Pinball Expo 2011

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Pinball Expo 2011

Message par erikrom » sam. 29 10, 2011 22:48

quel belle balade , merci beaucoup :x26:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par nico » dim. 30 10, 2011 18:53

Rien à dire ...super reportage :) Et bravo pour la motivation, c'est jamais facile de se lancer dans un tel voyage pour juste un salon de flip :)
J'ai prévu d'y retourner l'année prochaine car cette ville nous manque ainsi que ce salon. Je trouve que le showroom de Gene fait mal au coeur. Il a sa place au Pinball expo mais c'est comme ca...

Avez vous été au Gameworks ? C'est la salle de jeux SEGA pres de chicago ou Stern expo ses jeux en avant première...Ca vaut vraiement le detour en plus il y a un centre commercial assez sympa aux alentours...

Ps : je dois avoir la photo du Cirqus Voltaire Whitewood dans mon reportage de 2009...ou sinon je l'ai en photo :) Il est d'ailleurs magnifique :)

david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par david83grimaud » lun. 31 10, 2011 08:52

Bonjour,

Merci pour ce super reportage !!!! :x26: :x24:

Salut à tous, et bon flipp !!!

Dav.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

blackbone35
Dept: 35
Niveau : Expert

Message par blackbone35 » lun. 31 10, 2011 10:35

nico a écrit :Rien à dire ...super reportage :) Et bravo pour la motivation, c'est jamais facile de se lancer dans un tel voyage pour juste un salon de flip :)
J'ai prévu d'y retourner l'année prochaine car cette ville nous manque ainsi que ce salon. Je trouve que le showroom de Gene fait mal au coeur. Il a sa place au Pinball expo mais c'est comme ca...

Avez vous été au Gameworks ? C'est la salle de jeux SEGA pres de chicago ou Stern expo ses jeux en avant première...Ca vaut vraiement le detour en plus il y a un centre commercial assez sympa aux alentours...

Ps : je dois avoir la photo du Cirqus Voltaire Whitewood dans mon reportage de 2009...ou sinon je l'ai en photo :) Il est d'ailleurs magnifique :)
Nous ne sommes pas allés au Gameworks. A vrai dire, nous ne savions pas qu'une telle salle de jeux existait à proximité de Chicago. Ce sera pour la prochaine fois...

En ce qui concerne le Cirqus Master, je dois également préciser que ce dernier n'est pas uniquement un whitewood mais avant tout un proto. Les ROMs sons utilisées sur ce proto n'ont pas été retenues dans la version commerciale. En effet, la voix du Ringmaster a été jugée trop "joviale". La version finale prend un ton plutôt sacarstique.
Actuellement une dizaine de flips...

FlipAddict
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par FlipAddict » mar. 01 11, 2011 17:20

Salut les touristes,

Djiu, quel beau CR ! :x24:
Rien à rajouter, sinon ces quelques remarques et photos:

"nous avions également choisi de résider au Westin. C'est la meilleure option pour profiter pleinement du salon"

Nous, Julien et moi, avions choisi le "HARD ROCK HOTEL" en plein coeur de la ville de Chicago. Superbe emplacement, un excellent choix pour ceux qui souhaitent voir autre chose que du flip, du flip et encore du flip...
Et la ville vaut le détour, de jour comme de nuit... et même le matin très tôt (les couleurs du soleil sur les immeubles - magique !).

Aller à Chicago
sans monter au sommet d'un gratte-ciel,
ou sans aller manger un énorme steack chez Michael Jordan ou, mieux encore, chez Gibsons,
ou sans aller faire une prière devant sa statue (à MJ et pas à Gibsons) à l'entrée du stade mythique des Bulls,
ou encore sans aller chez Ed Debevics s'envoyer un burger dans ce véritable "resto américain vintage",
ou sans aller au Millenium Park contempler "ze Bean",
ou sans aller écouter du blues chez Buddy Guy,
et j'en passe(énormément)...

Et bien c'est comme jouer au flip son éteint.
Ouais je sais, l'image n'est pas géniale mais l'inspiration me manque là. Bref, vous loupez un truc en restant au Westin à mon avis. D'autant que l'accès aux jeux se fait seulement à partir de 18h !!!!! Navrant...

"Il est recommandé de louer un véhicule pour visiter les alentours car les halls de jeux n'ouvrent qu'à 18h"

Ouais, et un gros V8 si possible ! Genre Camaro pour rester branché "Transformers"...

"Didier, t'as bien pensé à prendre le Circus Voltaire ?"

Je pense l'avoir, sinon Julien...

"mais qu'il fallait avant tout aller jouer dans les bars pour relancer le flipper. Pour avoir visité Chicago, nous n'avons pas vu un seul flipper dans les bars"

Idem. Pas un flip dans tout Chicago et c'est pas faute d'avoir fait les bars ! Par contre les bières de Chicago sont très bonnes ! Parole de Belge !
J'ai "coincé" Mr Stern sur le Parking du Westin pour lui en faire part, il paraissait em... par ma question. Il pourrait tout de même montrer le bon exemple et envoyer ses commerciaux dans Chicago et alentours, même à Wheeling il n'y avait pas un seul flip ! Incroyable, pourtant il y avait au moins un bar qui s'y prêtait à merveille pourtant !...

"Par contre grosse surprise : aucun showroom dans l'usine ! "

Ouais, manque de dynamisme commercial et d'idées dans l'entreprise Stern. A mon sens, au coeur de Chicago, il devrait y avoir un "World of Pinball" détenu par Stern, avec musée et salle de jeux qui lui servirait également de salle d'expo pour en mettre plein la vue, avec, pourquoi pas, un resto et un hôtel avec des chambres à thème... "vous logerez dans la chambre Indiana Jones durant votre séjour...".

"Enfin, si vous aimez les belles américaines, je recommande vivement le musée de l'automobile situé à Volo"

Merci pour le conseil, c'est vraiment génial cet endroit ! Sans oublier les salles d'antiquités qui se trouvent juste à côté, de vrais cavernes d'Ali Baba version "vintage US".
Prévoir du temps, beaucoup de temps pour dévorer des yeux toutes ces belles mécaniques... de plus, la région est belle à voir, avec des quartiers comme on se les imaginent au US. Un panneau de basket toute les deux maisons,...

Voilà mes remarques et commentaires Messieurs.
Je voudrai terminer sur ceci:

Quelle belle expérience humaine ! Grace au flipper j'ai rencontré et discuté avec des gens sympa provenant de toute la planète. Et même deux "bretons"...

A bientôt j'espère !

Bye.

Michel
Fichiers joints
IMG_0892.jpeg
IMG_0892.jpeg (109.3 Kio) Vu 1610 fois
IMG_5420.jpeg
IMG_5420.jpeg (92.26 Kio) Vu 1610 fois
IMG_5449.jpeg
IMG_5449.jpeg (94.62 Kio) Vu 1610 fois
IMG_6574.jpeg
IMG_6574.jpeg (125.91 Kio) Vu 1610 fois
IMG_6714.jpeg
IMG_6714.jpeg (88.01 Kio) Vu 1610 fois
IMG_5492.jpeg
IMG_5492.jpeg (115.28 Kio) Vu 1610 fois

nico
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » mar. 01 11, 2011 19:04

Oui enfin tu as du pleurer d'aller au United Center sans pouvoir assisté à un match des Bulls :) Merci à la grêve....

Il y a 2 ans j'avais fait le carton plein un match de Football Americain à Green Bay et un match des Bulls (contre les magics d'Orlando) avec petite petite interview de 10 sec avec Joakim Noah :) Inoubliable ces stades...Par contre revenir de nuit après le match dans des ruelles sombres ...La prochaine fois je prendrais le taxi ^^

En fait le Pinball Expo c'est un très bon salon mais c'est sure il faut profiter du reste ....et il y a ce qu'il faut :)

Gameworks....Comment dire...j'ai jamais vu une salle de jeux comme ca....(je ne suis jamais allé au Japon cependant)...Mais toutes les bornes de shoot SEGA / de voitures et j'en passe....comme neuf....Meme des jeux comme Brave Fighters(Système Hikaru super fragile) etaient la...

Je peux comprendre aussi de profiter pleinement entre potes d'aller qu'au Pinball Expo....mais si tu pars en couple, 2 jours max c'est déjà bien :)

Pour le Cirqus Voltaire, c'est effectivement un proto...le plateau n'est juste pas "colorier"....

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » mer. 02 11, 2011 21:51

bande de veinards ! :x26:

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » mer. 02 11, 2011 22:50

C'est certainement l'un des plus beau post à lire de ce forum. Bravo à tous les participants, et surtout à l’initiateur. C'est un plaisir de lire et de voir les photos de ce CR, ainsi que les commentaires. Cela déclenche une grande envie de venir l'année prochaine.

Je suis candidat si certains veulent se concerter pour s'y retrouver l'année prochaine, au moins pour l'expo et pour la visite de l'usine. N'hésitez pas à créer un post pour l'occasion. La vie est trop courte pour passer à coté de ce genre d'occasion.

Merci, et au plaisir pour l'année prochaine.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre