last action hero f5

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jean caisse
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: last action hero f5

Message par jean caisse » jeu. 13 10, 2011 21:41

bonjour :,):

je recontrol en debranchant la prise CN 1 et CN2 de la carte sous le plateau résultat le fusible rougie ce qu il ne faisait pas avant :?):
je débranche alors J8 et J9 sur la carte ou se trouve le fusible F5 le fusible ne rouge pas
je rebranche J8 le fusible ne rougie toujours pas
je rebranche J9 le fusible ne rougie pas
alors que 2 minute avant avec le même branchement il rougissait, a y perdre son latin :#):

je pose alors ma lampe torche sur le plateau elle et aimante bizar je souleve le plateau les aiments enfin 2 sur 3 son terriblement chaude a se brûler

la variation des résultats peut elle varier suivant le chaud ou froid des élément électronique parce que la je comprend pas ces bizarre pour moi :?): peut être vous avez une explication a me donner

ps que ce soit CN1 CN2 J8 ou J9 ou tout autre fiche debrancher tout les fiches on était remise correctement a chaque fois (vérifier et reverifier)

lors de l'achat le vendeur ma dit que le systeme aiment a etait refait a neuf peut etre avec des erreurs voir photo
merci encore :x26:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 14 10, 2011 04:28

Bonjour

Ces docs Data East sont tellement mal foutues, j'ai oublié les bobines "magnets" sous le plateau, elles sont alimentées en 50V par le connecteur J7 broche 3 de la carte PPB.
Si une (ou plusieurs) de ces bobines reste activée, ça fait sauter le fusible F5.
Il doit y avoir une panne sur la petite carte de commande (un des 3 transistors MOSFET de puissance).
Bon courage
Thierry

yopi
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yopi » ven. 14 10, 2011 06:46

oui thierry a raison la carte aimant est hs ce que tu peux faire pour voir si c'est ça c'est de virer les 3 fusibles que l'on voit en photo et remet le F5

Si ca pete pas c'est que tu as trouvé le problème

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 14 10, 2011 07:57

tu parle d un bazar ! pas évident de voir clair quant on est pas devant le flip !

cette carte aimant n est pas d origine c est une reproduction , elle n est pas vieille en tout cas ( j en ai acheté deux des comme ça :s1: ).
ta peut être un problème avec les bobines ( aimants) , il faudrait les mesurer aussi , de mémoire c est 4.6 ohms la valeur .

yopi
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yopi » ven. 14 10, 2011 13:03

oups je n'avais pas fait gaffe a la carte oui celle ci est récente il faut que je commande la même pour remplacer ma viellerie :mrgreen: :))=:

jean caisse
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par jean caisse » ven. 14 10, 2011 20:52

j ai démonté la carte électronique sous le plateau a proximité des aimants rebrancher tout ce que j avais débrancher et placer un fusible 5A pour remplacer le 8A qui était en place et la victoire :x24: le fusible tien sans rougir et tout fonctionne :#): , sauf bien sur les trois aimants puisque la carte qui les commandes est débranché

pour les donnes des transistors de la petit carte je poste un peut plus tard pas le temps ce soir :-o:
elle n'a pas l'aire si récente que sa. quelle est le prix approximatif et ou peut t on la commander.si le prix est raisonnable je crois que je la changerais :s1:

encore une foi merci pour tout l'aide :x26:
il n y a que celui qui ne fait rien qui ne commet jamais d'erreur
entreprendre ces prendre des risques mais quand enfin on arrive a quelle que chose de positif ces très plaisant

merci :x26:

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 14 10, 2011 21:04

salut
la carte magnet ( la meme je l avais payé de mémoire 35 ou 45 e ) mais il n y a rien de compliqué dessus le 74hc ... est sur support donc facile a remplacer , les trois 20n40 ça peut ce remplacer facilement aussi , pas la peine de racheter une nouvelle carte .
as tu teste en resistance tes 3 bobines de magnet ? ça se trouve une est en courjus .

mon avis perso : j ai un lah et j ai deconnecté les aimants sous le plateau ( pourtant fonctionnel ) mais je trouve que ce flip n a pas besoin de ce gadget a risque qui peut te cramé le pateau en un rien de temps .....

jack26
Dept: 26
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jack26 » sam. 15 10, 2011 06:23

Si ta carte aimant est celle d d'origine.

Un excellent tuto pour la remettre en état là :

http://www.flipjuke.fr/post374800.html#p374800

yopi
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yopi » dim. 16 10, 2011 11:43

les aimants ne sont pas fonctionnel tout le temps mais apporte un charme mon avis perso bien sur ;)

jean caisse
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par jean caisse » ven. 25 11, 2011 15:54

de retour pour essayer de résoudre problème aimant ::)):

contrôle des trois bobines aimants position 2k sur testeur pince sur les fils qui sorte des aimants résultat .005 pour les trois ok ou pas ok :?):

ma carte n'est pas celle présentée dans le tuto ::|:

controlee :en teste circuit continue une pince sur la vice de fixation du transistor et l autre sur l'une des trois pattes résultat bip continuité sur les trois pattes et se sur deux transistors le troisième bip sur la pâte du milieux uniquement je pense qu'il faut changer c'est deux transistors qui me semble être en court circuit :?):

peut t'on utiliser BD 901 que j ai en stock pour remplacer ces transistor: sur 2 des 3 transistors inscription N422AB 17FP 40N10 pour le dernier transistor D35AB RFP 40N10

merci pour votre aide :x26:

Répondre