Alignement de Flippers pour VIERZON 2005 ???...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
champredon patrick
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par champredon patrick » sam. 20 11, 2004 20:14

Salut à tous,

:roll: Bizare cette histoire d'Embryon... moi je ne m'y connais pas assez en flip électro pour justifier autant que Damien. Ceci dit, je vous avez parlé un peu plus haut dans les posts, que je connaissais une personne qui avait un Embryon et que pour y avoir joué il y a pas mal de temp, il me semblait que c'était un 6 digit. J'ai eu la personne au tél, il m'à confirmé que son Embryon allé (c'est pas un expert en flip, juste un amateur) à 999999... donc ?
En plus, toutes les recherches que j'ai fait sur le net, m'emmene toujours sur des embryons 6 digits.
Sinon un lien intéressant sur l'embryon : http://www.geocities.com/CPT_Pinball/Embryon.htm
il s'agit là aussi d'un 6 digits et le gars dit :

"As an interesting side note, this game uses Bally 6-digit numeric displays instead of seven (why I have no idea, as seven was standard at this point in pinball design) which leads to score rollovers quite quickly (even for novice pinball players, depending on scoring setup). "

Sans remettre en cause la parole de JRK et Didier... c'est vrais qu'il y a de quoi avoir des doutes... mystère !

J'espère que tous les fans d'électro auront leurs réponses....
Bonne recherches à tous, PAT :wink:

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert

Message par jr-karr » lun. 22 11, 2004 14:31

OK , il fallait bien chercher á en avoir le coeur net.....= Hier, dimanche soir, j'ai passé 2H d'essais et de compulsations de schémas ; Ce qui suit ne sont ni des affirmations issues de ma mémoire incertaine, ni des allégations grapillées cá et lá sur le net.......... CE SONT DES FAITS, rien que DES FAITS vérifiés et prouvés. =

1- Le wiring diagram du fronton (P/N # W-1187-29) du manuel d'origine d'EMBRYON (#1222) indique UN CABLAGE D'ORIGINE du fil "D7" (7eme digit) de A4J1-7 (CPU) á A1J1-12 (des 4 afficheurs). Vérification faite sur les manuels de Space Invaders á Viking d'un coté, de Skateball á Fathom de l'autre ..... = Ce fil n'est bien cablé QUE SUR UN MODELE CONCU ET REALISE DEPUIS L'ORIGINE POUR 7-Digit ! .
CQFD= EMBRYON est bien concu et produit d'origine pour un scoring en 7-DIGITS.

2- Essais sur une CPU TEST montée en U6= 720-52 et U2= 841-06= Elle ACTIVE PARFAITEMENT le #7 digit enable (A4J1-7), tout comme les soft production des jeux depuis Skateball. J'ai vérifié en outre que les soft de Space Invaders á Viking laissent bien cette ligne D7 inactive au niveau 1..

3- Un bloc afficheur "6-Digit" est STRICTEMENT COMPATIBLE BROCHE á BROCHE avec un "7-Digit" .... C'est "plug & play"

4- Le fait est que plusieurs personnes ici affirment avoir eu en main un tel jeu en "6-Digit". OK, aucun doute lá dessus , d'ailleurs le Flyer le prouve aussi !.

Ca , c'était juste pour les faits....

*****************************************************************************************************************************************************************
Voici ce que je pense, mais ca n'engage que moi...=

1- Pour EMBRYON, (ref. le parts catalog Bally) , il existe 3 versions de soft U2= 841-00, 841-03 , 841-06 . Je ne connais que 841-06 qui est visiblement la derniere révision de ce programme ; les 3 Embryon que j'ai eu en étaient équipés (j'ai gardé copie des eprom de tous les Bally m'étant passés entre les mains......) . ils étaient tous 3 d'origine et tournaient sur un scoring 7-Digit c'est certain . Peut-etre qu'une version (-00) ou (-03) de préproduction n'active un scoring que sur 6-digits seulement ?

3- Le "developpement d'Embryon" (sans jeux de mots !.....) date sans doute de la période "pré- Skateball" , ce qui expliquerait sa release initiale en "6-Digit" (avec un batch d'afficheurs étant déja reservé á sa prod. en série...). Puisque le cablage initial est concu d'origine pour 7-Digit (ref. le manual d'Embryon, voir + haut....), nombre de Distributeurs voire exploitants) auraient-ils rapidement upgradé leur jeu en "7-Digit" ? -- Ceci n'implique finalement que le remplacement des 4 afficheurs de scoring et au pire celui de U2.

2- Dans l'un des sites mentionnés, il est fait état d'un scoring particulierement rapide de ce jeu dans sa version 6-digit ..... de sorte que l'on arrive rapidos á "999 990" ; cela n'irait-il pas dans le sens de ce que je raconte + haut ?....

A méditer, mais ce qui serait vraiment interessant , c'est QUE QUELQU'UN QUI A CHEZ LUI CETTE VERSION "6-DIGIT" d'EMBRYON nous donne des détails précis sur sa machine !!!!!..........= Serial Nb du jeu, présence (ou absence du wire "D7" ds le cablage fronton), version de ROM en U2.....)

Apparemment , vous etes plusieurs á posséder cette version !...... Et ..... je le répéte =

Une place d'honneur est réservée pour lui á VIERZON 2005.

Voilá, je pense que ca sera ma derniere intervention sur le sujet, jusqu'á ce que l'on puisse voir un de ces EMBRYON's 6-Digit ...... Euh, si j'osais = En chair et en Os !....

JR Karr

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » lun. 22 11, 2004 20:12

:lol: a moins de trouver un grand bocal et quelques litres de formol ....
bon treve dee plaisanteries et pour faire avancer le debat ...
est ce que Damien d'une part et Christian d'autre part pourraient essayer de faire un raport plus detaillé des machines dont ils parlent surtout sur les points dont parle JR ..
comme ca les choses se precisent ...mais ,a mon avis ,il est fort probable que les deux versions existent ....
A suivre ....
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

manu2

Message par manu2 » lun. 22 11, 2004 21:40

jr-karr a écrit :OK , il fallait bien chercher á en avoir le coeur net
Mais tout était déjà expliqué sur ton 1er lien JR-Karr :

http://www.pinball4you.ch/okaegi/pro_soft.html

:roll:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jr-karr

Message par jr-karr » mar. 23 11, 2004 07:11

jr-karr a écrit :OK , il fallait bien chercher á en avoir le coeur net.....= Hier, dimanche soir, j'ai passé 2H d'essais et de compulsations de schémas ; Ce qui suit ne sont ni des affirmations issues de ma mémoire incertaine, ni des allégations grapillées cá et lá sur le net.......... CE SONT DES FAITS, rien que DES FAITS vérifiés et prouvés. =

1- Le wiring diagram du fronton (P/N # W-1187-29) du manuel d'origine d'EMBRYON (#1222) indique UN CABLAGE D'ORIGINE du fil "D7" (7eme digit) de A4J1-7 (CPU) á A1J1-12 (des 4 afficheurs). Vérification faite sur les manuels de Space Invaders á Viking d'un coté, de Skateball á Fathom de l'autre ..... = Ce fil n'est bien cablé QUE SUR UN MODELE CONCU ET REALISE DEPUIS L'ORIGINE POUR 7-Digit ! .
CQFD= EMBRYON est bien concu et produit d'origine pour un scoring en 7-DIGITS. PAS DE MOD. DE CABLAGE á FAIRE (sauf si la doc Bally est fausse !)

2- Essais sur une CPU TEST montée en U6= 720-52 et U2= 841-06= Elle ACTIVE PARFAITEMENT le #7 digit enable (A4J1-7), tout comme les soft production des jeux depuis Skateball. J'ai vérifié en outre que les soft de Space Invaders á Viking laissent bien cette ligne D7 inactive au niveau 1..

3- Un bloc afficheur "6-Digit" est STRICTEMENT COMPATIBLE BROCHE á BROCHE avec un "7-Digit" .... C'est "plug & play"

4- Le fait est que plusieurs personnes ici affirment avoir eu en main un tel jeu en "6-Digit". OK, aucun doute lá dessus , d'ailleurs le Flyer le prouve aussi !.

Ca , c'était juste pour les faits....

*****************************************************************************************************************************************************************
Voici ce que je pense, mais ca n'engage que moi...=

1- Pour EMBRYON, (ref. le parts catalog Bally) , il existe 3 versions de soft U2= 841-00, 841-03 , 841-06 . Je ne connais que 841-06 qui est visiblement la derniere révision de ce programme ; les 3 Embryon que j'ai eu en étaient équipés (j'ai gardé copie des eprom de tous les Bally m'étant passés entre les mains......) . ils étaient tous 3 d'origine et tournaient sur un scoring 7-Digit c'est certain . Peut-etre qu'une version (-00) ou (-03) de préproduction n'active un scoring que sur 6-digits seulement ?

3- Le "developpement d'Embryon" (sans jeux de mots !.....) date sans doute de la période "pré- Skateball" , ce qui expliquerait sa release initiale en "6-Digit" (avec un batch d'afficheurs étant déja approvisionné pour sa prod. en série ?...). Puisque le cablage initial est concu d'origine pour 7-Digit (ref. le manual d'Embryon, voir + haut....), nombre de Distributeurs voire exploitants) auraient-ils rapidement upgradé leur jeu en "7-Digit" , COMME IL ETAIT CONCU INITIALEMENT ? -- Ceci n'implique donc aucune mod. de cablage, seulement le remplacement des 4 afficheurs de scoring et au pire celui de U2.

2- Dans l'un des sites mentionnés, il est fait état d'un scoring particulierement rapide de ce jeu dans sa version 6-digit ..... de sorte que l'on arrive rapidos á "999 990" ; cela n'irait-il pas dans le sens de ce que je raconte + haut ?....

A méditer, mais ce qui serait vraiment interessant , c'est QUE QUELQU'UN QUI A CHEZ LUI CETTE VERSION "6-DIGIT" d'EMBRYON nous donne des détails précis sur sa machine !!!!!..........= Serial Nb du jeu, présence (ou absence du wire "D7" ds le cablage fronton), version de ROM en U2.....)

Apparemment , vous etes plusieurs á posséder cette version !...... Et ..... je le répéte =

Une place d'honneur est réservée pour lui á VIERZON 2005.

Voilá, je pense que ca sera ma derniere intervention sur le sujet, jusqu'á ce que l'on puisse voir un de ces EMBRYON's dont le fronton est CABLé EN "6-DIGIT" D'ORIGINE ...... Euh, si j'osais = En chair et en Os !....

JR Karr

jr-karr

Message par jr-karr » mar. 23 11, 2004 07:23

Non non, manu2... = le lien en question est bien loin de dire cela !.... (je l'avais mis pour la photo du jeu seulement....)
Le gars précise qu'il faut rajouter du cablage et telecharger une ROM modifiée, ce qui n'est pas le cas. Merci de relire au besoin le post ci-dessus que j'ai ré-édité.

JR Karr

manu2

Message par manu2 » mar. 23 11, 2004 19:32

jr-karr a écrit :Non non, manu2... = le lien en question est bien loin de dire cela !.... (je l'avais mis pour la photo du jeu seulement....)
Le gars précise qu'il faut rajouter du cablage et telecharger une ROM modifiée, ce qui n'est pas le cas. Merci de relire au besoin le post ci-dessus que j'ai ré-édité.

JR Karr
Ah, ok, comme j'y connais rien en technique, ça me semblait vouloir dire la même chose. Désolé.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » mer. 24 11, 2004 18:25

mon EMBRYON (game n°1222 indiqué sur le manuel):

Serial n° EEM1908 (normalement 908eme jeu sur 2250 produits)
Strictement d'origine (comme le témoigne la poussière :s )
A4J1-7 : Rien
A1J1-12 de tout les afficheurs, RIEN =)

sur le manuel dans le schémas:
Schémas WIRING DIAGRAM BACKBOX (pn : W-1187-29c, daté du 4/8/81 (donc 8 Avril 1981), aucune révision appliquées)
MPUA4
J1-7: Aucun code couleur, aucun fil! le seul fil manquant du connecteur.

J'en ai déja vu un autre, 6 Digit, je ne l'ai pas ouvert pour constaté de la présence du fil ou non.

Preuve en photos:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jr-karr

Message par jr-karr » ven. 26 11, 2004 18:30

<<< MPUA4 J1-7: Aucun code couleur, aucun fil! le seul fil manquant du connecteur. >>>

NEGATIF mon cher Damien !!!.... Je crois qu'il serait bon de remettre á plat qq notions de base sur la lecture des schémas électriques (meme en tant que "Expert".....); Peut etre aussi tourner le mulot 7 fois dans sa main avant d'affirmer QQ CHOSE DE FAUX. Les WD Bally respectent pourtant assez bien les standards industriels des 80's !...=
Donc, malgré l'omission du code couleur (pas rare chez Bally), la liaison A4J1-7 ---- A1J1 EST BIEN CABLEE sur le wiring d'Embryon !...., sinon, les pin concernées seraient repérées N/U , ou porteraient le renvoi á la "Note 1": Reserved for future use. Il suffit d'ailleurs de comparer avec le schema d'un 6-Digit avéré (genre Space Invaders...) pour s'en rendre compte !.....

Cependant, je sais, les photos de ton jeu montrent clairement que cette liaison n'y est pas présente !...(et ce n'est surement pas un cas isolé) . il y a donc eu un certain nombre d'Embryon produits en 6-Digit , ne respectant pas le schéma publié !.... Cette bizarrerie mérite bien sur que ce jeu SOIT PRESENT A VIERZON !.... Damien, tu as donc 5 mois pour le restaurer ce jeu Tip Top!...., je peux t'envoyer les prog 720-52 et 841-06 au besoin.

JR Karr

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » ven. 26 11, 2004 19:52

j'ai des roms qui marche en 6 Digit, dernière version connue (CAD celle qui est dispo sur le net).

autant pour moi un fil pas branché porte la mention N/U ou N/C.
Qu'on m'explique cependant pourquoi:
A) pas de code couleur sur le schémas sachant que:
B) pas de fil!

Je n'ai personelement jamais vu d'EMBRYON 7 Digit, je peut cependant certifier qu'il y a bien une histoire derrière ce nombre de digit.

Hypotèses:
# en sortie d'usine, au début: pas de fil et afficheur 6 Digits
# en sortie d'usine, apres, fil présent, mais 6 digits ou 7 digits?
# dans le cas que ces flips avec le fil etait sorti en 6 digit, upgrade de la part des exploitants?
# et si un service bulletin etait sortit pour faire la modification complète (fil + afficheurs)?
# schémas de base d'un 7 Digit, mais cablé en 6, d'ou la liaison sans code couleur ??

Nul ne saura jamais, et il est cependant indéniable qu'il a existé des 6 Digits PURS, dont le mien, et que j'essayerait au maximum d'assurer sa présence a Vierzon.

PS:
HUM !.... Ben non, EMBRYON c'est un 7-Digit (7, disons le nombre entier entre 6 et 8 pour mieux cerner.)
D'expert a expert, tournons nos mulots en coeur, tous droit a l'erreur =)
Remarque sur SilverBall Mania, A4J1-7 est utilisé, desination la carte son (signal de commande).
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre