Bonjour à tous,
Après avoir pris goût aux flippers et à leur réparation grâce à ce forum qui m'a permis de remettre en état un Spirit of 76, je viens d'acheter un Jet Spin bien piqué. J'ai trouvé des plumes d'oiseau dans le fronton !!! Je commence à le réparer et, oh miracle, il marche vraiment bien alors que pour l'instant je n'ai nettoyé que les rouleaux dans le fronton et les contacts des relais Z1 et Z2 . J'ai aussi bien sûr changé pas mal de lampes.
Seuls soucis :
- la partie descendante des champignons ne remonte pas toujours ; elle semble coincée. Si je la manipule à la main, tout va bien. Une chose m'étonne, il y a une lame à environ 2 cm en-dessous du contact qui actionne le champignon ; cette lame possède une pastille de contact mais il n'y a pas de contre lame pour faire un éventuel contact. Manque-t-il quelque chose ?
- lorsque la bille va jusqu'à la butée de la vari target, le special à gauche s'allume, mais s'éteint aussitôt que la bille redescend. Le special ne restant pas allumé, quand on touche la cible du spécial à gauche, il n'y a pas de partie gratuite. Si par contre, on maintient fermé le contact actionné par la bille quand elle est en butée de la vari target, alors la partie gratuite claque. Que faire pour que le special reste allumé, au moins jusqu'à ce qu'on ait touché la cible à gauche ?
Enfin, souci d'ordre esthétique :
- le décor en bas à droite est cassé ; il manque l'extrémité du bas. Comment le changer ? où le trouver ?
- les pieds et les plaques inox en haut des côtés du flipper sont vraiment piqués. Des astuces pour leur redonner un bon aspect ? au fait, est-ce qu'il sont en acier chromé ou en inox ? Y a-t-il des peintures qui permettent de redonner une bonne finition, durable ?
Merci à tous.
Réparation Jet Spin
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Réparation Jet Spin
Salut,
Si ce n’est pas un problème mécanique, tu dois avoir la bobine du bumper qui doit ronfler car son relais reste collé ?
A propos du ce contact manquant, je t’avais répondu sur ce post concernant son utilité.
http://www.flipjuke.fr/post347531.html#p347531
Si ce n’est pas un problème mécanique, tu dois avoir la bobine du bumper qui doit ronfler car son relais reste collé ?
A propos du ce contact manquant, je t’avais répondu sur ce post concernant son utilité.
http://www.flipjuke.fr/post347531.html#p347531
-
René P
- Dept: 00
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Merci Jean Luc pour la réponse rapide. Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y a rien de cassé. Il n'y a aucune évidence qu'il manque par détérioration ou usure une lame ou un contact . On dirait que d'origine, il y a une lame avec une pastille et rien en face !
-
René P
- Dept: 00
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le problème ci-après :
- lorsque la bille va jusqu'à la butée de la vari target, le special à gauche s'allume, mais s'éteint aussitôt que la bille redescend. Le special ne restant pas allumé, quand on touche la cible du spécial à gauche, il n'y a pas de partie gratuite. Si par contre, on maintient fermé le contact actionné par la bille quand elle est en butée de la vari target, alors la partie gratuite claque. Que faire pour que le special reste allumé, au moins jusqu'à ce qu'on ait touché la cible à gauche ?
En vous remerciant
René P
En vous remerciant
René P
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Tu as un problème d’auto maintien du relais Spécial DD.
Vérifie ses contacts (en particulier celui relié à la bobine du relais) et le contact en série qui ouvre le circuit de maintien de ce relais ( il me semble actionné par la bille quand elle tombe dans son logement en bas de plateau, je dis cela de mémoire car je n’ai refait qu’un seul Jet Spin…)
Vérifie ses contacts (en particulier celui relié à la bobine du relais) et le contact en série qui ouvre le circuit de maintien de ce relais ( il me semble actionné par la bille quand elle tombe dans son logement en bas de plateau, je dis cela de mémoire car je n’ai refait qu’un seul Jet Spin…)