probleme avec no fear .. encore

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: probleme avec no fear .. encore

Message par manu2 » mar. 29 11, 2011 13:37

marcus600 a écrit :
manu2 a écrit :Je pense à autre chose : ton batteur, en position de repos, est-il bien parallèle au plastique de la rampe ? Si la bille fait le tour, sans que tu n'actives le batteur, la bille ne doit pas heurter le batteur. Tu peux aussi faire des photos dessus et dessous, peut-être qu'on verrait un truc qui cloche...

ca c'est un autre soucis, manu mais tu fais bien de le preciser que j'ai aussi remarqué il touche le haut du bateur et donc la baille ce decale legerement juste avant de la frapper , et donc forcement avec un mini rebon juste avant de la frapper sur le haut du bateur ca complique ENORMEMENT la tache , j'ai pas trouvé comment decaller le bateur , car c'est toute la tige creuse ou est le batteur qui faudrai todre ? ou les rampes ?? j'ai deje essayé sans succes .... apres j ai pas envis de tout cassé et je me suis dis que c'etait peut etre normal apres tout

ensuite ce soucis la ne changera en rien mon probleme de bobine qui manque de peche ;)

par contre si tu as une solution pour pas que ca touche le batteur ....
Ah ben si, une bille qui n'arrive pas correctement sur un batteur, tu n'arriveras pas à la renvoyer correctement ! Et elle partira beaucoup moins vite... Fais une photo du dessus, qu'on voit l'alignement batteur / rampe. Peut-être est-ce ta rampe qui est mal ajustée. De mémoire, il y a du jeu pour l'ajuster correctement par rapport au batteur.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par marcus600 » mar. 29 11, 2011 17:27

manu2 a écrit :
marcus600 a écrit :
manu2 a écrit :Je pense à autre chose : ton batteur, en position de repos, est-il bien parallèle au plastique de la rampe ? Si la bille fait le tour, sans que tu n'actives le batteur, la bille ne doit pas heurter le batteur. Tu peux aussi faire des photos dessus et dessous, peut-être qu'on verrait un truc qui cloche...

ca c'est un autre soucis, manu mais tu fais bien de le preciser que j'ai aussi remarqué il touche le haut du bateur et donc la baille ce decale legerement juste avant de la frapper , et donc forcement avec un mini rebon juste avant de la frapper sur le haut du bateur ca complique ENORMEMENT la tache , j'ai pas trouvé comment decaller le bateur , car c'est toute la tige creuse ou est le batteur qui faudrai todre ? ou les rampes ?? j'ai deje essayé sans succes .... apres j ai pas envis de tout cassé et je me suis dis que c'etait peut etre normal apres tout

ensuite ce soucis la ne changera en rien mon probleme de bobine qui manque de peche ;)

par contre si tu as une solution pour pas que ca touche le batteur ....
Ah ben si, une bille qui n'arrive pas correctement sur un batteur, tu n'arriveras pas à la renvoyer correctement ! Et elle partira beaucoup moins vite... Fais une photo du dessus, qu'on voit l'alignement batteur / rampe. Peut-être est-ce ta rampe qui est mal ajustée. De mémoire, il y a du jeu pour l'ajuster correctement par rapport au batteur.
100 % d accord avec toi , mais ma bobine à des problemes ca c est certain ..

photo ou ca raccroche
Image

photo ou j 'appui sur la rampe la ca raccroche plus
desolé pour mon poure dégeulasse , je suis mode main dans la merde....

Image

faudrai que tout la rampe ce decalle de 3 / 4 mm , et ca serai bon

je pourais pas bouger l'axe creu la ou ce trouve la tige du batteur , car c'est solidement encré et ca ne bouge pas d'un poil.

manu2

Message par manu2 » mer. 30 11, 2011 13:45

Voici mon batteur, pour comparer. Ca m'a permis de voir que le mien n'était pas parfaitement aligné. :D:

Tu as 4 vis pour fixer la rampe sur le bois. On a la possibilité de déplacer la rampe à droite ou à gauche à ce niveau, mais je ne sais pas si c'est faisable techniquement à cause de tout le reste qui tient la rampe.
IMG_2986.JPG

manu2

Message par manu2 » mer. 30 11, 2011 22:01

Suite à ton mp, je te confirme que lorsque j'actionne le bouton de flip, je ne peux retenir le plongeur... C'est la même bobine que les batteurs du bas, donc même comportement.

Voici des photos de la bobine, avec le batteur au repos, puis actionné. On peut remarquer que j'ai 2 ressorts ! :roll:
Image11.jpg
Image10.jpg

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 30 11, 2011 23:05

bon,ça fait 4 pages pour une panne simpliste....
si tu as tes tensions correctes sur le batteur,que tu es sur de ta carte opto de bouton de flip,ce ne peut etre que mecanique,soit le batteur frotte sur la rampe,soit la bille saute en arrivant sur le batteur.
sinon tu changes la butée,bielette,fourreau et ressort
et pourquoi pas le batteur complet.

il faut aussi que le flipper ne soit pas trop en pente.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » jeu. 01 12, 2011 07:56

jb a écrit :bon,ça fait 4 pages pour une panne simpliste....
si tu as tes tensions correctes sur le batteur,que tu es sur de ta carte opto de bouton de flip,ce ne peut etre que mecanique,soit le batteur frotte sur la rampe,soit la bille saute en arrivant sur le batteur.
sinon tu changes la butée,bielette,fourreau et ressort
et pourquoi pas le batteur complet.

il faut aussi que le flipper ne soit pas trop en pente.
desolé JB simpliste pour toi , pour moi non qui est un parfait débutant....
justement en parlant de tension que dois-je relevé et a quelle endroit ? merci

ah manu2, moi elle est differente la bobine que celle du bas, elle est jaune avec le numero 11753/50 V
du coup moi j'ai recommandé une bobine , apres c'est pas grave je pense que ca soit pas la meme a 100 %

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Saito » jeu. 01 12, 2011 09:25

marcus600 a écrit :ah manu2, moi elle est differente la bobine que celle du bas, elle est jaune avec le numero 11753/50 V
du coup moi j'ai recommandé une bobine , apres c'est pas grave je pense que ca soit pas la meme a 100 %
Sur le manuel du No Fear il est précisé que ta bobine doit être une 11629/50V, par contre sur le plan page 2-15 on ne trouve qu'un seul ressort (ref 10-364).

Un post de yann précisait la chose suivante :
Voici donc la liste des bobines et leur utilisation :

FL-11753 Couleur Jaune: Utilisée pour les flips courts, ou pour des tirs à distance réduite (faible)
FL-11722 Couleur Vert: Utilisée pour les courtes dictances, et pour tirrer sur les cibles escamotables.
FL-11630 Couleur Rouge: Modèle standard, le plus utilisé.
FL-15411 Couleur Orange: Utilisée pour les long tirs.
FL-11629 Couleur Bleu: Utilisée pour les longs tirs, et les rampes raides.(puissant)
Peux être que ton problème viens de la finalement, aggravé par un mauvais alignement...
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 01 12, 2011 11:44

faut pas chercher plus loin,tu n'as pas la bonne bobine....
generalement cette bobine est faites pour les petits batteurs comme celui du twilight zone ou roadshow,donc pour le courtes distances du plateau.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » jeu. 01 12, 2011 14:02

bon bha ok voila le probleme mdr

il reste plus qu'a attendre ca va j'en avait commander une de rabe une bleu ... je vous tiens au jus des que je les recois

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » sam. 03 12, 2011 16:04

marcus600 a écrit :bon bha ok voila le probleme mdr

il reste plus qu'a attendre ca va j'en avait commander une de rabe une bleu ... je vous tiens au jus des que je les recois

bobine changer ... c'est un truc de malade c'est meme .... trop facile maintenant (peut etre pour ca que la bobine a etait changé au final ??) je ne saisp as
jamais vu une bille qui allait aussi vite , c'est marrant , faut vraiment aller tres tres tres vite pour les enchainers ca me plais bien

voila panne resolu ,

mon no fear n'a plus de probleme ....

1/ le switch changer de la rampe de droite
2/ le probleme de switch (clignottement non stop des batteurs dans la matrice) et donc manque de peche total , casi impossible à jouer (c'etait le condosateur dessouder qui n'envoyé que 8 V au lieu de 12 V aux optos
3/ bobine qui n'etait pas la bonne sur le batteur du haut

voila , il ne reste qu'un mini truc que je vais meme pas m'amuser a faire je pense , les 2 flash du fronton tout en haut , on a soucis de masse je pense ou je ne sais quoi ,
quand on met une lampe flash , sur les emplacements , elle eclaire un grand coup , ca fait acctionner des bobines ... elle essai encore et hope elle claque

sinon voila
merci a tous !!!

Répondre