Ou trouver des pièces pour fléchettes
-
ninjarouge
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Ou trouver des pièces pour fléchettes
je viens de commander des ampoules pour mon flip et jeu de fléchette chez lui , livraison très rapide a recommander.
http://www.flipper-passion.com/login.ph ... 989f152358
http://www.flipper-passion.com/login.ph ... 989f152358
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
popop_122 a écrit :salut,
pour les ampoules, c'est bien du 12V mais attention a l'ampérage!!!!!
Quelle est la référence des ampoules qui doivent être utilisée ?
Sur les miennes, j'ai aucun marquage #???
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Les ampoules originales sont à priori des 12V 1,2W.yann a écrit :popop_122 a écrit :salut,
pour les ampoules, c'est bien du 12V mais attention a l'ampérage!!!!!
Quelle est la référence des ampoules qui doivent être utilisée ?
Sur les miennes, j'ai aucun marquage #???
Pour celles qui "n'ont aucun marquage", en fait il faut une loupe et regarder de biais...
Les ampoules qui se trouvaient dans les boutons des jeux vidéo (boutons à micro-switchs) font parfaitement l'affaire.
Ne pas installer de lampes plus puissantes sous peine de cramer des CI sur la CPU... Il en va d'ailleurs de même pour l'ampoule d'éclairage de la cible, qui ne doit en aucun cas excéder 60W (le mieux étant 25 ou 40W). Enfin, je vous conseille vivement d'éliminer le clignotement de cette ampoule (switch sur la CPU).
- mk2
- Dept: 89
- Niveau : Initié
Merci SMC pour ce post très interessant, car je viens aussi d'acheter une COBRA.
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, car pas a la maison(Merci Kinou89 de la stocker d'ailleurs),
mais la mienne ne démarre pas apparemment, alors si quelqu'un s'y connait, et/ou fait du dépannage la dessus, merci de m'en informer
...ca peut m'interesser.
Je suis preneur aussi d'une doc avec les schémas des cartes si quelqu'un a ca !!!
Merci
Philippe
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher, car pas a la maison(Merci Kinou89 de la stocker d'ailleurs),
mais la mienne ne démarre pas apparemment, alors si quelqu'un s'y connait, et/ou fait du dépannage la dessus, merci de m'en informer
Je suis preneur aussi d'une doc avec les schémas des cartes si quelqu'un a ca !!!
Merci
Philippe
- pifgadget21
- Dept: 84
Bonjour,
Je comprends enfin la raison pour laquelle certaines ampoules ne s'allument plus ... j'ai effectivement remplacé des ampoules grillées par des ampoules (pour voiture) de 12V 5W
J'ai bien noté que les ampoules d'origine sont des 12V 1,2W ... sans schéma électrique, c'est bien difficile de savoir ça ... les ampoule d'origine avaient d'ailleurs déja été remplacées par des ampoules à trop fort ampérage
Pouvez-vous svp me dire quel CI doit être remplacé sur la CPU ?
Merci par avance
Je comprends enfin la raison pour laquelle certaines ampoules ne s'allument plus ... j'ai effectivement remplacé des ampoules grillées par des ampoules (pour voiture) de 12V 5W
J'ai bien noté que les ampoules d'origine sont des 12V 1,2W ... sans schéma électrique, c'est bien difficile de savoir ça ... les ampoule d'origine avaient d'ailleurs déja été remplacées par des ampoules à trop fort ampérage
Pouvez-vous svp me dire quel CI doit être remplacé sur la CPU ?
Merci par avance
- pifgadget21
- Dept: 84
Et voilà, (je fais les questions et les réponses)
Merci à allo.jeux pour son astuce qui m'a permis d'identifier le CI en question.
Il s'agit d'un ULN2803A ... en fait il y en a deux, je prévois de les changer tous les deux par sécurité
Merci à allo.jeux pour son astuce qui m'a permis d'identifier le CI en question.
Il s'agit d'un ULN2803A ... en fait il y en a deux, je prévois de les changer tous les deux par sécurité