nettoyage des contact

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Avatar du membre
franck14
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 136
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 78700 conflans sainte honorine

Message par franck14 » jeu. 28 11, 2002 09:42

une fois les contacts electrique nettoyés, est t'il conseillé de mettre du produit special (vendu en aerosol )pour contact electrique?
j'ai deja essayé ce produit sur de vieux poste de radio ca marche bien mais pour les flip???
ca marche bien
ma gameroom et la construction de ma mamecab
http://perso.wanadoo.fr/lust-family/html/la%20borne.htm
transformation d'une borne jamma avec j-pac et arcade VGA
http://perso.wanadoo.fr/lust-family/html/borne%202.htm

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 28 11, 2002 10:07

avertissement pour ces produits, n'utilise jamais sous tension sinon tu seras surpris par une superbe flamme, danger, toujours hors tension.....
la bombe de produit kf2 de siceron ( je crois que cela s'ecrit comme cela ) et excelente..

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » jeu. 28 11, 2002 10:15

mais si tu as des contacts encrassés, poussière de plateau et diverses éléments usés il te reste à utiliser ce superbe tuyau...vas dans un café, bois un veree( de l'eau ) et après tu demande au cafetier des dessous de bock, cartons sous les verres, tu découpes de fines bandes et tu les passes entre les contacts, tu le ferme, fait un mvt de va et vient, tu soufle un coup dessus pour enlever les résidus de carton (uniquement pour des contacts de flippers dit "'electroniques"' ).résultat garanti et pour deux francs six sous....sinon tu peux aussi acheter un jeu de "'limes carton"' spéciales pour flipper. pour des electromécanique, il te faut une lime super solide, au mieu diamant car les contacts sont traités dur ( carbure de tungstène )...bon amusement avec ces fichus contacts qui peuvent donnés des pannes surprenantes , surtout avec des flips em.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 29 11, 2002 08:01

et pourquoi ne pas utiliser les limes métalliques spéciales em vendues à cet effet? il y en avait dans le temps chez aps, ils en vendent peut-être encore. francis

Répondre