Plusieurs soucis sur Jurassic ParK
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
FRANKP79
- Dept: 79
- Collec Perso: 5 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Plusieurs soucis sur Jurassic ParK
Bonjour à tous,
Je suis novice en flipper j'ai un souci avec mon flipper Jurassic park de data East.
Suite au changement de la carte flip car je trouvais qu'il manquait de puissance sur le batteur gauche, le dot ne s'allume plus et le fusible F7 grille dès l'allumage.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles aides.
Je suis novice en flipper j'ai un souci avec mon flipper Jurassic park de data East.
Suite au changement de la carte flip car je trouvais qu'il manquait de puissance sur le batteur gauche, le dot ne s'allume plus et le fusible F7 grille dès l'allumage.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles aides.
- cyber_greg
- Dept: 01
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Plusieurs soucis sur Jurassic ParK
Salut à toi.
tu est de quel coin?
c'est bisard, dans le sens où il n'y à aucun lien entre la carte flip et le dot.
F7 sur la carte alim est pour le 5 volts de la carte afficheur qui est d'origine un 500 ma.
regarde le connecteur de la carte afficheur qu'il soit dans le bon sens, il n'aurai pas sauté et tu l'aurai remis?
pour les batteur, y'a plusieur possibilité pour la perte de puissance, EOS, ensemble équerre fourreau plongeur etc...
tu est de quel coin?
c'est bisard, dans le sens où il n'y à aucun lien entre la carte flip et le dot.
F7 sur la carte alim est pour le 5 volts de la carte afficheur qui est d'origine un 500 ma.
regarde le connecteur de la carte afficheur qu'il soit dans le bon sens, il n'aurai pas sauté et tu l'aurai remis?
pour les batteur, y'a plusieur possibilité pour la perte de puissance, EOS, ensemble équerre fourreau plongeur etc...
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- ludomixx79
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Vraiment personne pour aider notre cher ami,
Je suis aller voir le flip j'ai changer les ponts de diode, changer l'eos, et comme le flip gauche avait vraiment plus de puissance j'ai interchanger la carte le flip avec une autre et depuis plus d'affichage sur le dot, le fusible 0,5 ampers (F7) saute constamment sur la carte d'alimentation de plus maintenant le flip droit fait la mitraillette avec la carte flip d'origine et quand je remet l'autre carte le flip gauche ne fait plus la mitraillette mais le flip droit n'a toujours pas de puissance. Alors si quelqu'un peut nous aider nous sommes preneur car voilà c'est ennuyant d'avoir un flipper en panne chez soi.
Ps : Pour te répondre cyber_greg nous sommes à côté de Niort (79) et les connections sont correctes elles n'ont pas été toucher sinon pour la bobine, le fourreau, sont niquels, la butée à été changer, j'ai aussi interverti les bobines et le problème est toujours présent.
Je suis aller voir le flip j'ai changer les ponts de diode, changer l'eos, et comme le flip gauche avait vraiment plus de puissance j'ai interchanger la carte le flip avec une autre et depuis plus d'affichage sur le dot, le fusible 0,5 ampers (F7) saute constamment sur la carte d'alimentation de plus maintenant le flip droit fait la mitraillette avec la carte flip d'origine et quand je remet l'autre carte le flip gauche ne fait plus la mitraillette mais le flip droit n'a toujours pas de puissance. Alors si quelqu'un peut nous aider nous sommes preneur car voilà c'est ennuyant d'avoir un flipper en panne chez soi.
Ps : Pour te répondre cyber_greg nous sommes à côté de Niort (79) et les connections sont correctes elles n'ont pas été toucher sinon pour la bobine, le fourreau, sont niquels, la butée à été changer, j'ai aussi interverti les bobines et le problème est toujours présent.
tu ne dis pas si en remontant la carte d origine si le dot se rallume et que tout est comme avant le changt ?
avez vous penser a nettoyer les contacts des boutons de flips ? .
je suppose que vous avez bien rebranché les connecteurs et que les deux cartes sont bien identique .
pour le moment je vois quel peut etre le rapport entre ces pannes diverses ?
avez vous penser a nettoyer les contacts des boutons de flips ? .
je suppose que vous avez bien rebranché les connecteurs et que les deux cartes sont bien identique .
pour le moment je vois quel peut etre le rapport entre ces pannes diverses ?
- ludomixx79
- Pas vu depuis 2 an(s)
Quand j'ai changé la carte flip le fusible à griller direct et le dot ne marchait plus alors d'ou peut provenir le problème ?
-
FRANKP79
- Pas vu depuis 7 an(s)
Merci Ludomixx79 d’avoir remonté mon post car je n’ai pas eu l’occasion de revenir.
Merci également à cyber_greg et Jfk d’avoir répondu et donner leurs idées.
Pour le moment je suis dans l’impasse,
Ai je un risque si j’essaie d’allumer le flip avec un nouveau fusible, avec le dot débranché pour voir si il grille toujours, ça confirmera une piste pour savoir si ça vient vraiment de la carte flip ou du Dot lui même ?
Merci encore
Merci également à cyber_greg et Jfk d’avoir répondu et donner leurs idées.
Pour le moment je suis dans l’impasse,
Ai je un risque si j’essaie d’allumer le flip avec un nouveau fusible, avec le dot débranché pour voir si il grille toujours, ça confirmera une piste pour savoir si ça vient vraiment de la carte flip ou du Dot lui même ?
Merci encore
j ai tours pas eu ma reponse .
si au remotage de la carte flip d origine est ce que le fuse claque ?
apres tu peux faire des essais comme :
debranche la carte flip change le fuse et allume , en théorie ça devrait pas claquer , tu peux meme lancer une partie et tout doit fonctionner ( sauf les flips) .
branche la carte flip et debranche le dot voir si le fuse claque .
je ne vois pas l interaction entre les deux cartes ?? peut etre une panne qui tombe en même temps
bon courage
si au remotage de la carte flip d origine est ce que le fuse claque ?
apres tu peux faire des essais comme :
debranche la carte flip change le fuse et allume , en théorie ça devrait pas claquer , tu peux meme lancer une partie et tout doit fonctionner ( sauf les flips) .
branche la carte flip et debranche le dot voir si le fuse claque .
je ne vois pas l interaction entre les deux cartes ?? peut etre une panne qui tombe en même temps
bon courage
- ludomixx79
- Pas vu depuis 2 an(s)
Pour te répondre jfk oui la carte d'origine est installé et le fusible 0,5 ampers soit F7 claque constamment alors dis moi quelle solution pourrait on trouvé pour que ce fusible ne saute plus et que l'affichage du dot revienne ?
j en sais rien , je m y perd dans ce problème , au depart tout marchait ( sauf flip mou) , changt de la carte puis problème de fuse et dot , remontage de l ancienne carte ça pète toujours apparemment ..
c est pas évident de répondre quant on est pas devant le flipper .
il y a eu quelques chose depuis l essai d une autre carte flip c est sur mais quoi ? , en plus je ne vois pas en quoi le changement de la carte flip peut faire sauter le fuse du dot
, surtout si elle etait fonctionnel .
désolé de ne pouvoir t aider plus mais avec si peut d éléments c est hardos .
jf
c est pas évident de répondre quant on est pas devant le flipper .
il y a eu quelques chose depuis l essai d une autre carte flip c est sur mais quoi ? , en plus je ne vois pas en quoi le changement de la carte flip peut faire sauter le fuse du dot
désolé de ne pouvoir t aider plus mais avec si peut d éléments c est hardos .
jf
-
FRANKP79
- Pas vu depuis 7 an(s)
Tu dois avoir raison Jfk, je pense aussi que c'est une nouvelle panne indépendante de la carte flip.
Je viens de débrancher le dot : fusible qui grille
Je viens de débancher la carte flip + le dot, fusible qui grille aussi....
Je viens de débrancher le dot : fusible qui grille
Je viens de débancher la carte flip + le dot, fusible qui grille aussi....