Réparer flipper bad girls - par ou commencer ???

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Réparer flipper bad girls - par ou commencer ???

Message par Rivolet » sam. 10 09, 2011 14:58

louisonb a écrit :bon,

j'ai eu le réparateur au tél.

Par la boite qu'il connait sur Paris qui répare ce genre de carte c'est un coup de 200 euros... touss, touss

de même il est sceptique sur le nettoyage de la cpu. Il ne pense pas que ca va la faire fonctionner pour autant.

Hello, je postais en même temps que toi, je rebondis sur ça, car c'est vraiment ce genre de comportement qui me fais vraiment détéster certains pro. Décode par toi même: laisse tomber le nettoyage, et envoie moi tes 200 euros!.

Un dépannage de cpu coute chez de vrais pro entre 10 et 100 euros, tu peux trouver des cartes d'occases verifiées (attention, pose les bonnes questions avant, tu est nouveau, cela veux dire parfois "jambon" pour certain), à partir de 50 euros.

Tiens, sans chercher, 90 euros de moins trouvé sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s

louisonb
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par louisonb » sam. 10 09, 2011 15:18

Merci Rivolet pour les infos (je me disais c'est qd meme cool des membres tres actifs sur ce fofo),

J'ai vu l'annonce. Mais dessus il y a une cart piggyback qui est propre à un flipper ! bizzare qu'il la vende avec ?

Sinon, faudrait ptete aussi que je trouve un réparateur de carte cpu dans les environs de Nantes ou qq'un que je pourrai allez voir ave ma carte.

Au pire Rivolet, je te l'envoie :-o:

louison

louisonb

Message par louisonb » dim. 11 09, 2011 12:42

Pour conclure, je suis au point mort avec la carte cpu. Je vais tenter de contacter un réparateur à moins que vous ayez d'autres mesures à m'indiquer. Je vais vérifier aussi les 5V sur les composants. Ca coute rien...

Autre point qui m'interpelle est l'état de la table. J'ai fais des photos des endroits abimés. Qu'en pensez-vous ? Je suis en train d'essayer de budgétiser ce qu'il y aura à faire. L'idée c'est de ne pas dépasser la cotation du flip.
table1.jpg
table2.jpg
table3.jpg
table4.jpg

louisonb

Message par louisonb » mar. 13 09, 2011 16:47

Bon, j'ai décidé pour gagner beaucoup de temps et peut-être aussi parce que je n'ai pas toutes les compétences, d'envoyer les cartes en révision chez un pro. C'est parti ce matin. Donc à suivre...

Pour la partie plateau, j'attends de voir ce que donne l'électronique avant de lancer une rénovation. Il y a un post de restauration d'un bad girls sur un autre forum. Je pense que la personne pourra me donner de bons conseils.

Et pis mon beauf, (salut guy :o ) il est doué de ses mains. (brossage dans le sens du poil). Je suis sur qu'il va m'aider pour refaire les dessins !

louison

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » mar. 13 09, 2011 23:08

:x26:

louisonb

Message par louisonb » sam. 08 10, 2011 23:42

'lut,

me voila de retour !

j'ai depuis envoyé mes cartes à réparer et j'ai refais les batteurs de flips (plongeurs+ biellettes neufs).

Le flipper fonctionne depuis ce soir :)

A ma première fourchette j'ai failli verser une larme :x25:

Prochaine étape, restauration esthétique. Y'a aussi du boulot.

Merci à Rivoli pour l'@ du réparateur.

louison

Répondre