pile qui coule,plus de bouton de porte sur indiana jones

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
kosbor
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: pile qui coule,plus de bouton de porte sur indiana jones

Message par kosbor » mer. 12 10, 2011 18:33

jb a écrit :avec les neufs,j'ai 12v en patte 3 et 0v en patte 3
je precise que je n'ai pas de pile sur la cpu et avec les lm339 neufs,la cpu demarre directement comme si elle avait gardé les reglages.
tu as reéssayer avec les anciens, le détrompeur est ds le bon sens je présume...

pour la CPU tant mieux si ça garde la mémoire
peut-être à cause du condo du 5v qui se vide lentement, si D1 est continuellement passante (0ohm) il n'y a pas la chute de tension de 0.7v controles là!

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 12 10, 2011 18:51

non non je ne me trompe pas de sens sur les nouveaux y'a une encoche et un rond legerement creusé pour ne pas se tromper.
là on patauge de nouveau.... :|(:
rech un transfo fonctionnel reference 122-125 ou 16B-3
rech un plateau nu ou complet pour un flipper rollergames.
rech une spinner complete pour un systeme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

kosbor
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par kosbor » mer. 12 10, 2011 20:13

jb a écrit :là on patauge de nouveau

en remettant celui que tu avais quand tout marcher sauf "-", j'espère que tu l'as fais :x25: c'est sur que si tu ne fais pas ce genre d'essai ça patauge sévere

Apres pour le probleme de memoire:
ça depasse de très loin mes compétences garder une tension aux borne de D1 et la masse quand on coupe l'inter du flip sans piles.....(hormis l'histoire du condo)
peut-etre le fait de ne pas etre relié à la terre pourrais engendrer ce probleme qui devrait vider le condo--> RAZ, ou le sectionnement de 2 pole simultané
à ta place j'ouvrirai un nouveau post rien que pour ça , ça m'ettonerais que se soit lié avec avec les BP et la zone où ça a coulé

tu peux aussi mettre une resistance entre la masse et cathode d1 pour voir si ça reset (hors tension)

jb

Message par jb » mer. 12 10, 2011 21:07

non mais le probleme de memoire je m'en tape mais ça a un rapport avec les nouveaux lm339 qui ne marchent pas,les nouveaux lm339 qui ne marchent pas,doivent simuler des l'allumage l'appuie de bouton pour passer le message"reglage usine"
c'est quand meme bizarre que ces nouveaux lm339 soient deja claqués,ou alors les anciens lm339 ont claqué differement et ça fait que le bouton"-"ne fonctionne pas. :idea:

edit>>j'ai toutes les tensions comme j'ai testé plus avec les nouveaux lm339 sauf le 12v en patte 3
et ce que je disais plus haut comfirmé,le message"reglage usine" apparait 1 secondes et c'est comme si on appuyait sur enter ou escape pour passer le message.
rech une spinner complete pour un systeme 11 avec la spinner,sa tige et son contact specifique.

kosbor
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par kosbor » mer. 12 10, 2011 22:12

jb a écrit : edit>>j'ai toutes les tensions comme j'ai testé plus avec les nouveaux lm339 sauf le 12v en patte 3
j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que je dis
kosbor a écrit :patte 12 et 3 tu dois avoir 12v
pointe rouge sur 12 et noir sur 3 je ne t'ai jamais mis le mot masse ds cette phrase
si tu as 0v entre masse et 3 ton LM339 ne fonctionnera jamais
pk il n'y a pas 12v pas ça sent genre le fil volant mauvais contact, si tu aurais fais proprement le shunt que je t'avais entouré en rouge tu n'aurais pas ce probleme et ce serait plus beau
Cf ma boule de crystal !

pk tu as cramé tout tes anciens LM?! c'est simple la sortie 13 touchais la masse donc tes continuités n'etait pas bonnes alors que tu l'affirmais .....
dès que tu mettais sous tension CC entre la masse et borne 13, tout simplement et rien d'autre :x25:

encore une vision de ma boule de crystal!

jb

Message par jb » mer. 12 10, 2011 22:42

kosbor a écrit :patte 12 et 3 tu dois avoir 12v
pointe rouge sur 12 et noir sur 3
avec les anciens lm339 et avec les nouveaux,j'ai 9.80v
pk tu as cramé tout tes anciens LM?! c'est simple la sortie 13 touchais la masse donc tes continuités n'etait pas bonnes alors que tu l'affirmais .....
dès que tu mettais sous tension CC entre la masse et borne 13, tout simplement et rien d'autre
non,entre la broche 13 et 12 du support tulipe,y'a rien,y'a un bel espace et pas de continuité.
la ou je peux avoir un doute,c'est la piste qui passe et qui va sur la broche 3 entre la broche 12 et la broche 11.mais je n'ai aucune continuité entre tous ces points communs.

j'avais refait la carte,pet a refait la carte meme a l'identique que moi
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les 3 boutons sans le bouton"-" fonctionne avec les anciens lm339 et qu'aucun boutons ne fonctionnent avec les lm339 neufs??? :?):

kosbor
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par kosbor » mer. 12 10, 2011 23:11

jb a écrit :
jb a écrit :entre la broche 13 et 12 du support tulipe,y'a rien,y'a un bel espace et pas de continuité.
je te parle pas de maintenant mais quand tu avais le son qui diminuais tout seul il y 'avait contact entre la masse et la borne 13 forcement !!!
j'avais encore meme relevé les mesures sur mon RS page 6

kosbor a écrit : verifies CI en place j210 enlevé:
3/13 530k
12/14 10k
12/13 10k
13/10 10K
13/11 350k
11/10 525k
14/13 20k
12/11 350k
12/10 390k
au lieu d'avoir 10k tu avais 0ohm, j'en suis persuadé.... voilà pk toutes les sorties 13 des LM ont cramé et que le son diminuais tout seul

Je suis vraiment septique au sujet des nouveau LM
si tu fais ce test avec un vieux et qu'il s'avere positif ton soucis est résolu!
kosbor a écrit : tu en as un qui a une patte cassée
plies la patte 14 soudes y un petit bout genre de patte de resistance pas trop long afin de pouvoir la clipser dans la borne 13 de la tulipe et appuis sur le BP corresondant à D11 ou sa cathode à la masse

jb

Message par jb » mer. 12 10, 2011 23:54

kosbor a écrit : Je suis vraiment septique au sujet des nouveau LM
si tu fais ce test avec un vieux et qu'il s'avere positif ton soucis est résolu!
tu en as un qui a une patte cassée
plies la patte 14 soudes y un petit bout genre de patte de resistance pas trop long afin de pouvoir la clipser dans la borne 13 de la tulipe et appuis sur le BP corresondant à D11 ou sa cathode à la masse
j'ai donc fait les test.
le bouton"enter"marche
le bouton"+" marche
le bouton"-" ne marchent pas
quand j'appuie sur le bouton"escape" cela fait comme si j'appuyais sur le bouton"-"
la mise a la masse de la cathode D11,c'est comme si on appuyait sur le bouton"-"

jb

Message par jb » jeu. 13 10, 2011 00:18

verifies CI en place j210 enlevé:
3/13 530k
12/14 10k
12/13 10k
13/10 10K
13/11 350k
11/10 525k
14/13 20k
12/11 350k
12/10 390k
j'ai essayé ces test aussi mais pour les valeurs superieure a 100k,le multimetre commence a afficher a partir de 100k pour augmenter de 1k tous les deux secondes donc bon pour arriver a 530k,il faut que je reste les broches sur le pattes du CI pendant des plombes....

kosbor
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par kosbor » jeu. 13 10, 2011 00:25

jb a écrit : la mise a la masse de la cathode D11,c'est comme si on appuyait sur le bouton"-"
ton probleme est resolu :))=: il ne te reste plus qu'à trouver des LM339 qui fonctionnent
Voir avec ton marchand de CI si 339n est equivalent à un 339 tout court
à premiere vu de la Datasheet c'est les meme mais le coeur interne des AOP est très sensible, impedance d'entrée infini, et de sortie nul-> gain infini, à prendre avec des pincettes , l'électricité statique sur les bornes d'entrées :?
Image[/url]

Répondre