[débutant] Démontage d'un chapeau de champignon(bumper)
-
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
[débutant] Démontage d'un chapeau de champignon(bumper)
Bon alors voilà un petit tuto concernant le démontage des Bumpers (ou champignons pour les néophytes comme moi)…
Ce tuto a été fait sur un Robo-War de Gotlieb mais devrait pouvoir s'appliquer à la plupart des modèles de flip je pense…
Alors première étape, ouvrir la porte et actionner la poignée :
Vous pouvez ensuite retirer la plaquette métallique supérieure retenant la vitre
Une fois la plaquette métalique retirée, faites glisser la vitre du flip pour accéder au bumpers (vous pouvez laisser la vitre à mi-course mais je ne vous le conseille pas : c'est le meilleur moyen pour la casser)…
Une fois la vitre déposée (avec grande précaution), vous avez maintenant accès aux bumpers
Pincez le bumper pour libérer les 2 ergots (attention, quelques fois il faut forcer mais aps trop au risque de casser la "colerette" ornant la partie supérieure du bumper)… pour trouver les 2 ergots, il suffit de faire pression de chaque coté du bumper, la partie offrant une résistance par rapport aur este est la partie où se trouvent les ergots de fixation)…
Une fois le premier ergot retiré (les 2 ne viennent pas forcément ensemble), vous pouvez voir l'ampoule à changer
Une fois la partie supérieure totalement enlevée, vous pouvez accéder librement à l'ampoule
Ci-dessous les 3 bumpers ouvert me permettant d'accèder au changement de leur ampoule respective.
Pour le remontage, c'est très facile : vous prenez ce tuto à l'envers (pas besoin de retourner votre écran )…
Ce tuto a été fait sur un Robo-War de Gotlieb mais devrait pouvoir s'appliquer à la plupart des modèles de flip je pense…
Alors première étape, ouvrir la porte et actionner la poignée :
Vous pouvez ensuite retirer la plaquette métallique supérieure retenant la vitre
Une fois la plaquette métalique retirée, faites glisser la vitre du flip pour accéder au bumpers (vous pouvez laisser la vitre à mi-course mais je ne vous le conseille pas : c'est le meilleur moyen pour la casser)…
Une fois la vitre déposée (avec grande précaution), vous avez maintenant accès aux bumpers
Pincez le bumper pour libérer les 2 ergots (attention, quelques fois il faut forcer mais aps trop au risque de casser la "colerette" ornant la partie supérieure du bumper)… pour trouver les 2 ergots, il suffit de faire pression de chaque coté du bumper, la partie offrant une résistance par rapport aur este est la partie où se trouvent les ergots de fixation)…
Une fois le premier ergot retiré (les 2 ne viennent pas forcément ensemble), vous pouvez voir l'ampoule à changer
Une fois la partie supérieure totalement enlevée, vous pouvez accéder librement à l'ampoule
Ci-dessous les 3 bumpers ouvert me permettant d'accèder au changement de leur ampoule respective.
Pour le remontage, c'est très facile : vous prenez ce tuto à l'envers (pas besoin de retourner votre écran )…
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: [débutant] Démontage d'un chapeau de "champignon" (bumpe
Il est super ce tuto !
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Initié
respect 7 messages et déjà un tuto.
C'est très sympa de ta part de partir d'une question ou tu a trouvé ta réponse, et de faire de cette réponse un tuto pour ceux qui aurait la même interrogation.
(merci à flipperantique au passage !)
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 9 mois
Excellent!!!
Si je peux me permettre, j'ajouterai : en profiter pour mettre un coup de lingette sur les bumpers crassouilles...
Bon flip et merci à toi
Si je peux me permettre, j'ajouterai : en profiter pour mettre un coup de lingette sur les bumpers crassouilles...
Bon flip et merci à toi
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
en detail
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ho oui tu peux te permettre : ce flip est vraiment crado et il me faudra plus qu'un coup de lingette pour nettoyer tout çajets a écrit :Si je peux me permettre, j'ajouterai : en profiter pour mettre un coup de lingette sur les bumpers crassouilles...
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 3 an(s)
Re: [débutant] Démontage d'un chapeau de champignon(bumper)
Genial, on pourrait continuer cet article sur comment changer la collerette du bumper ce serait pratique, car la premiere fois c est quand meme assez chaud comme opération.
-
- Dept: 84
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Bonjour,
Bravo pour ton article. Même s'il peut sembler simpliste pour beaucoup de collectionneurs ou de passionnés, il pourra aider les débutants. Je me rappelle que quand j'ai voulu enlever le chapeau d'un bumper il y a quelques années, j'a tiré comme un malade et... j'ai cassé les ergots. Si j'avais eu ton article...
Bravo pour ton article. Même s'il peut sembler simpliste pour beaucoup de collectionneurs ou de passionnés, il pourra aider les débutants. Je me rappelle que quand j'ai voulu enlever le chapeau d'un bumper il y a quelques années, j'a tiré comme un malade et... j'ai cassé les ergots. Si j'avais eu ton article...
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai bien failli faire comme toi… Heureusement les membres de ces forums m'ont bien aidé… Il est juste normal de rendre la pareil…
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3