tommy

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

tommy

Message par raph95 » jeu. 06 10, 2011 19:51

bonsoir

Ca y est,j ai un tommy :))=: apres une longue recherche pour paspayer trop cher,mais evidemment en panne.Donc voila ma question
les fusibles f1 et f2 (7amp) sautent sur l alim.J ai mesuré le pont de diodes et il a l air naze.
Avant de passer une cde pouvez vous me dire si c est un pb classique ou si c est provoqué par autre choses (et quoi????)

Enfin le fusible juste en dessous (f7-0.5a)pour le dot crame aussi(avec le dot qui affiche que quelques point avant que le F7 crame) et je ne vois pas le rapport.Des idees????
merci de vos lumieres
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: tommy

Message par thierry04 » ven. 07 10, 2011 03:26

Bonjour

Si le pont est grillé, il faut le remplacer, demander pourquoi il est HS, personne pourra te répondre précisemment.
Il faudrait savoir ce que les précédents propriétaires lui ont fait subir !
Si les flippers pouvaient raconter leur vie, ils en diraient des choses :))=:

Il y a quelques années, j'ai réparé un (un Dracula) qui avait pris une balle (22LR) dans le plateau (authentique), elle avait traversé la vitre, le plateau dans un insert et fini dans une bobine.
il s'en passe des choses dans les bars :-o:

Pour le deuxième fusible, voir les diodes D5 et D7 et toute la régulation des hautes tensions de l'afficheur (-98V, -110V et +68V).
Bon courage
Thierry

raph95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par raph95 » ven. 07 10, 2011 19:16

salut ça marche top :x24: :))=: :x24: :))=: apres remplacement du pont de diodes.Le seul pbrobleme restant c est que pour le dot il faut un fusible de 0,8a au lieu de 0,5a et lorsque l on eteint la bestiole le dot a pendant une fraction de sec une line horizontale tres brillante.
Je pense pas que ce soit super grave,mais paut etre avez vous des idees
sinon le flip a l air sympa et je vais etudier le fonctionnement et les reglages
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois

Message par emmettgti » ven. 07 10, 2011 23:40

thierry04 a écrit :Bonjour

Il faudrait savoir ce que les précédents propriétaires lui ont fait subir !
Si les flippers pouvaient raconter leur vie, ils en diraient des choses :))=:

Il y a quelques années, j'ai réparé un (un Dracula) qui avait pris une balle (22LR) dans le plateau (authentique), elle avait traversé la vitre, le plateau dans un insert et fini dans une bobine.
il s'en passe des choses dans les bars :-o:
:9):

Petit hors sujet le mien (Dracula)fraichement acheté il n'y a plus aucunes ampoules du fronton bonnes il y en avait 55 (type555)de grillés.
Jamais vu chose pareil surement une surtension ou court circuit par le passé.
A bientôt je retourne lui refaire une beauté
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 08 10, 2011 01:00

raph95 a écrit :pendant une fraction de sec une line horizontale tres brillante.
Je pense pas que ce soit super grave,mais paut etre avez vous des idees
c'est normal,faut pas chercher plus loin.
emmettgti a écrit :Petit hors sujet le mien (Dracula)fraichement acheté il n'y a plus aucunes ampoules du fronton bonnes il y en avait 55 (type555)de grillés.
Jamais vu chose pareil surement une surtension ou court circuit par le passé.
A bientôt je retourne lui refaire une beauté
ça me rappelle l'epoque ou je travaillais encore dans une salle de billard,on nous amene un striker extreme tout propre et là plus de lumiere generale de plateau.....toutes grillées,le technicien etait fou de joie! :-o:

dans le fronton ou plateau,plus il y a d'ampoules de grillés plus les autres crament aussi vite! :x25:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

raph95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par raph95 » lun. 26 12, 2011 16:10

salut a tous,
je relance le sujet pour deux petites questions.
1-comment est detecté le tir de precision du depart (parachute),car si je vais direct dans le trou une dizaine de fois,le flip ne me compte l objectif atteint qu une ou deux fois max.
Quel reglage puis je faire?
2-d autre part,lors des multibilles divers et variés,l ejecteur a tendance a ne pas avoir assez de peche(plusieur envoi avant que labille ne sirte du couloir de lancement).
Pour info c est une pièce mettalique qui envoie la bille directement.
j ai nettoyé le fourreau ;plongeur ,etc....
ça reste faiblard.
merci

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 26 12, 2011 16:13

sous le plateau,apres le trou du parachute,il y a un contact,donc a verifier s'il marche.
pour ton probleme d'ejecteur,dans les menu,tu as un reglage pour la force des bobines,mets sur"hard" et vois s'il y a du changement.
faut'il aussi que le bobine soit la bonne reference.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

raph95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par raph95 » lun. 26 12, 2011 16:28

merci ,je vais regarder des que j ai 5 mn chez moi.
Je crois de memoire que j ai deja reglé sur HARD et que rien n avait evolué.
Je vous tiens au courant.

raph95
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par raph95 » mer. 01 02, 2012 20:39

salut a tous,
petite relance pour savoir si le phenomene que je rencontre est connu sur ce genre de flip.
parfois il a une peche correcte et parfois quand je l allume ,il est un peu faiblard (toutes les bobines sans exception)
Ce phenomène a tendance a s accentuer en frequence.

Merci

ludomixx79
Dept: 79
Collec Perso: 4 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ludomixx79 » jeu. 02 02, 2012 15:12

Slt à toi,
Moi aussi j'ai ce fameux TOMMY depuis maintenant 2 ans et je m'en lasse vraiment pas :))=: à vrai dire je l'ai terminer une seule fois, sinon pour en revenir à ton soucis de parachute moi aussi j'ai eu ce petit problème au départ il me marquait "tir manqué", et de plus à la troisième bille quand j'allais dedans il me validait le multiball. Mais voilà le problème est résolu depuis que j'ai changé le switch c'est celui qui est tout au bout de la rampe métallique (soulève ton plateau au maximun et tu verras ce fameux switch). Sinon essaye un coup de dégripant pour le débloqué si le problème persiste il faudra le changé.

Et pour ton soucis de lance bille auto, le mien était aussi un peu faiblard par moment, mais depuis que j'ai rajuster le lance bille il fonctionne beaucoup mieux. Pour cela vérifie bien que le caoutchouc au bout de ton lance bille ne frotte pas la partie ronde métallique, car voilà il suffit qu'il le touche un peu et c'est comme çà que moi je perdais de la puissance lors du multiball, si tu veux l'ajuster dévisse ton lance bille de l'interieur et descend le ou remonte le par rapport au caoutchouc, pour être bien régler il doit être au centre de la partie métallique de ton lance bille auto.

J'espère avoir été assez prècis :#): car voilà pas facile de s'expliquer par écrit bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite.

Répondre