Estimation Jennings tête d'indien

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
mécajack
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Estimation Jennings tête d'indien

Message par mécajack » jeu. 17 11, 2011 14:26

je sais pas quoi faire avec ma jennings car j ai peur de payer un chromage et que le résultat soit nul et surtout d abimé le bas du chassis vu qu il est en zamac.peut etre une idée est d enlever l ancien chrome et de la polir moi meme car la peindre effectivement sa n éxite pas et quel sera pas d origine...
avez vous des idées???????
vu que je sais pas trop quoi faire, mon projet était de la décaper et de couvrir toute la machine avec de la feuille d or ou de la feuille d argent.

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » jeu. 17 11, 2011 17:15

mécajack a écrit :je sais pas quoi faire avec ma jennings car j ai peur de payer un chromage et que le résultat soit nul et surtout d abimé le bas du chassis vu qu il est en zamac.peut etre une idée est d enlever l ancien chrome et de la polir moi meme car la peindre effectivement sa n éxite pas et quel sera pas d origine...
avez vous des idées???????
vu que je sais pas trop quoi faire, mon projet était de la décaper et de couvrir toute la machine avec de la feuille d or ou de la feuille d argent.
Bonjour,
1) On peut chromer n'importe quoi en faisant une prédéposition conductrice (graphite, cuivre...). On peut le faire mème sur du bois !!!
2) Les vrais pros sont rares et chers
3) On peut aussi faire un placage. Argent ou Or par exemple. Ca s'apprend et c'est moins cher car les feuilles de placage sont très minces.
De toute façon, il faut préalablement un excellent polissage.
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

Sputnik 60

Message par Sputnik 60 » ven. 18 11, 2011 00:02

[quote="flipperantics"]oui, en ouvrant plus ou moins les ailettes on arrête plus ou moins vite les rouleaux donc le paiement, d’où le mot régulateur
Bernie[/quote]

Bonjour
Une petite photo pour Bernie,et peut-être qu'il faut demander un devis ici pour comparer les prix par rapport à la France:
http://www.pagesdor.be/chromage-nickelage/
Salutations à bientôt
Fichiers joints
P1040276.jpg
P1040276.jpg (91.05 Kio) Vu 1781 fois
P1040283.jpg
P1040283.jpg (98.65 Kio) Vu 1781 fois

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 18 11, 2011 08:01

salut, d'abord je ne reconnais pas de jennings sur ces photos ensuite demander un devis oblige d'amener les pièces à l'entreprise je ne me vois pas faire le tour de la Belgique pour trouver le meilleur devis ce n'est pas le devis qui est important c'est la qualité et en fin pourquoi les Belges (rien contre les belges) seraient plus compétent que les Français
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

aristomills
Pas vu depuis 2 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par aristomills » sam. 19 11, 2011 10:40

Bonjour à Tous ,

Lors du salon de Rosmalen en octobre dernier , il y avait un gars soit ( Belge ou Hollandais ) qui exposait quelques pièces chromées dont certaines provenaient d'une Jennings Governor , le chromage était réellement bien effectué pour avoir regarder de prêt et l'avoir eu dans les mains .
Si par chance, quelqu' un avait pris sa carte cela aurait donner une adresse aux membres , je m'en veux de ne pas l'avoir fait ,
Son stand était placé à l'entrée du salon sur la gauche juste avant de monter à l'étage .
Bon week à tous

christopheb
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par christopheb » mar. 22 11, 2011 16:48

Salut Aristomills,
J'étais à Rosmalen et je vois très bien de quel stand tu parles !. J'ai d'ailleurs pris sa carte, car je trouvais le chromage vraiment superbe sur ses pièces de démonstration (normal tu me diras, il n'allait pas exposer des pièces pouraves !). C'est une société belge (basée à Herenthout).

Leurs coordonnées sont :

CROMAGE VOORSPOELS
Moerbroek 22
2270 Herenthout (Belgique)
Tel. +32 14 233 633 • fax +32 14 233 653
email : info@cromagevoorspoels.be
site : http://www.cromagevoorspoels.be

Je ne les ai pas encore essayé.

Par contre, j'ai fait refaire les chromes d'une roulette ici à Bruxelles il y a une dizaine d'année par une autre société, mais je ne parviens pas à retrouver leur nom ni coordonnées... ::|: Si je retrouve, je posterai les détails ici (c'était du travail fort bien fait, mais je ne connais pas la nature du métal de base/support).

Voilà !. Bonne soirée.
Christophe

Répondre