juke box Seeburg STD 160 VOGUE II

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Guilllaume
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: juke box Seeburg STD 160 VOGUE II

Message par Guilllaume » mer. 17 08, 2011 16:35

A force de vouloir éliminer le ronflement sans rien changer j'ai fais griller les diodes de redressement (enfin les deux du milieu) avec un condensateur brancher dans le mauvais sens :oops: j'ai ! les fusible avaient été cour-circuité je les ais remis a leurs bonnes valeurs mais je n'arrive pas à enclencher correctement le fusible principale dans son porte fusible (le fusible a pourtant les bonne dimensions). J'aurais besoin de changer ces diodes et je ne sais pas quel référence choisir, peut tu me conseiller ?
Une autre question un des condensateurs de sortie est gonflé je veut le changer, dans le montage "dod à dos" tu relis les deux bornes + ou les deux bornes - ?
PS: Sur les photos le fil d'étain qui cour-circuite le fusible principal y est toujours.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 17 08, 2011 16:53

Bonjour

Quoi que je dise, tu n'en fais qu'a ta tête ::)):

1) Montres-moi en gros plan les deux condensateurs de filtrage que tu as remplacés (que je vois les valeurs)
2) Les fils rallongés avec des "dominos" et les soudures non isolées sur les pattes des condensateurs finiront par provoquer des court-circuits, c'est PAS du beau travail :s2:
3) Les condensateurs de sortie NE SONT CERTAINEMENT pas en cause, il faut que je le chante ? Pour te convaincre !
4) Au cas ou il faut les remplacer on relie les "moins" (-) ensemble, c'est dessiné sur ma doc, et il faut faire cela soigneusement, sinon l'ampli ne vivra pas longtemps.
5) Est-ce que les deux voies de l'ampli fonctionnent ?
Bon courage
Thierry

Guilllaume

Message par Guilllaume » sam. 08 10, 2011 19:47

Je suis légèrement têtu oui... Mais là j'ai révisé ma copie!! :o alors voilà enfin les modifications :
-on ne le voyait pas sur la photo précédente mais les diodes était cassées ,c'est celle dont j'aurais besoin d'une référence équivalente.(J'ai changé le fusible principal et enlevé sont deuxième cour-circuit que je n'avais pas vu)
-les condensateurs que j'ai remplacé ont une valeur de 4700µF
DSC01388.jpg
DSC01389.jpg
ET j'espère que mon travail est de meilleur qualité cette fois :oops:

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 09 10, 2011 05:29

Bonjour

Perso, j'aurais mis des gaines thermorétractables sur les soudures des fils sur les pattes des condensateurs.
Tu n'as pas remis les condensateurs de sortie ?
Les diodes de redressement, il faut des 400V 3A du genre MR504.
Bon courage
Thierry

Guilllaume

Message par Guilllaume » dim. 09 10, 2011 10:47

je vais commander çà (les gaines et les diodes) pour les condensateurs j'ai cassé la patte de l'un des deux en essayant de le ressouder donc celui là je vais le changer, et je vais remettre l'autre en place.

Merci beaucoup !!

Guilllaume

Message par Guilllaume » jeu. 05 07, 2012 18:47

Bonjour,

Je me remet enfin au travail! Voilà une photo de ce que j'ai fini et qui fonctionne. Le but maintenant est de réparer la voix de droite qui ne marche pas.
j'ai suivi les instructions données de ton document et j'ai trouvé que les transistors drivers de la voix de droite étaient morts. Et avant d'en commander de nouveau j'ai voulu voir si les potentiomètres de bias étaient encore bon (étape suivante des instructions) et là surprise, les potentiomètre ne vont pas de 0 a 75 Ohm mais de 30 à 1,4K Ohm, est ce normale ou faut il les changés ?

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 05 07, 2012 19:26

Bonsoir

Le SHP3 est équipé de potentiomètres de 500 Ohms (c'est écrit dans mon tuto) alors que le SHP1 est équipé de potars 75 Ohms.
Pour bien les tester, il vaut mieux déconnecter un des deux fils (l'ampli doit être débranché absolument).
Une charge résiduelle des condensateurs d'alimentation peut fausser la mesure.
Bon courage
Thierry

Guilllaume

Message par Guilllaume » mer. 27 02, 2013 17:53

Bonjour,

J'ai enfin réglé mes problèmes avec l'ampli!

Mais comme le juke refusait d'éjecter le disque une fois sur deux, j'ai mis un coup de bombe sur les contacts du chariot, comme ça semblais mieux marcher j'ai décider de nettoyer ces contacts. Et là problème, depuis le juke box ne prend plus aucune sélection au test de la pile, les tensions sur le control center sont bonnes quand je l'allume mais dès que le chariot se met en mouvement les tensions "read" et "trip" passent à 0V pour le "trip" et 7V pour "read".

J'ai du tordre un des contacts en les nettoyant peut tu m'envoyer une photo avec la position de ses contacts (il me semble en avoir vu une sur le forum mais je ne la retrouve pas)

Merci

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 27 02, 2013 18:34

Bonjour

Tu peux mettre des hectolitres de bombe à contact, si la lamelle est tordue, le contact ne se fera pas :D:

Vois ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/trip_160s.pdf

Le contact à vérifier est le 2M1 (celui du bas sur la photo).
Bon courage
Thierry

Guilllaume

Message par Guilllaume » mer. 27 02, 2013 21:56

Merci pour la doc !

Apparemment c'étais pas les contacts, j'ai vérifié ils ont l'air bon. les tensions "read et trip" sont toujours nulles.
Je vois pas ce qui cloche! Je pense essayer de trouver ou je perd les 110V qui devrais être sur le point test (c'est pas gagner je sais pas trop par où commencer).

Une meilleur idée ??

Répondre