Photos de ST MENEHOULD 2011

Répondre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Re: Photos de ST MENEHOULD 2011

Message par Whatchapopo » lun. 14 11, 2011 12:01

Ca me paraissait pourtant assez clair... :))=: bien sur que c'est de l'humour ! :-%:

super week end !!

Et le fameux family guy est sur ma liste du père nöel... (mais là, on peut toujours rêver !)
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par gerald » lun. 14 11, 2011 12:13

Mode remerciement ON :

* Un grand MERCI à Christian et à toute son équipe pour l'organisation de ce super salon et tout ce que cela implique.
(Une petite pensée pour Michel au bar, qui dimanche midi était K.O. ! )

* Un grand MERCI à toute l'équipe organisatrice du tournoi Ste Menehould 2011, pour leur organisation sans faille, conscient du temps nécessaire pour finaliser un tel évènement.
( mention spéciale à Nicolas pour sa bonne humeur et son sens de la diplomatie )

* merci à :
- Thierry pour les photos des entrailles de l'AZTEC
- Stéphane pour le LOCOMOTION
- aux propriétaires des Surf N Safari, Ice Fever, SPIRIT

Mode OFF

Mode excuse ON :

Désolé pour le flip supérieur du Roller Games légèrement faible. :oops:
( Comme je dis à chaque fois, ben avant qu'il fonctionne mal, y fonctionnait bien ! )

Mode OFF

Sinon, j'ai fais la connaissance des plusieurs personnes dont JFK,
Archibald, un compétiteur fair play et plein de bonne humeur,
et un duo de jeunes gens, l'un accompagné de son père très sympa, nous faisant une DEMONSTRATION sur le rollergames :x26:
(j'aurais aimé connaître leurs noms, contactez-moi en MP si vous voulez)

Et bien sur, j'ai revu certaines têtes habituelles avec grand plaisir, comme à chaque fois ! :-%:
( merci pour Mélody )

Il y avait beaucoup de flips le samedi, et même si certain d'entre eux étaient en moyen état ou fonctionnant partiellement (je me suis éclaté sur le Hot Shots gtb80B), il s'agit d'un salon, pas d'un SHOWROOM (à charge de l'acheteur de finir le travail !)

Franchement, un ben bieau chtit salon en somme !!!

A l'année prochaine, avec deux flips comme d'habitude et une petite surprise en plus

Gérald
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

fiol thierry
Dept: 000
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par fiol thierry » lun. 14 11, 2011 12:26

...c etait avec plaisir Gerald :,):

nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nicogoy » lun. 14 11, 2011 13:57

oui un bon petit salon
de beau flip accesible
le transformers (je suis dessus,au vu des critiques)
j'ai decouvert les electroniques et mecaniques,flip auxquel je ne pretais pas attention avant,mais le ice fever m'a fais changer d'avis,et je n'ai quasiment joué que sur de" vieux" flipper
bref bon week end vivement le prochain salon
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

zekiller28
Dept: 78
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par zekiller28 » lun. 14 11, 2011 14:11

Hello !

Merci pour les photos ça donne envie (j'en aurais profité pour acheter une poignée d'ampoules tiens)…

A quand le prochain ? :x26:
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3

Whatchapopo
Pas vu depuis 11 mois

Message par Whatchapopo » lun. 14 11, 2011 14:24

Sympa la vidéo, on s'y croirait !
Je sais pas qui c'est le mec en train d'acheter des décals à 1Mn mais il est super beau gosse je trouve !

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » lun. 14 11, 2011 15:34

Ambiance très sympa, surtout autour des machines. Beaucoup de gentillesse, cela fait plaisir.
En me promenant une personne m'a pris pour Pascal Janin, (et pourtant aucune ressemblance). Je l'ai guidé vers le bon stand, mais sans la présence de l'homme tant recherché, je lui ai fait un cours accéléré sur les avantages de ses différentes cartes. Cela fait plaisir de voir des personnes aimant la restauration et avide d'informations que l'on peut facilement distribuer lors de ces salons.

J'étais conducteur, donc régime sec au bar et au restaurant. Mis à part cela, je ne regrette pas d'être venu. Les prix des machines furent dans l'ensemble très raisonnables. La preuve, beaucoup de machines sont parties le matin même. Malheureusement, étant quatre dans la voiture à l'aller, je n'avais pas eu le courage de demander à deux d'entre eux de faire du stop pour revenir ;). Sinon, j'aurais bien craqué. Quant au concours, de mieux en mieux organisé (la barre était déjà bien haute), il se fait très discrêt. C'est juste un peu domage de se contenter de regarder ces superbes machines. L'idéal serait de faire un concours soit la veille, soit le dimanche (un peu moins fréquenté peut-être). Je reste persuadé que les concours sont une bonne chose, mais difficiles à concilier avec la présence des simples visiteurs.

Remarque un peu triste: on sent un peu une certaine fin de course pour certains exposants historiques. Les pièces ou les machines se font un peu plus rares. Mis à part deux grands stands de pièces neuves (un grand merci à eux car ils sont fort utiles), on sent une certaine baisse d'activité. C'est logique, même Vierzon subit cette tendance, la faute certainement à la désafection générale pour les flippers en dehors des Dot. Les prix baissent, et la motivation aussi. C'est le marché des Dot qui soutient encore les derniers commerçants. Les machines sont de moins en moins bien restaurées, les pièces de plus en plus rares, et la stimulation ou l'émultation de moins en moins fortes. On renouvelle le constat chaque année avec tristesse.

En conclusion: bilan positif pour ce menou, félicitations et bon courage pour la prochaine édition.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Whatchapopo
Pas vu depuis 11 mois

Message par Whatchapopo » lun. 14 11, 2011 16:54

a titre d'info tous les flips du concours étaient jouable le dimanche.
ambiance plus relaxe le dimanche, plus électrique le samedi ! Le prochain coup faudra faire le tournois le samedi et la visite le dimanche :x26:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » lun. 14 11, 2011 17:03

Super année, ça fait plaisir de voir Menou en pleine forme !
Beaucoup de jeux toutes générations confondues, des jeux rares, des prix raisonnables :x26:
En pièces, on pouvait trouver de tout : du neuf, du NOS, de l'occas, bref, difficile de rentrer les mains vides :x25: :,):
Comme d'hab, on a aussi le plaisir de rencontrer des membres du forum, des potes, des nouvelles têtes...
Pas mal de bières (à petits prix, merci la buvette) bues entre copains :-%:
La présence du concours amène une ambiance très sympa, et on a pu encourager certains compétiteurs. Comme à chaque fois, le Staff concours est au top :x26:
Content pour Christian et encore félicitations à lui et à son équipe :x24: :x24: :x24:
Date bloquée pour 2012 :,):
Remerciements aux personnes qui ont affiché la banderole "FlipJuke" :s2:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par BroiduKrane » lun. 14 11, 2011 18:24

Un grand MERCI à Christian PETIT pour son accueil et ce salon toujours autant convivial...

Du stand du tournoi, samedi, j'ai pu effectivement m’apercevoir qu'il y avait du monde et du flip... dimanche plus cool mais tout aussi sympathique :x26:

Petite remarque : Le flipper Transformer a été utilisé uniquement pour le 1er tour des qualifications du tournoi. Ensuite nous avons fait le choix de le mettre à la disposition de tous vers les 16h... en bas de la scène du tournoi, afin qu'il soit jouable et accessible facilement :x26:

Un grand merci à tous les participants du tournoi pour leur confiance sur l'organisation du tournoi LNJF. Merci également aux visiteurs du salon qui ont souhaité/fait la demande pour tenter leur chance au tournoi. Ca fait toujours plaisir de faire plaisir dès que nous le pouvons :x24:

A l'année prochaine :s1:

Pierre-Tho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Répondre