Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Tu vois, on y est arrivé…
Pour le bonus, c’est normal, il est limité à 15000.
Le relais de la loterie est excité par un contact du relais B (relais pop bumper).
Pour la lampe X4 qui ne s’allume pas, vérifie les contacts des relais 1B, 2B, B de la “séquence bank“ sous le plateau, son alimentation passe par un contact en série de chacun de ces relais.
-
JLT77
Eh bien c’est sympa, je me demande parfois vraiment pourquoi je continue à passer un temps fou à répondre (pas en deux lignes, mais des rédactions pour conseiller, expliquer et diriger des personnes dans leur remise en route…)
Je viens de m’apercevoir que ton premier boulot après ce dépannage sur FlipJuke est d’aller poster sur RetroFLIP pour les derniers petits tracas.
Tu peux revenir demander de l’aide sur flipjuke quand tu veux, mais moi je serais aux abonnés absents…
-
le pecheur
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
jean-luc therville a écrit :
Eh bien c’est sympa, je me demande parfois vraiment pourquoi je continue à passer un temps fou à répondre (pas en deux lignes, mais des rédactions pour conseiller, expliquer et diriger des personnes dans leur remise en route…)
Je viens de m’apercevoir que ton premier boulot après ce dépannage sur FlipJuke est d’aller poster sur RetroFLIP pour les derniers petits tracas.
Tu peux revenir demander de l’aide sur flipjuke quand tu veux, mais moi je serais aux abonnés absents…
tu as raison jean luc , une fois depanner ce monsieur part chez le concurent c'est pas sympa de sa part ,

son pseudo est dans ma memoire aussi.
-
cyrgui
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
le pecheur a écrit :jean-luc therville a écrit :
tu as raison jean luc , une fois depanner ce monsieur part chez le concurent c'est pas sympa de sa part ,

Je ne comprends pas vos réactions

. Il n'y a pas, que je sache, un intérêt commercial à utiliser exclusivement ce forum. Vous parlez de concurrence, avez-vous une propriété intellectuelle quelconque sur le dépannage des flippers ?
Je suis abonné à quatre forums relatifs aux flippers et je consulte des articles sur beaucoup de sites.
Internet et fait pour être un lieu de partage. Des remarques comme vous venez d'écrire sont de nature à décourager l'utilisation de ce média.
En l’occurrence, je trouve que c'est intéressant de faire profiter une majorité d'utilisateurs. Il est vrai j'ai ouvert 2 posts sur ce sujet. Mais dès que j'avais une information sur l'un, je la répercutait sur l'autre forum. Je ne me suis jamais caché.
Que me reprochez-vous ? Faut-il inscrire sur chaque post "propriété privée"

-
cyrgui
- Pas vu depuis 7 mois
jean-luc therville a écrit :Tu vois, on y est arrivé…
Pour le bonus, c’est normal, il est limité à 15000.
Le relais de la loterie est excité par un contact du relais B (relais pop bumper).
Pour la lampe X4 qui ne s’allume pas, vérifie les contacts des relais 1B, 2B, B de la “séquence bank“ sous le plateau, son alimentation passe par un contact en série de chacun de ces relais.
Merci Jean-Luc
Pour ton aide précieuse.
La loterie est bien activée par le relais du bumper central et j'ai nettoyé les relais de la bank et maintenant tout fonctionne parfaitement.

-
JLT77
le pecheur a écrit :

Non, il y pas de concurrence avec RetroFlip, je connais un peu certains membres et ce sont des gens qui m’ont gentiment convié à leur pot de Vierzon, jamais quelqu’un de FlipJuke ne l’a fait…
-
le pecheur
- Pas vu depuis plus de 10 ans
mais pour ceux qui ne vont que sur ce site et qui suivent le déroulement de cette réparation ils n'en sauront jamais la fin .
-
cyrgui
- Pas vu depuis 7 mois
le pecheur a écrit :mais pour ceux qui ne vont que sur ce site et qui suivent le déroulement de cette réparation ils n'en sauront jamais la fin .
Mais non. Quand j'ouvre un post, je le ferme ! C'est tout l'intérêt des forums.
En fait, du temps de l'ancien site, je n'utilisait que le forum de Retro-Flip pour avoir des conseils sur les mecas. Naturellement, pour le Bronco, j'ai d'abord posté sur ce forum. Malheureusement, personne n'était en ligne, ou ne pouvait me dépanner. J'ai donc posté sur FlipJuke (que j'utilisais plutôt pour les flip électroniques et pour les petites annonces). Aidé et pris en charge par Jean-Luc, nous avons remis sur pieds le Bronco. Tout naturellement, par correction, j'ai reposté sur Retroflip pour leur indiquer que le Bronco était fonctionnel à quelque réglages près.
Bonne journée à tous !
-
lup
- Dept: 31
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
En tout cas, un énorme BRAVO

à Monsieur Jean-Luc Therville pour la qualité de ses posts. C'est toujours clair et précis avec une façon très pédagogue d'expliquer et une patience à faire palir n'importe quel Bouddah !!
Pas facile de dépanner à distance avec parfois en face des béotiens dans le domaine des mécas !
Je m'amuse parfois à regarder le 1er puis le dernier post d'un message et trés souvent, le problème est résolu grâce à Jean-Luc (et d'autres aussi bien sur!!). Si ce n'est pas le cas, c'est que demandeur n'a pas donné suite aux conseils prodigués ou qu'il n'a pas pris la peine d'indiqué que le pb était résolu.
Combien de mécas ont été remis en route à distance grace à Jean-Luc?
Bravo et merci

Tout qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien et ça je le sais.
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
lup a écrit :En tout cas, un énorme BRAVO

à Monsieur Jean-Luc Therville pour la qualité de ses posts. C'est toujours clair et précis avec une façon très pédagogue d'expliquer et une patience à faire palir n'importe quel Bouddah !!
Pas facile de dépanner à distance avec parfois en face des béotiens dans le domaine des mécas !
Je m'amuse parfois à regarder le 1er puis le dernier post d'un message et trés souvent, le problème est résolu grâce à Jean-Luc (et d'autres aussi bien sur!!). Si ce n'est pas le cas, c'est que demandeur n'a pas donné suite aux conseils prodigués ou qu'il n'a pas pris la peine d'indiqué que le pb était résolu.
Combien de mécas ont été remis en route à distance grace à Jean-Luc?
Bravo et merci

C'est très bien ! Oui mais..... quel bonheur d'y arriver seul aussi ! De la patience, de la volonté, vouloir comprendre...
On arrive maintenant à voir des questions comme : comment changer une ampoule ! Bientôt ce sera : comment brancher le flipper dans la prise ? où se trouve le bouton marche-arrêt ? etc....
Le Net a ses avantages, ses dérives, son côté " tout-cuit " qui fera de nos petits enfants des robots imbéciles. C'était la pensée du soir.