Doc, je fais des efforts !!! LOL
Habituellement je suis de l'autre côté de la caméra, et c'est le genre de réflexion que je me fais lorsque je donne des explications de dépannage de vieilles machines à sous... (Ah ce mec il est vraiment c.. il pourrait faire des efforts pour comprendre
Cela dit vous êtes un bon pédagogue, car je n'avais jamais mis mon nez dans un flipper, que je possède pour m'amuser et non comme le collectionneur que je suis d'antiques MAS (1890-1960), dont le plaisir consiste aussi en dépannages, restauration, et autre réparation. D'ailleurs à ce sujet en page d'accueil figure un post que je viens d'éditer : Lifting pour une Watling Twin, si ça vous intéresse !
Mais revenons à nos moutons, je vous ai presque suivi, pas encore tout compris, par exemple comment le relais est exité alors qu'il y a de nombreux contacts plateau de 1000, mais l'essentiel y est. La fonction du power unit, l'ouverture du circuit par le plongeur du rouleau, etc. J'en ai déduit que étant au bord de la mer d'où humidité, plus poussière, les contacts du relais étaient vraisemblablement encrassés. A la lumière de vos explications j'ai nettoyé les 6 contacts du relais L avec un abrasif ultra fin et finition avec un spray pour contacts électriques et EUREKÂ !
Un grand MERCI Doc
Alexandre