Dot couleur, c'est pour bientot :)
- steed67
- Dept: 000
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Dot couleur, c'est pour bientot :)
oui un lcd coute carement - chere qu un ecrant dot martix aujourd hui....
et sur un flip comme Tron cela aurai ete juste fantastique.....
et sur un flip comme Tron cela aurai ete juste fantastique.....
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Pro / revendeur : non
C'est très simple et très compliqué a la fois leur truc.
En fait ils ajoutent une deuxième carte vidéo entre celle d'origine et l'afficheur qui reçoit les informations d'origine du flip (qui sont codées en 128x32 x 4 couleurs (off, 33%, 66%, on) et qui rajoute par dessus un masque de couleur codé en dur dans une ROM supplémentaire, tout en gardant les niveaux d'intensité d'origine, mais aussi donc, les animations.
Ce qui veux dire que la colorisation est effectuée a la main, pixel par pixel, et a chaque flip correspondra son soft de masque de colorisation.
C'est exactement comme les films en noir et blanc recolorisés a la main. Fastidieux =)
Sinon l'afficheur c'est bel et bien un LCD (on voit le scintillement dans la vidéo du balayage, qu'on ne verrai pas avec un afficheur a LED (refresh plus rapide)), donc la carte derrière c'est surement un petit PC. Faudra probablement scier deux trois trucs pour le rentrer, le LCD =)
Ho, et c'est fin moche, c'est sans interêt, c'est du tuning, c'est naze. (hé oui je ne vient plus souvent mais je tiens a garder la même réputaion).
Bon sinon je suis complètement hors sujet mais qui se rappel de l'URL du site / forum dédié au flips EM? J'ai un mec qui m'as envoyé un mail pour faire réparer son band wagon et j'aurais aimé pouvoir lui répondre =)
En fait ils ajoutent une deuxième carte vidéo entre celle d'origine et l'afficheur qui reçoit les informations d'origine du flip (qui sont codées en 128x32 x 4 couleurs (off, 33%, 66%, on) et qui rajoute par dessus un masque de couleur codé en dur dans une ROM supplémentaire, tout en gardant les niveaux d'intensité d'origine, mais aussi donc, les animations.
Ce qui veux dire que la colorisation est effectuée a la main, pixel par pixel, et a chaque flip correspondra son soft de masque de colorisation.
C'est exactement comme les films en noir et blanc recolorisés a la main. Fastidieux =)
Sinon l'afficheur c'est bel et bien un LCD (on voit le scintillement dans la vidéo du balayage, qu'on ne verrai pas avec un afficheur a LED (refresh plus rapide)), donc la carte derrière c'est surement un petit PC. Faudra probablement scier deux trois trucs pour le rentrer, le LCD =)
Ho, et c'est fin moche, c'est sans interêt, c'est du tuning, c'est naze. (hé oui je ne vient plus souvent mais je tiens a garder la même réputaion).
Bon sinon je suis complètement hors sujet mais qui se rappel de l'URL du site / forum dédié au flips EM? J'ai un mec qui m'as envoyé un mail pour faire réparer son band wagon et j'aurais aimé pouvoir lui répondre =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Salut,damien d. a écrit :.../... mais qui se rappel de l'URL du site / forum dédié au flips EM? J'ai un mec qui m'as envoyé un mail pour faire réparer son band wagon et j'aurais aimé pouvoir lui répondre =)
Pour le site EM, c'est par ici
http://retro-flip.aceboard.fr/
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci mais soyons a jour, c'est ici en fait
http://retro-flip.xooit.fr/portal.php
- lefort
- Dept: 60
- Niveau : Expert
Bon sinon je suis complètement hors sujet,bonjour damien d
content de te re voir

content de te re voir
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci =)
Au fait continuons dans le hors sujet, qui sais ce que sont devenu les docs de réparation du site marvin3m.com? Il a tout viré?
Au fait continuons dans le hors sujet, qui sais ce que sont devenu les docs de réparation du site marvin3m.com? Il a tout viré?
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
puisqu'on est dans le HS et que tu fais une (breve ?) apparition ici :
qu'en est-il du projet PIN² ? passé aux oubliettes ?
qu'en est-il du projet PIN² ? passé aux oubliettes ?
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Hum chépas, j'irait voir.
Je suis a pau près sur de ne pas l'avoir jeté dans les douves, donc soit les oubliettes, soit le cachot.
Je suis a pau près sur de ne pas l'avoir jeté dans les douves, donc soit les oubliettes, soit le cachot.
-
VLX360
- Pas vu depuis 4 an(s)
J'ai pas tout lu, je ne suis pas un expert non plus en flipper, le style est sympa, mais lorsque je vois les animations du TRON, j'adore, par contre si elles avaient été en bleues cela aurait été un peu mieux et voir alterné en jaune, orange, bleu, rouge suivant les niveaux comme dans le film mais toujours en une seule couleur...
Jaune tu es dans le facile jusqu'au rouge ou c'est hard voir dangereux.
Aujourd'hui y a moyen de faire des flippers de MALADE pour peu que l'on s' en donne les moyens, en France comme ailleurs y a des gens de talents voire des Maîtres dans leurs catégories et forcément passionnés.Je suis sûr qu'il y en ac ici même parcourant le forum, réunissez toutes vos forces et savoir faire et créez le meilleur flipper jamais créé et Français, un peu de nationalisme çà fait pas de mal...
Le potentiel est énorme et personne le perçoit...
Si vous voulez je vous coordonne et roulez jeunesse
, l'union fait la force et (dieu) sait que des gens doués y en a, il suffit de les coordonnées et je vous dis pas le résultat de la somme de leur travail..............................
Vos talents à l'unisson créeront le flipper des champions...
Jaune tu es dans le facile jusqu'au rouge ou c'est hard voir dangereux.
Aujourd'hui y a moyen de faire des flippers de MALADE pour peu que l'on s' en donne les moyens, en France comme ailleurs y a des gens de talents voire des Maîtres dans leurs catégories et forcément passionnés.Je suis sûr qu'il y en ac ici même parcourant le forum, réunissez toutes vos forces et savoir faire et créez le meilleur flipper jamais créé et Français, un peu de nationalisme çà fait pas de mal...
Le potentiel est énorme et personne le perçoit...
Si vous voulez je vous coordonne et roulez jeunesse
Vos talents à l'unisson créeront le flipper des champions...
- Myschine
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour,
Apparemment, le projet est en bonne voie. Les premiers "Dot couleur" pourraient sortir pour la fin de l'année. Le prix se confirme: 399 dollars. Je crois que je ne vais pas pouvoir résister (D'ailleurs, je crois que je ne vais même pas essayer
)
http://pinballhead.com/colordmd-priced- ... ming-soon/
D'après l'article, la programmation pour convertir à la couleur un flipper prend une centaine d'heures. D'autres flippers pourraient rapidement en bénéficier: Medieval Madness et l'Addams. (Pour mon Shadow, je vais devoir attendre un peu!)
Apparemment, le projet est en bonne voie. Les premiers "Dot couleur" pourraient sortir pour la fin de l'année. Le prix se confirme: 399 dollars. Je crois que je ne vais pas pouvoir résister (D'ailleurs, je crois que je ne vais même pas essayer
http://pinballhead.com/colordmd-priced- ... ming-soon/
D'après l'article, la programmation pour convertir à la couleur un flipper prend une centaine d'heures. D'autres flippers pourraient rapidement en bénéficier: Medieval Madness et l'Addams. (Pour mon Shadow, je vais devoir attendre un peu!)
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.