Juke (Mirage et 100J)

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Mariejeanne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Juke (Mirage et 100J)

Message par Mariejeanne » mer. 12 10, 2011 15:13

Bonjour à tous,

Je souhaite avant tout vous remercier pour toute l'aide ainsi que tous les supers conseils dont vous m'avez abreuvé durant la restauration de mon premier "Juke" (le mistral), sincèrement un grand merci à vous tous! :-%:
Me voici donc parti pour de nouvelles aventures "JUKBOXISTIQUES", nouvelle expression de part moi même....
Bref, me voilà mordu, perdu....et le nez dans 3 "jukes" à la fois :#):
Le (mistral) est, si tout va bien presque finit, pour les autres (1 Mirage et 1 100J), le même problème récurant:
le moteur de la "CAM" qui ne veut rien savoir, sur le 100J, je suppose qu'il a envie de fonctionner puisque quand je lance manuellement un sélection j'ai l'impression que celui-ci chauffe..., mais ne tourne pas, j'en déduit qu'il doit forcer ::x:

Pour le moteur de "CAM" du (Mirage), celui-ci ne fonctionne pas non plus mais ne me donne pas l'impression de chauffer....

Voici donc mes questions:
Comment déposer un moteur de "CAM" (démontage), le nettoyer, le tester en dehors de son chariot pour être sur que celui-ci n'est pas mort et enfin l'entretien (graissage, test et re-montage)....
Voilà Messieurs et encore merci à vous tous!!!!!!

Dans l'attente de vous lire.

MARIEJEANNE :-%: :x26:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Juke (Mirage et 100J)

Message par g80panthera » mer. 12 10, 2011 20:00

Bonsoir,

Le moteur est surmonté d'un réducteur. Sur le réducteur il y a deux vis qui tiennent le tout sur le chassis. Avant d'enlever ces deux vis, il faut enlever une vis très fine qui est sur l'axe de came juste à la sortie du moteur à côté de la pièce n°9 sur la page 36 de la doc des Jupiters 100K.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » jeu. 13 10, 2011 01:45

Bonjour et merci à toi "Panthera",

Le seul problème reste l'accessibilité de la visse à retirer....
aurais-tu un conseil ou un outil particulier, dans ce sens ou, l'axe de la "CAM" étant bloqué par le moteur je ne puis le dévisser en face de moi en étant derrière le "juke"....
Je ne peu accéder à cette visse que par le dessus, me conseil tu un outils particulier, le panier à disque étant dans l'axe, dois-je le démonter????

Merci pour tes conseils.

MARIEJEANNE :x26:

PS: Les moteurs des "Jukes" tombent-ils en panne?, si oui, peut-on les dépanner?, sinon, peut-on en trouver (moteurs de "CAM") ::x: ::x: ::x: ::x:
:-%:

g80panthera

Message par g80panthera » jeu. 13 10, 2011 06:44

Bonjour,

Mon conseil est d'enlever la mécanique du jukeboxe. Je fais cela sur tous les jukes et en final, je gagne du temps et de la tranquilité.

Pour retirer la mécanique d'un jupiter, il faut débrancher le cable du chariot: prise ronde sur l'alim (prise B), la cinch sur l'ampli, les deux petites cosses du 6V en dessous de la boite qui tient le bouton marche/arret à l'arrière ( d'ailleurs cette boite doit être aussi retirée) et le bouton de rejet à l'arrière. Débrider le cable nappe du chariot de la patte en dessous de la barre de sélection. Enlever la barre de sélection qui reste dans le juke.

Puis la mécanique se retire par arrière. Une fois la mécanique dehors tout devient plus facile.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » jeu. 13 10, 2011 08:59

Merci à toi!

Je vais tanter le coup et te tien au courant.

MARIEJEANNE :x26:

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » jeu. 13 10, 2011 20:03

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à extraire le moteur de la "CAM"!!!!!
Quelles est la procédure à suivre?, sachant que je l'ai déjà démonté, le docteur est nettoyé (vieille graisse extraite et nouvelle graisse introduite), celui-ci à l'air de bien fonctionner....
Pour se qui est du moteur, j'ai retiré les 2 carters (avant et arrière), retiré les excès de graisse figés et bien tout nettoyé....
J'ai remonté, branché, et...., toujours pareil, je sent toujours au moment ou celui-ci doit s'exprimer, une tension dans le moteur de la "CAM", mais, celui-ci ne tourne pas....
Questions:

Y-a t'il un poste sur le forum traitant du nettoyage, graissage et remise en route d'un moteur de "CAM"?
Se peut-il que comme sur une perceuse par exemple, il y-ai des charbons de mort....?, si oui, où sont-ils et comment les changer?

Merci à vous tous!!!!!!

MARIEJEANNE :x26: :-%:

g80panthera

Message par g80panthera » jeu. 13 10, 2011 20:41

Bonjour,

Il n'y a pas de chrabon dans ces moteurs, il fonctionne avec du 110V alternatif..

Il est rare qu'un moteur de ce type soit HS mais cela peu arriver. Perso, jamais vu.

Mon conseil essayes de faire fonctionner le moteur sans le réducteur , s'il fonctionne bien avec le réducteur puis si cela fonctionne monté sur l'arbre à cames.

Tu peux aussi faire tourner l'arbre à came à la main pour voir si rien ne bloque.

A+

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » jeu. 13 10, 2011 20:46

Faut-il graisser l'intérieur?????

g80panthera

Message par g80panthera » jeu. 13 10, 2011 20:48

Bonsoir,

Non pas de graisse à l'intérieur du moteur, tout juste un peu d'huile sur les paliers du moteur et c'est tout.

A+

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » ven. 14 10, 2011 12:43

Je vais donc mettre un peu d'huile dans le moteur....
J'imagine que, si je sent une tension dans le moteur cela veut dire qu'il répond.....?....non?
Sinon, comment le tester pour être sur de son bon fonctionnement?

Merci à vous!!!!!!

MARIEJEANNE :x26: :-%:

Répondre