Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
gogo81
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Depuis un bon nombre de partie mon Indiana a décidé de faire des caprices, dès que je charge la seconde billes dans l'idole il se met à me charger deux billes dans le lanceur...
J'ai donc cherché dans "test dépannage", aucun défaut ne s'affiche. J'ai vérifié les contacts des photocellules du chargeur, les 6 sont OK. J'ai continué par vérifié tout les contacts dans la rampe qui envoi jusqu'à l'éjecteur de l'idole et toujours rien d'anormal...

pour finir j'ai également tester le contact de sortie d'éjecteur de l'idole et toujours OK.
Je ne sais donc plus ou chercher le problème.
Merci d'avance de vos réponse et merci à FlipJuke
Indiana Jones, Twilight Zone, Theatre of Magic, Tales of Arabian Night, Cirqus Voltaire
-
bribri
- Dept: 81
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Pro / revendeur : non
salut
j avais eu ce probleme , j ai demonté l idole et netoyé les optos de l idole et du sous terrain du lock
et tout etait rentré dans l ordre
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
tu es sur que tes 6 optos de chargeur de bille fonctionnent bien en test??
sinon,il peut y avoir des micro coupures,donc ne pas hesiter a refaire les soudures des cartes.
peut etre aussi une cellule emettrice en fin de vie.
tu as bien 6 billes dans le flip.
les optos sont tous bons sous l'idole,il ne declenche pas d'autres contacts??
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
gogo81
Merci de t'a réponse ! Je teste celà dès que possible et je vous tien au courant.
Bonne soirée

Indiana Jones, Twilight Zone, Theatre of Magic, Tales of Arabian Night, Cirqus Voltaire
-
gogo81
jb a écrit :tu es sur que tes 6 optos de chargeur de bille fonctionnent bien en test??
sinon,il peut y avoir des micro coupures,donc ne pas hesiter a refaire les soudures des cartes.
peut etre aussi une cellule emettrice en fin de vie.
tu as bien 6 billes dans le flip.
les optos sont tous bons sous l'idole,il ne declenche pas d'autres contacts??
Oui, les 6 optos marche parfaitement en test. Pour les 6 billes, oui quand même elles y sont... j'ai même tester avec 5 pour voir et sa me demander la 6ème. Possible défaut d'une cellule mais pourtant la panne est franche c'est vraiment uniquement quand j'ai deux billes dans l'idole... Pour les cartes je ne pense pas à une micro coupure sinon j'aurais une panne qui ne serais pas récurente, j'ai eu le cas avec le TZ.
-
ness
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut, j'ai apparemment le même problème sur le mien... Je n'ai pas encore chercher. Comme JB, j'ai pense au chargeur...
-
Sdont
- Dept: 75
- Niveau : Débutant
Je vois pas ce que ça pourrait être à part le chargeur. J'avais exactement le même problème, et j'ai changé les PCBs du chargeur (avec anti-vibrateurs pour éviter que le problème revienne).
S'il t'envoie une deuxième bille dans le lanceur, c'est qu'il a l'impression que la première qu'il a envoyée est toujours dans le chargeur. Si ça arrive après la deuxième bille bloquée, c'est que c'est le switch 83 (si ma mémoire est bonne, sinon le 84) qui déconne : le faisceau est coupé même quand il n'y a pas de bille. Revérifie en mode test après avoir retiré toutes les billes du chargeur, les switches 81 à 86 sont normalement tous dans l'état fermé (un carré) mais dans ton cas, le switch 83 (ou 84) devrait être à l'état ouvert (un point).
-
K2KL
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai eu le même problème. Ca venait des optos de l'idole. Il y avait une soudure qui ne tenait pas. En mode test tout va bien, puisque rien ne bouge et que ça faisait contact. Par contre en jeu quand l'idole tourne le fil d'un des optos bougeait et la soudure ne faisait plus contact, d'où mauvais comptage. Je ne suis en aucune façon un expert mais, même-moi j'ai réussi sans difficulté à démonter l'idole complètement et à refaire toutes les soudures sur les optos. Cela à résolu mon problème qui n'est plus jamais apparu.
-
gogo81
Merci à vous pour toutes ces réponses!! Je teste tout ça ce week end. Bonne soirée