Message d'erreur sur Attack from mars
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
ericlebaron
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Message d'erreur sur Attack from mars
Hello tout le monde.
Au lancement de mon AFM, qui marche impec a part ca, j'ai un message d'erreur "Portillon toujours fermé".... qui n'apparait pas dans la liste des messages d'erreur de la doc. Bon. Ca doit etre un oubli de Bally.
Je rentre dans le menu de diagnostic, je lance le test correspondant "T16 Loop/gate test" car ca doit bien etre de ca dont il s'agit, je fais exécuter le test correctement 3 ou 4 fois, la boule circule bien, les 4 switchs sont bien activés..... mais ce message d'erreur s'affiche toujours.
Dans le doute j'ai changé les piles de sauvegarde sur la CPU ... pareil.
Quelqu'un aurait deja resolu ce probleme???
Au lancement de mon AFM, qui marche impec a part ca, j'ai un message d'erreur "Portillon toujours fermé".... qui n'apparait pas dans la liste des messages d'erreur de la doc. Bon. Ca doit etre un oubli de Bally.
Je rentre dans le menu de diagnostic, je lance le test correspondant "T16 Loop/gate test" car ca doit bien etre de ca dont il s'agit, je fais exécuter le test correctement 3 ou 4 fois, la boule circule bien, les 4 switchs sont bien activés..... mais ce message d'erreur s'affiche toujours.
Dans le doute j'ai changé les piles de sauvegarde sur la CPU ... pareil.
Quelqu'un aurait deja resolu ce probleme???
50a66b0ae3
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Message d'erreur sur Attack from mars
Switch du portillon HS à changer par un neuf .
-
Elwood_BE
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
Et la bille fait bien un tour complet (des deux cotés) ou elle repasse par les bumpers ?
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.
- gilpo
- Dept: 28
- Pas vu depuis 3 an(s)
t'as décidément pas de chance.. t'avais exactement le meme soucis sur ton MM
http://www.flipjuke.fr/post361546.html?hilit=portillon toujours fermé#p361546
http://www.flipjuke.fr/post361546.html?hilit=portillon toujours fermé#p361546
-
ericlebaron
- Pas vu depuis 5 mois
bonsoir.
je ne peux faire un tour de bille que de droite à gauche, dans l'autre sens elle bute sur le cliquet de droite. C'est normal???
Effectivement j'ai aussi eu ca sur le MM (c 'ets pour ca que du coup je sais quel test faire!!), mais en effectuant le test de diagnostic ca a effacé le message. Pas sur l'AFM.
Les 4 switchs sont bons, ils sont bien détectés en test de contact manuel, et en test de boucle de droite a gauche.
Le probleme viendrait du cliquet qui ne s'ouvrirait pas sur la boucle de gauche a droite???
Je vais m'y remettre....
(a suivre)
je ne peux faire un tour de bille que de droite à gauche, dans l'autre sens elle bute sur le cliquet de droite. C'est normal???
Effectivement j'ai aussi eu ca sur le MM (c 'ets pour ca que du coup je sais quel test faire!!), mais en effectuant le test de diagnostic ca a effacé le message. Pas sur l'AFM.
Les 4 switchs sont bons, ils sont bien détectés en test de contact manuel, et en test de boucle de droite a gauche.
Le probleme viendrait du cliquet qui ne s'ouvrirait pas sur la boucle de gauche a droite???
Je vais m'y remettre....
(a suivre)
50a66b0ae3
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
J'avais eu le problème sur Médieval pour la boucle de gauche à droite , c'est le switch dans le couloir de gauche qui doit en être la cause , moi c'était çà sur le mien.ericlebaron a écrit :Les 4 switchs sont bons, ils sont bien détectés en test de contact manuel, et en test de boucle de droite a gauche.
Je vais m'y remettre....
(a suivre)
-
ericlebaron
- Pas vu depuis 5 mois
suite.... et fin.
ALors, j'ai resté les switchs, ils sont bons.
j'ai testé les 2 bobines des 2 portillons, elles sont bonnes.
J'ai relancé le test de boucle de gauche a droite... cette fois ci ca a marché. (mais #### pourquoi ca ne marchait pas avant???)
Et donc je n'ai plus de message d'erreur . Cool!
conclusion: pour effacer ce message d'erreur il faut absolument faire 2 ou 3 boucles "réussies" de gauche a droite, et aussi certainement de droite a gauche.
Le manuel n'est pas limpide a ce sujet....
merci à tous!
ALors, j'ai resté les switchs, ils sont bons.
j'ai testé les 2 bobines des 2 portillons, elles sont bonnes.
J'ai relancé le test de boucle de gauche a droite... cette fois ci ca a marché. (mais #### pourquoi ca ne marchait pas avant???)
Et donc je n'ai plus de message d'erreur . Cool!
conclusion: pour effacer ce message d'erreur il faut absolument faire 2 ou 3 boucles "réussies" de gauche a droite, et aussi certainement de droite a gauche.
Le manuel n'est pas limpide a ce sujet....
merci à tous!
50a66b0ae3
-
Elwood_BE
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
Ce qui est logique. Pour faire le tour de gauche à droite, il doit lever le portillon droit et pour faire le tour de droite à gauche, celui de gauche...
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.