hé oui pour le crane,il ne suffit pas de mettre une diode entre les deux plots de la douille type 555...c'est pour cela que je parlais peut etre d'une pcb avec les diodes dessus.julien42 a écrit :Par contre, est-ce que le fait d'avoir mis des ampoules 555 (simple douille) pourrait être la source du problème,
car par exemple les yeux du bas, ce sont des 44 avec des douilles 3 voies ?
questions sur terminator2
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: questions sur terminator2
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
julien42
- Dept: 42
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 7 mois
Alors j'ai entre temps refait un montage avec les 44 + douilles 3 voies, + 2 diodes, comme sur la photo suivante.
Bien entendu cela ne suffit donc pas. Du coup il manque une diode, ou bien faut enlever les autres ? à mettre où ?
Voici mon montage, fil rouge correspond à rouge ; marron correspond a l'arrivée jaune. Et trait de la diode côté gauche.
Bien entendu cela ne suffit donc pas. Du coup il manque une diode, ou bien faut enlever les autres ? à mettre où ?
Voici mon montage, fil rouge correspond à rouge ; marron correspond a l'arrivée jaune. Et trait de la diode côté gauche.
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
sur le flip ou j'ai regardé le cablage pour une douille c'est l'inverse en connectique,le rouge a la place du jaune et inversement,vu que les deux lampes sont communes,je pense qu'il y a besoin que d'une diode celle ou arrive l'alimentation.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
bon comme je vois que ton montage est pas bon
est que je sais à qeu point c'est frustrant de buter sur une difficulté je t'ai fait un ...paint
il faut considérer que le crane est face à toi
le cable rouge avec la diode
le cable jaune de l'autre coté
et il y'a des ponts entre chaque pour arriver sur la patte de l'ampoule opposé
il n'y a qu'une seule diode pas deux

est que je sais à qeu point c'est frustrant de buter sur une difficulté je t'ai fait un ...paint
il faut considérer que le crane est face à toi
le cable rouge avec la diode
le cable jaune de l'autre coté
et il y'a des ponts entre chaque pour arriver sur la patte de l'ampoule opposé
il n'y a qu'une seule diode pas deux
- Pièces jointes
-
- un dessin du T2
- T2.jpg (37.29 Kio) Consulté 190 fois
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Initié
Je ne me rappelle pas avoir mis de diode.
Voici le bon montage :
Voici le bon montage :
- Pièces jointes
-
- T2 skull cables.jpg (126.93 Kio) Consulté 172 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
-
julien42
- Pas vu depuis 7 mois
Lorenz, le scan, que tu m'a filé correspond au manuel et au premier montage que j'avais fait (voir page 1) et
justement sans diodes, avec un retour dans les lampes contrôlées. D'où ces autres essais avec diodes.
(j'avais essayé de faire le même branchement que pour les yeux du bas en fait)
Ou alors le problème ne viendrait pas de mon branchement des yeux ? une idée
Du coup je vais essayer de faire un branchement (je garde mes douilles 3 voies pour l'instant) comme le dessin de zebassproohet et ce qu'indique jb, avec la diode en série du fil rouge, et donc une seule diode.
Je vous tiens au jus. Merci
justement sans diodes, avec un retour dans les lampes contrôlées. D'où ces autres essais avec diodes.
(j'avais essayé de faire le même branchement que pour les yeux du bas en fait)
Ou alors le problème ne viendrait pas de mon branchement des yeux ? une idée
Du coup je vais essayer de faire un branchement (je garde mes douilles 3 voies pour l'instant) comme le dessin de zebassproohet et ce qu'indique jb, avec la diode en série du fil rouge, et donc une seule diode.
Je vous tiens au jus. Merci
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)
ptet que mon T2 a été modifié
mais c'est comme ça avec la diode d'origine
mais c'est comme ça avec la diode d'origine
-
julien42
- Pas vu depuis 7 mois
Alors j'ai refait un "petit bricolage" avec des 555 finalement, comme sur ton schéma zebass, et ça fonctionne !!! cool. cool cool
Après je sais pas pourquoi ça marche comme ça et pas avec le plan du manuel (avec ou sans diode)
Par contre nouvelle question : quand la bille va dans le trou gauche ou fond droite et que ça fait JACKPOT AUGMENTE, moi les 3 valeurs affichées
sont toujours les mêmes et n'"augmentent" pas ( 7.5 15 et 22.5). Est ce normal ? si non avez vous une idée sur la cause ?
Et après il ne devrait me rester que le triac et de l’esthétique.
Après je sais pas pourquoi ça marche comme ça et pas avec le plan du manuel (avec ou sans diode)
Par contre nouvelle question : quand la bille va dans le trou gauche ou fond droite et que ça fait JACKPOT AUGMENTE, moi les 3 valeurs affichées
sont toujours les mêmes et n'"augmentent" pas ( 7.5 15 et 22.5). Est ce normal ? si non avez vous une idée sur la cause ?
Et après il ne devrait me rester que le triac et de l’esthétique.
je crois que pour qu'elles augmentent, il faut faire d'autre truc sur le plateau
mais je t'avoue que j'ai pas regardé
content que ca marche et que je me suis pas cassé le tronc a 7h00 du mat sous paint pour faire le schema^^
et sinon une question aussi tiens
quand tu vas dans le canon il fait combien d'aller retour?
moi il en fait un seul alors des fois il remonte pas assez pour que je tire dans les cibles du haut
mais je t'avoue que j'ai pas regardé
content que ca marche et que je me suis pas cassé le tronc a 7h00 du mat sous paint pour faire le schema^^
et sinon une question aussi tiens
quand tu vas dans le canon il fait combien d'aller retour?
moi il en fait un seul alors des fois il remonte pas assez pour que je tire dans les cibles du haut
-
julien42
- Pas vu depuis 7 mois
Encore merci pour le croquis, ainsi que l'aide des autres.
Bon je viens de regarder sur mon canon : il descend une fois en bas, puis remonte et éjecte la bille plus haut que la cible du haut qui miss donc, puis rentre a la base.
Ce qui me laisse donc le temps de tirer a l'aller ou au retour. Un fil noir deconnecté sur la carte influe sur sa vitesse (page 1)
Par contre je vois pas ce qui pourrait faire augmenter le jackpot après être passé dans un des deux jackpot augmente. Ou si c'est un composant qui merde peut être.
Ca donne quoi sur un autre flip, ca change le montant ?
Bon je viens de regarder sur mon canon : il descend une fois en bas, puis remonte et éjecte la bille plus haut que la cible du haut qui miss donc, puis rentre a la base.
Ce qui me laisse donc le temps de tirer a l'aller ou au retour. Un fil noir deconnecté sur la carte influe sur sa vitesse (page 1)
Par contre je vois pas ce qui pourrait faire augmenter le jackpot après être passé dans un des deux jackpot augmente. Ou si c'est un composant qui merde peut être.
Ca donne quoi sur un autre flip, ca change le montant ?