dépannage target alfa suite
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
BMS
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
dépannage target alfa suite
Jean-luc merci pour tes conseils, après intervention et contrôle des points que tu m’avais listés
mon problème n’est pas règlé, en 3ème billes le contrôle des cibles tombées ne se fait pas, le moteur tourne en permanence.et ne passe pas au joueur suivant s’il y en a un ou en GAME OVER. En débranchant le palpeur du playeur unit qui est relié à la masse tout fonctionne normalement et le GAME OVER s’affiche ou le jeu passe au joueur suivant . dans ce cas le nombre de billes jouées n’est plus affiché.
Autres défauts constatés masse du player unit connectée :
La bobine qui actionne la came pour la loterie n’est pas alimentée.
A la mise sous tension il faut plusieurs impulsions pour allumer le tilt que je peux allumer en actionnant le relais T
En 1ère bille si aucune cible n’est touchée et que la bille est perdue, elle est renvoyée le jeu ne passe pas en 2ème bille ou ne change pas de joueur.(c’est peut être normal)
Lorsque l’on lance une partie, la partie n’est pas déduite au compteur car les 2 bobines sont alimentées en même temps ce qui fait que le chiffre fait un aller et retour sur le cadran, si je débranche la bobine qui incrémente, le compteur baisse mais je ne peux plus le monter c’est normal.
Il y a des couloirs avec des voyants éclairés jaunes qui donnent 500 ou 5000 points, ce sont toujours les mêmes qui sont allumés.
Voilà une belle liste merci de m’aider en sachant qu’une bonne partie est secondaire mais par nature j’aime que tout soit bon.
mon problème n’est pas règlé, en 3ème billes le contrôle des cibles tombées ne se fait pas, le moteur tourne en permanence.et ne passe pas au joueur suivant s’il y en a un ou en GAME OVER. En débranchant le palpeur du playeur unit qui est relié à la masse tout fonctionne normalement et le GAME OVER s’affiche ou le jeu passe au joueur suivant . dans ce cas le nombre de billes jouées n’est plus affiché.
Autres défauts constatés masse du player unit connectée :
La bobine qui actionne la came pour la loterie n’est pas alimentée.
A la mise sous tension il faut plusieurs impulsions pour allumer le tilt que je peux allumer en actionnant le relais T
En 1ère bille si aucune cible n’est touchée et que la bille est perdue, elle est renvoyée le jeu ne passe pas en 2ème bille ou ne change pas de joueur.(c’est peut être normal)
Lorsque l’on lance une partie, la partie n’est pas déduite au compteur car les 2 bobines sont alimentées en même temps ce qui fait que le chiffre fait un aller et retour sur le cadran, si je débranche la bobine qui incrémente, le compteur baisse mais je ne peux plus le monter c’est normal.
Il y a des couloirs avec des voyants éclairés jaunes qui donnent 500 ou 5000 points, ce sont toujours les mêmes qui sont allumés.
Voilà une belle liste merci de m’aider en sachant qu’une bonne partie est secondaire mais par nature j’aime que tout soit bon.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: dépannage target alfa suite
Pourquoi ouvrir un nouveau sujet et ne pas continuer sur le premier, je ne me souviens plus de quoi il était question, j’ai dormi depuis et tu n’es pas le seul a qui je réponds…
Je pense comprendre ce qui se passe.
En pratique, en troisième bille, le relais K (double bonus) est excité via le contact rivet-patin (celui que tu déconnectes) et son contact NF s’ouvre.
Ce qui a pour conséquence de mettre en série des contacts moteur 2D et 3B pour diviser les impulsions à la bobine du bonus par deux.
Je pense que tu n’as pas de problème en comptage normal car le contact 4A est efficace mais que les autre contacts moteurs sont encrassés, défectueux, décalé ou déréglé (2D, 3B et 4D)
Je pense comprendre ce qui se passe.
En pratique, en troisième bille, le relais K (double bonus) est excité via le contact rivet-patin (celui que tu déconnectes) et son contact NF s’ouvre.
Ce qui a pour conséquence de mettre en série des contacts moteur 2D et 3B pour diviser les impulsions à la bobine du bonus par deux.
Je pense que tu n’as pas de problème en comptage normal car le contact 4A est efficace mais que les autre contacts moteurs sont encrassés, défectueux, décalé ou déréglé (2D, 3B et 4D)
Ca, c’est normal…En 1ère bille si aucune cible n’est touchée et que la bille est perdue, elle est renvoyée le jeu ne passe pas en 2ème bille ou ne change pas de joueur.
Vérifie le relais W (coin chute), le contact NO d’un contact deux états doit sans doute rester fermé ou bien les soudures se touchent.Lorsque l’on lance une partie, la partie n’est pas déduite au compteur car les 2 bobines sont alimentées en même temps ce qui fait que le chiffre fait un aller et retour sur le cadran, si je débranche la bobine qui incrémente, le compteur baisse mais je ne peux plus le monter c’est normal.
La loterie ne fonctionnant pas, tu ne peux pas avoir l’alternance des couloirs.Il y a des couloirs avec des voyants éclairés jaunes qui donnent 500 ou 5000 points, ce sont toujours les mêmes qui sont allumés.
- zogno59
- Dept: 34
- Niveau : Initié
bonjour ,bms et coucou jean luc
,,si ,je peux me permettre étant actuellement sur un target ,j'ai fini la mécanique ,j'ai eu le même problème que toi,a savoir pas de comptage de bonus et donc pas de passage de bille,tout ce que te dis jean luc est bon(c'est normal),mais il y a un point important a vérifier aussi ,ce sont les 3 contacts du bonus unit,il doivent quand la bille est éjecté ce qui a comme conséquence quand la bille passe sur le swhitch de remettre la came bonus unit a zéro ; le contact du milieu doit être ouvert est les deux autres fermés c'est eux aussi qui font démarrer le cycle de comptage du bonus ,et bien sur il doivent être propre
,j'ai passé une après midi pour comprendre ça,car pas vu sur le plan,ce système de bonus est particulier car la came balaye toute la platine et marquent les points des cibles tombés(ça fait pas mal de bruit
)bon courage
- JLT77
Bonjour Zogno,
Son système de bonus fonctionne correctement car il dit ne pas avoir de problème en première et deuxième bille.
Il n’a pas de décompte de bonus qu’en troisième bille.
Ors, à cette étape, le relais K rentre en service pour diviser les 6 impulsions par deux en mettant en série avec le contact moteur 4A les contacts 2D et 3B.
Quand il débranche le fil du palpeur du patin qui active le relais K (et donc se retrouve dans la même configuration première et seconde bille) tous fonctionne normalement.
Ce qui me fait dire que le souci se passe au niveau des contacts moteur 2D, 3B et 4D.
Son système de bonus fonctionne correctement car il dit ne pas avoir de problème en première et deuxième bille.
Il n’a pas de décompte de bonus qu’en troisième bille.
Ors, à cette étape, le relais K rentre en service pour diviser les 6 impulsions par deux en mettant en série avec le contact moteur 4A les contacts 2D et 3B.
Quand il débranche le fil du palpeur du patin qui active le relais K (et donc se retrouve dans la même configuration première et seconde bille) tous fonctionne normalement.
Ce qui me fait dire que le souci se passe au niveau des contacts moteur 2D, 3B et 4D.
- zogno59
oui, jean luc ,je suis d'accord ,mais ayant résolu mon souci de bonus en 1ERE ET 2 bille ,en serrant un des deux contacts,mais pas en 3 eme bille et en resserrant l'autre contact j'ai résolu le souci,mais maintenant c'est peu être autre chose ,il ma semblait important de regarder ces contacts ,on verra avec sa réponse
PS:je pense qu'un des contacts fermés lance le bonus,l'autre fermé lance le double bonus,quand double bonus est collé,c'est ce que j'en déduit ne trouvant pas ces contacts sur le plan
PS:je pense qu'un des contacts fermés lance le bonus,l'autre fermé lance le double bonus,quand double bonus est collé,c'est ce que j'en déduit ne trouvant pas ces contacts sur le plan
- JLT77
non Zogno, les deux contacts (un deux états et un NF) du bonus n’ont rien à voir avec le double bonus en troisième bille.
Le deux états excite le relais bonus pour lancer le décompte, arrivé en 15eme position il change d’état pour exciter le relais outhole.
Le contact NF fait partie du circuit d’auto maintient du relais bonus, quand il s’ouvre en quinzième position il désactive ce relais.
Le deux états excite le relais bonus pour lancer le décompte, arrivé en 15eme position il change d’état pour exciter le relais outhole.
Le contact NF fait partie du circuit d’auto maintient du relais bonus, quand il s’ouvre en quinzième position il désactive ce relais.
-
BMS
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour Jean luc, Bonjour Zogno,
Jean luc, je suis désolé pour la bavure.
Merci de me consacrer du temps, après avoir regardé tout ce que tu m'avais listé, il n’y avait pas de changement.
J’ai donc regardé les contacts préconisés par zogno, en position 0 de la came du bonus unit celui de droite ne faisait pas contact,je l’ai corrigé et cela marche sauf la loterie. Par contre l’attribution des points en fonction des cibles tombées est devenue très fantaisiste. Il y a-t-il un réglage de la position de la came ? J’ai fait plusieurs essais pas très concluants. Pour terminer sur ce point, un tuyau pour zogno : j’ai intercalé entre la platine bonus unit et le plateau 4 petits morceaux de caoutchouc (2mm) maintenus par les vis : cela divise le bruit au moins par deux.
Jean luc, concernant la décrémentation, W est OK, il y a-t-il autre chose à regarder.
Que faut-il contrôler pour la loterie, le relais 0-90 n’est pas alimenté.
Merci encore
Jean luc, je suis désolé pour la bavure.
Merci de me consacrer du temps, après avoir regardé tout ce que tu m'avais listé, il n’y avait pas de changement.
J’ai donc regardé les contacts préconisés par zogno, en position 0 de la came du bonus unit celui de droite ne faisait pas contact,je l’ai corrigé et cela marche sauf la loterie. Par contre l’attribution des points en fonction des cibles tombées est devenue très fantaisiste. Il y a-t-il un réglage de la position de la came ? J’ai fait plusieurs essais pas très concluants. Pour terminer sur ce point, un tuyau pour zogno : j’ai intercalé entre la platine bonus unit et le plateau 4 petits morceaux de caoutchouc (2mm) maintenus par les vis : cela divise le bruit au moins par deux.
Jean luc, concernant la décrémentation, W est OK, il y a-t-il autre chose à regarder.
Que faut-il contrôler pour la loterie, le relais 0-90 n’est pas alimenté.
Merci encore
- zogno59
bien,pour le décompte du bonus,j'ai le même souci,mais j'ai trouvé pourquoi ;fait fonctionner le bonus unit a la main et regarde s'il s’incrémente parfaitement et aussi que les deux patins soit bien positionner sur les rivets,pour moi les différents mécanismes sont encrassés,je vais y remédier
pour ta loterie regarde dans le fronton a gauche du player unit,tu as une petite broche(2 pinnules) selon ou tu la positionne c'est"on" ou"off",sinon regarde le relais 00/90 ,il est dans le fronton le plus bas de la rangée
pour ta loterie regarde dans le fronton a gauche du player unit,tu as une petite broche(2 pinnules) selon ou tu la positionne c'est"on" ou"off",sinon regarde le relais 00/90 ,il est dans le fronton le plus bas de la rangée
- JLT77
Soit on ne parle pas de la même chose depuis le début, soit je n’ai rien compris…
Oui le bon réglage des contacts du bonus unit implique le bon fonctionnement du décompte des bonus et le passage à la bille ou au joueur suivant, mais cela sur toute les billes jouées.
Il est incompréhensible qu’il y ait un disfonctionnement en troisième bille et pas en première et deuxième, résolut ensuite en réglant les contacts du bonus unit.
Cela revient à dire : mon four ne fonctionnait pas, j’ai résolut le problème en réglant le contact de porte du frigo…
Ou alors tu ne me dis pas tout, il manque des infos.
Pour la loterie, si tu as vérifié ce qu’a dit Zogno et que tu n’as pas de problème mécanique sur cette unité, contrôle les contacts du relais des 100pts.