petit nouveau sur Judge Dredd

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
911TARGA
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

petit nouveau sur Judge Dredd

Message par 911TARGA » mer. 26 10, 2011 08:46

Bonjour à tous,

Oui, je suis un petit nouveau et j’ai franchis le pas vers le flipper.
Comme je l’explique dans mon post de présentation : J'ai la cinquantaine et comme "je crois" j'ai été bercé dans ma jeunesse par le bruit de xylo des flips méca et les premiers sons très spécifique des premiers électro. Me voila donc, proprio d'un flipper Judge Dredd pas trop moche.
J’ai du hélas le démonter pour pouvoir le mettre dans une pièce à l’étage, les pieds, le fronton, le plateau et la caisse. Je dis hélas, car au remontage tous ne fonctionne pas.
Après avoir cherché et regarder différent articles sur le dot, notamment sur les tests « a faire contacteur de porte fermé » car la j’ai pas mal galérer.
Premier souci, au départ, il balance les six balles « multi ball » à la suite et des qu’une bille est perdue, elle est de nouveau éjectée ?
D’après les docs et les différent post, je pense que cela peu venir des cellules opto (led) ?
Lors du test, la grue et le plateau ne fonctionne pas « test 15 et 16 » ? Il y a un fusible spécifique ?
Comment peut on supprimer les quelques petites poche d’air sous le revêtement du plateau surtout sous les inserts lumineux ?
Voila, à peine arrivé, il pose déjà beaucoup de questions ……. :D: :D: :D:
J’ai essayé au maximum de me débrouiller par toutes les docs et post sur ce site et « ipdb.org », mais hélas mon Anglais est vraiment très limité.

Merci de votre futur aide.

911TARGA

Re: petit nouveau sur Judge Dredd

Message par 911TARGA » mer. 26 10, 2011 18:49

Bonsoir, voilà j'ai continué mon investigation et trouver que tous les capteurs optique, les moteurs du bras ainsi que le disque plastique et même les 5 cibles ne fonctionnent pas ???
Lors du test contact, le n°24 est toujours présent sur le diagramme. Le contact de porte ? «celui du haut ».
J'ai testé tous les fusibles, tous ok.
Avez vous une idée de l'endroit du problème car j'ai re-téléphoné à l'ancien proprio et il ma certifié, qu'il fonctionnait correctement.
P1050127_50.jpg

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » mer. 26 10, 2011 21:19

attention le bon fonctionnement de la grue avec la planete ce n'est qu'avec la prremiere version de rom L-1 car il l'int supprimé des autres versions car ça engendrait trop de panne.

ton plateau est mylarisé et le mylar a bullé,pas grand chose a faire,soit retiré le mylar mais les inserts risque de venir avec.
et je ne suis pas sur que l'on trouve des planches d'insert pour les remplacer et ça demonte un gros travail de restauration.

pour tes probleme de contacts,verifiez les connecteurs en bas de la cpu et vois un fil n'est pas sorti oucoupé sur un connecteur.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

911TARGA

Message par 911TARGA » mer. 26 10, 2011 22:50

jb a écrit :attention le bon fonctionnement de la grue avec la planete ce n'est qu'avec la prremiere version de rom L-1 car il l'int supprimé des autres versions car ça engendrait trop de panne.
Tu veux dire, que la grue et le la planete ne fonctionnent plus avec le rom L-1 ?
Il me semble que je possede la version 6, donc plus de grue ?

Pour le retrait du "Mylar" tu penses que les inserts vont partir avec lors du décollage ?

"pour tes probleme de contacts,verifiez les connecteurs en bas de la cpu et vois un fil n'est pas sorti oucoupé sur un connecteur."

J'ai bien regardé mais rien d'annormal sur les connecteurs en bas de la CPU, cela peut il venir d'un élément electronique, transistor, condo ou autre, car tous les opto ne fonctionnent plus ?
Voila une photo de la platine sous le plateau pour le distributeur de billes "6 billes"
opto 3.jpg

jb

Message par jb » mer. 26 10, 2011 23:06

911TARGA a écrit :[
Pour le retrait du "Mylar" tu penses que les inserts vont partir avec lors du décollage ?
ça!personne ne pourra te le dire,c'est au petit bonheur la chance,faut deja voir la qualité du mylar.
si tu n'as aucun opto qui fonctionne il faut deja voir si tu as bien le 12 volts sur la carte qui gere les optos sous le plateau.
la led rouge est bien allumé dessus??

il faudrait etre sur des branchements sur la bidouille de la carte des chargeurs de bille,refaire ça proprement.

911TARGA

Message par 911TARGA » mer. 26 10, 2011 23:27

jb a écrit :
911TARGA a écrit :[
ça!personne ne pourra te le dire,c'est au petit bonheur la chance,faut deja voir la qualité du mylar.
si tu n'as aucun opto qui fonctionne il faut deja voir si tu as bien le 12 volts sur la carte qui gere les optos sous le plateau.
la led rouge est bien allumé dessus??

il faudrait etre sur des branchements sur la bidouille de la carte des chargeurs de bille,refaire ça proprement.
Merci de ta reponse.
J'espere le mettre en route avant d'envisager une resto complette car il n'a pas du voir un coup de chiffon depuis un paquet de temps et les rampes plastique sont vraiment tres sales.
Oui, tu as raison cela fais vraiment degueu cette modif de soudure. Ou peut on trouver des prises faire refaire cela correctement ?
Une question "con" ou est cette carte qui geres les optos car je n'ai aucune leds d'allumées sous le plateau ?

jb

Message par jb » mer. 26 10, 2011 23:45

911TARGA a écrit :Une question "con" ou est cette carte qui geres les optos car je n'ai aucune leds d'allumées sous le plateau ?
elle peut etre n'importe ou,ça fait tres longtemps que je n'ai pas ouvert un judge dredd,donc je ne m'en souviens plus vu qu'elle est placé differement sur chaque flipper.
c'est une carte avec des grrosses resistances bleues dessus.

pour le petit connecteur,je ne sais pas ou on en trouve....mais tu peux refaire les soudures proprement pour eviter que les fils toucjent les autres soudures.

911TARGA

Message par 911TARGA » jeu. 27 10, 2011 11:26

Bonjour à tous.
Je recherche toujours dans la doc mon problème de non fonctionnement des capteurs optos et des moteurs de la grue et de la planète.
Ils sont tous alimentés en 12 V, j'ai peut être un souci de ce coté la ! Ce soir il faut que je vérifie s’il est présent au moins sur une carte.
J'ai pourtant vérifié un par un les nombreux fusibles et ils étaient tous ok ???
Pour le test des switch sur la matrice, la case 24 qui reste toujours en surbrillance, il correspondrait "peut être" au contact de fermeture de la porte celui du haut ?
Je n’ai pas trop compris à quoi il servait ? :?): :?):

911TARGA

Message par 911TARGA » jeu. 27 10, 2011 11:26

Bonjour à tous.
Je recherche toujours dans la doc mon problème de non fonctionnement des capteurs optos et des moteurs de la grue et de la planète.
Ils sont tous alimentés en 12 V, j'ai peut être un souci de ce coté la ! Ce soir il faut que je vérifie s’il est présent au moins sur une carte.
J'ai pourtant vérifié un par un les nombreux fusibles et ils étaient tous ok ???
Pour le test des switch sur la matrice, la case 24 qui reste toujours en surbrillance, il correspondrait "peut être" au contact de fermeture de la porte celui du haut ?
Je n’ai pas trop compris à quoi il servait ? :?): :?):

jb

Message par jb » jeu. 27 10, 2011 12:27

la led 1 et 7 sont elle allumées sur la carte driver dans le fronton??
verifie tes connecteurs de j116 a j119 sur la driver.

Répondre