délire sur un elektra

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Elektra
Bally, 1981
(lié par : lepacha43)
motte
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: délire sur un elektra

Message par motte » ven. 09 09, 2011 21:10

bonsoir

Bon j'ai fait le mode test pour les contacts et je suis un peu perdu

1 test les afficheur me donne le n°12 je déssoude je recommence et maintenant j'ai une fois 21 et puis 7, puis 21....
Je dessoude mais le 21 et 7 s'affiche toujours, j'essai en mode jeu et gros délire des bobines s'actionnent toutes seuls aucun contact ne fonctionne, la partie redemarre pendant la premiere bille rien n'est cohérent????

Help!!

manu2

Message par manu2 » ven. 09 09, 2011 23:38

Bonsoir,

C'est nouveau ce problème de bobine qui s'active sans raison ? Tu n'en parlais pas dans ton 1er post. Au fait, avant de changer les condensateurs, le flipper fonctionnait-il parfaitement ?

Ton problème de contact est réellement similaire au mien : http://www.flipjuke.fr/plusieurs-soucis ... it=elektra (à partir de la page 2). Mon flip a commencé à avoir des problèmes de contacts à partir du moment où j'ai mis des condensateurs neufs, notamment sur des cibles qui n'étaient pas prévues pour ! Car je n'avais plus les cibles d'origine.

J'avais aussi, tout comme toi, par moments aucun contact, puis les contacts se refaisaient, des points comptaient tout seuls, j'avais aussi la cpu qui plantait, avec reboot du flipper... Depuis que j'ai résolu le problème de contact, plus aucun souci de plantage. C'était d'ailleurs un problème que je voulais évoquer par la suite, ne pensant pas que c'était lié.

Il y a 2 cibles 21 : une sur le mini plateau, et une sur le plateau supérieur. Vérifie aussi que la cible 7 (x2 du mini plateau) ne soit pas trop rapprochée. Vérifie aussi le sens des diodes, et si elles sont bonnes (voir le tutorial de Thierry04 pour les tester).

J'ai vérifié sur le schéma, et tes contacts ne sont ni sur la même ligne, ni sur la même colonne, donc a priori, les connecteurs sur la cpu ne seraient pas en cause.

Peut-être les bobines sont elles activées parce que le flipper croit que les contacts sont activés ? Essaie de résoudre tes contacts 21 et 7...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

motte
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par motte » sam. 10 09, 2011 13:16

bonjour

En fait j'avais changé les condos suite à un probleme de points qui s'ajoutaient tout seul, ça n'avait pas réglé le problème et puis un jour sans rien faire le problème a disparu.
Mais il est revenu plusieurs mois après en pire, une fois ça n'arrete pas d'ajouter des points , une autre fois aucun contact ne fonctionne, la musique de fond ne fonctionne pas, si j'j'actionne la cible 3 en haut c'est le slingshoot droit qui s'active et s'ajoute le son bizarre.
Concernant les contacts 07 et 21 je dessoude seulement les condos ou les contacts aussi?
merci pour votre aide

manu2

Message par manu2 » sam. 10 09, 2011 13:26

motte a écrit :bonjour

En fait j'avais changé les condos suite à un probleme de points qui s'ajoutaient tout seul, ça n'avait pas réglé le problème et puis un jour sans rien faire le problème a disparu.
Mais il est revenu plusieurs mois après en pire, une fois ça n'arrete pas d'ajouter des points , une autre fois aucun contact ne fonctionne, la musique de fond ne fonctionne pas, si j'j'actionne la cible 3 en haut c'est le slingshoot droit qui s'active et s'ajoute le son bizarre.
Concernant les contacts 07 et 21 je dessoude seulement les condos ou les contacts aussi?
merci pour votre aide
Si du désoudes complétement la cible 7 et les 2 cibles 21, ils ne doivent plus apparaître en erreur. Si tu débranches le mini plateau (2 connecteurs sous le plateau), ils ne doivent plus apparaître en erreur non plus, ceci à condition que ça soit la cible 21 du mini plateau. Ca t'indiquera aussi quelle cible est à incriminer. Mais pour l'instant, contente toi de vérifier le sens de la diode (compare avec les autres cibles, d'après le trait noir), et mesure si leur valeur est bonne. Fais aussi des photos de ces 3 contacts...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

motte
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par motte » mar. 13 09, 2011 22:40

bonsoir
ce soir en mode test le contact 7 et 21 ne s'affichent plus mais c'est les 22 je dessoude, ensuite s'affichent les 26 ensuite les 28, ensuite les 23.....
après une dizaine de contact déssoudé je me demande si mon problème vient vraiment des contacts ils ne peuvent quand même pas être tous en défaut
Par contre les bobines ne s'actionnent plus toutes seules, mais lea musique de fond a disparue et le son est toujours aussi bizarre quand on actionne un contact
d'avance merci pour votre aide

motte
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par motte » dim. 02 10, 2011 15:33

bonjour à tous

Mon probleme n'est toujours pas résolu, je pense changer les connecteurs qui (serait peut-être la cause de tout ces délires)
Savez vous ou je peux trouver des connecteurs DIN 41612 AU PAS DE 2.54?
Bonne journée

yeti
Dept: 69
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par yeti » dim. 02 10, 2011 16:21

Bonjour,
Sur mon Fathon j'avais un fonctionnement bizarre (des cibles qui tombaient ou qui remontaient toute seules, les billes captives
éjectées n'importe quand)
C’était dû en parti à cause de la carte Solenoide Expander sous le plateau, il y avait des soudures coupées au niveau du connecteur
sous la carte.
Il me semble que cette carte est présente sur l'Elektra. ça peut venir de là.

motte
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par motte » mar. 04 10, 2011 15:06

bonjour
merci pour l'idée, mais j'ai débranche l'expander et le probleme existe toujours, je crois que le changement des connecteurs est inévitable mais je ne trouve pas ou acheter des connecteurs din au pas de 2.54

a+

motte
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par motte » dim. 09 10, 2011 09:43

bonjour à tous

Et un souci de plus:
Les scores à ateindre pour claquer ne restent plus mémoriser, dois je en conclure que le 5101 a souffert quand je l'ai retiré
si je le change faut il que je déssoude la pile avant.

Pour mes contacts ça refontionne sans avoir fait grand chose, je m'oriente de plus en plus sur les connecteurs et j'ai toujours un son bizarre et pas de musique de fond

a bientot

motte
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par motte » lun. 10 10, 2011 19:02

bonjour à tous

Ce soir à la mise en partie les points recommencent à défiler (de 5000 en 5000) par contre le son est redvenu normal, peut il y avoir un lien entre le probleme de contact et de son quand un fonctionne l'autre déconne??
merci de votre aide

Répondre