Une autre idée ?
Problème de reset sur un Bram Stoker's Dracula
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- 6livi3r
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Problème de reset sur un Bram Stoker's Dracula
J'ai nettoyé les optos des flips mais ça n'a pas résolu mon problème.
Une autre idée ?
Une autre idée ?
The Getaway: High Speed II (Williams) / Bram Stoker's Dracula (Williams) / Tag Team HS :'( (Gottlieb) / Masquerade (Gottlieb) / World Cup Soccer en cours de restauration (Bally)
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
c'est si faible que ça ou c'esst juste un manque de peche.
un manque de peche,ça peut etre une usure mecanique,pas les bonnes bobines de montées,bobines en fin de vie,pas la bonne tension qui arrive sur les bobines.
un manque de peche,ça peut etre une usure mecanique,pas les bonnes bobines de montées,bobines en fin de vie,pas la bonne tension qui arrive sur les bobines.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- 6livi3r
Les flips manquent de pêche.
Les bobines doivent être bonnes car jusqu'à présent je n'avait pas de problème particulier en jouant.
Les deux flips sont concernés et le problème est soudain donc je ne pense pas que ce soit les bobines qui sont en fin de vie.
Du coup j'ai mesuré la tension des bobines, j'ai environ 25 VC alors que sur mon Getaway j'ai environ 75 VC.
Si j'intervertis les cartes Fliptronic, ça peux me donner une indication ?
En tout cas merci de vous intéresser à mon problème.
Les bobines doivent être bonnes car jusqu'à présent je n'avait pas de problème particulier en jouant.
Les deux flips sont concernés et le problème est soudain donc je ne pense pas que ce soit les bobines qui sont en fin de vie.
Du coup j'ai mesuré la tension des bobines, j'ai environ 25 VC alors que sur mon Getaway j'ai environ 75 VC.
Si j'intervertis les cartes Fliptronic, ça peux me donner une indication ?
En tout cas merci de vous intéresser à mon problème.
The Getaway: High Speed II (Williams) / Bram Stoker's Dracula (Williams) / Tag Team HS :'( (Gottlieb) / Masquerade (Gottlieb) / World Cup Soccer en cours de restauration (Bally)
- spinck
- Dept: 78
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
pour tes problèmes il y à des tas de choses à voir............
as tu, sur ta prise, un bon 220V ? si non regarde le schéma pour câblé correctement
(page 13 du WPC schématic manual), ensuite BR2 et C5 sur la carte driver pour avoir un bon 5V sur la CPU.
Pour les flips, nettoyer les cartes optos, vérifier le 12V sur la driver et si besoin changer BR5.
Il se peut que les optos soient en fin de vie, ça arrive.
(tu peux aussi essayer avec les cartes optos du Getaway si il y a) et intervertir la carte fliptronic
Sur les bobines de flip tu dois avoir 50V au départ et 25V en maintient. (voir BR1 sur fliptronic)
Ensuite changer fourreau, plongeur et butée.
Bon courage.
as tu, sur ta prise, un bon 220V ? si non regarde le schéma pour câblé correctement
(page 13 du WPC schématic manual), ensuite BR2 et C5 sur la carte driver pour avoir un bon 5V sur la CPU.
Pour les flips, nettoyer les cartes optos, vérifier le 12V sur la driver et si besoin changer BR5.
Il se peut que les optos soient en fin de vie, ça arrive.
(tu peux aussi essayer avec les cartes optos du Getaway si il y a) et intervertir la carte fliptronic
Sur les bobines de flip tu dois avoir 50V au départ et 25V en maintient. (voir BR1 sur fliptronic)
Ensuite changer fourreau, plongeur et butée.
Bon courage.
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
En ce qui concerne ta carte qui fait les reset, tu peux dans un premier temps tester de faire juste les ponts de renfort tels que preconisés par Thierry04 dans sa doc sur le sujet :
http://the.nerv.free.fr/
souvent ça suffit pour avoir un bon 5V. Je fais ça avant tout remplacement eventuel, si ça suffit inutile de dessouder les composants
http://the.nerv.free.fr/
souvent ça suffit pour avoir un bon 5V. Je fais ça avant tout remplacement eventuel, si ça suffit inutile de dessouder les composants
Longue vie aux flips

- jb
le 25 volts c'est que sur les bobines de batteurs ou aussi sur les autres bobines??
change br2,ça ressemble aussi a ce probleme evoqué et resolo içi>>http://www.flipjuke.fr/doigt-flip-mou-t82580.html
change br2,ça ressemble aussi a ce probleme evoqué et resolo içi>>http://www.flipjuke.fr/doigt-flip-mou-t82580.html
- 6livi3r
Alors, j'ai interverti les cartes Fliptronic II entre mes deux flippers, et mon flipper Dracula marche parfaitement, pas de reset et des flips normaux.
En revanche mon Getaway, se retrouve avec des flips mous.
Avez-vous une idée de quelle partie de la carte peut être défaillante ?
Sur cette carte j'ai changé le pont de diode il y a 3-4 mois c'est peut être un problème de mauvaises soudures ?
En revanche mon Getaway, se retrouve avec des flips mous.
Avez-vous une idée de quelle partie de la carte peut être défaillante ?
Sur cette carte j'ai changé le pont de diode il y a 3-4 mois c'est peut être un problème de mauvaises soudures ?
- jb
effectivement le pont de diode br3 que tu as changé s'occupe des bobines.
mauvaise soudure,traversées de piste parties,faire attention au piste double face etc etc
mais bon tu ne reponds pas aux questions posées precedemment,tu t'obstines a poser les memes questions....
là tu dis avoir changé les cartes fliptronic et la panne est donc sur la fliptronic,le pont de diode dessus serait peut etre hs.
mauvaise soudure,traversées de piste parties,faire attention au piste double face etc etc
mais bon tu ne reponds pas aux questions posées precedemment,tu t'obstines a poser les memes questions....
là tu dis avoir changé les cartes fliptronic et la panne est donc sur la fliptronic,le pont de diode dessus serait peut etre hs.
- 6livi3r
Désolé j'avais pas vu ton précédent post
Concernant le 25V il est uniquement sur les bobines des flippers, les autre bobines sont alimentées en 70V
Sinon quand j'ai dit :
J'ai remarqué une petite différence entre mes deux cartes Fliptronic l'une (celle qui marche) à un condensateur (C2 il me semble ) et pas l'autre
Bref, vous pensez que je dois vérifier les soudures de BR1 de ma carte Fliptronic défectueuse ?
Voilà encore merci pour votre aide.
Concernant le 25V il est uniquement sur les bobines des flippers, les autre bobines sont alimentées en 70V
Sinon quand j'ai dit :
En fait je parlais du BR1 de la carte Fliptronic, j'avais aussi changé le BR3 de la carte Driver en même temps.Sur cette carte j'ai changé le pont de diode il y a 3-4 mois c'est peut être un problème de mauvaises soudures ?
J'ai remarqué une petite différence entre mes deux cartes Fliptronic l'une (celle qui marche) à un condensateur (C2 il me semble ) et pas l'autre
Bref, vous pensez que je dois vérifier les soudures de BR1 de ma carte Fliptronic défectueuse ?
Voilà encore merci pour votre aide.
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Quand tu remplaces un pont de diodes, selon la façon dont tu retires le vieux il se peux que tu n'aies plus la continuité entre les 2 cotés de la carte. Pour vérifier ça multimètre en position diode et tu vérifies entre la piste du dessous et celle du dessus.
Longue vie aux flips