Ok parce que parfois l'installation de led cause des problèmes de jeu!Nico 71 a écrit :
Sinon, pas de Led Kit dans mon Apollo. Je trouve le jeu d'ampoules suffisamment sympathique d'origine (un vrai spectacle de son et lumière).
Apollo 13 : Problème Multibille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- YOHAN
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Apollo 13 : Problème Multibille
hoo excuse me, comme dirait mont Class Of 1812
-
Nico 71
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Essai non concluant.Nico 71 a écrit :Je viens de vider le bordel qui se trouvait dans la caisse.
Je ne me rappelais pas y avoir mis autant de choses.(des rampes, des goulottes, ...)
J'en ai également profité pour revoir la position des fils dans les attaches de caisse. Tout est désormais propre et net.
En revanche, j'ai été surpris de constater que la cloche de tilt se cognait contre un cache de transfo située juste à coté.![]()
A ce sujet, il m'arrive parfois d'avoir des tilt durant les multibilles (sans avoir brusquer la caisse). Je pense que le problème vient de mon slam-tilt, très sensible. J'ai essayé de le "tordre" pour régler le problème.
Il ne me reste plus qu'a essayer pour voir le résultat.
Une fois de plus, le déclenchement du multibille a libéré les 8 billes stockées en haut de plateau.
Toutefois, quelque chose m'a interpellé : avant le multibille, la dot m'affichait un message du genre "multi 13 billes ready". Or, ma partie n'a durée que quelques minutes, et je n'ai pas allumé les lettres "blastoff".
Au moment du multibille, une sonnerie de cavalerie s'est fait entendre et le petit écran situé sous la fusée m'affichait le chiffre "5".
Le résultat reste identique : la partie se termine au bout de 5 billes perdues, et obligation de retirer la vitre pour récupérer les 8 billes bloquées dans la zone de stockage en bas de plateau.
Autre chose : en replaçant les billes dans leur compartiment en haut de plateau, j'en ai profité pour tester les contacts de la membrane (je parle de ça : http://www.marcospecialties.com/product ... 81-5000-00). J'ai constaté que seul le premier contact répondait à une pression. Normal ou pas ?
J'espère qu'elle n'est pas HS, vus le prix...
-
Nico 71
Merci pour cette précision.seigneur vador a écrit :j'ai aussi un A13 depuis un an il dort dans la cave, des fois je l'allume pour voir s il marche encore...![]()
C'est une vraie Usine a gaz cet engin...![]()
mais d'apres mes souvenir,j'avai testé ça une fois tous les contact doivent reagir un par un sur la nappe de stockage...
Je ne sais pas si je dois me sentir rassuré ou non.
La source de mes problèmes ? Peut-être...
Le prix d'une membrane de rechange :
Je vais déjà essayé de démonter la mienne pour un bon nettoyage.
attention c est fragile cette chose , prudenceNico 71 a écrit :
Je vais déjà essayé de démonter la mienne pour un bon nettoyage.
-
Nico 71
Petit coup d'éponge : fait
Petit coup de nettoyant contacts : fait
Mais ça marche toujours pas.
En regardant de plus près, j'ai remarqué que la majorité des pistes présentaient des marques de brulures.
Bref, elle est morte.
Je me demande s'il ne serrait pas possible de décoller la membrane, retirer la pellicule du dessus, et refaire les pistes.
Seulement, deux problèmes :
- je n'arrive pas a décoller cette membrane (vache de colle
)
- je ne vois pas comment refaire les pistes (je ne suis pas expert dans ce genre de choses)
Sinon, j'ai pris la peine de regarder sur le net. Un vendeur sur Ebay vend la rampe complète avec membrane et circuit imprimé.
Seulement, le prix reste assez élevé (200$ fdpin), et rien ne me garantie qu'elle fonctionne à 100%.
Je ne sais plus quoi faire.
Petit coup de nettoyant contacts : fait
Mais ça marche toujours pas.
En regardant de plus près, j'ai remarqué que la majorité des pistes présentaient des marques de brulures.
Bref, elle est morte.
Je me demande s'il ne serrait pas possible de décoller la membrane, retirer la pellicule du dessus, et refaire les pistes.
Seulement, deux problèmes :
- je n'arrive pas a décoller cette membrane (vache de colle
- je ne vois pas comment refaire les pistes (je ne suis pas expert dans ce genre de choses)
Sinon, j'ai pris la peine de regarder sur le net. Un vendeur sur Ebay vend la rampe complète avec membrane et circuit imprimé.
Seulement, le prix reste assez élevé (200$ fdpin), et rien ne me garantie qu'elle fonctionne à 100%.
Je ne sais plus quoi faire.
-
Nico 71
Petit déterrage de topic après une semaine chargée (boulot, boulot
).
Je viens de tester les pistes au multimètre (membrane démontée).
Le résultat est assez étonnant : le courant passe avant même que j'appuie sur les pastilles (sauf pour le contact fonctionnel, qui lui, réagit normalement).
Avec le temps, les contacts ont dû s'écraser, à moins que cela ne vienne de la pellicule supérieure de la membrane qui plaque trop.
Je viens de tester les pistes au multimètre (membrane démontée).
Le résultat est assez étonnant : le courant passe avant même que j'appuie sur les pastilles (sauf pour le contact fonctionnel, qui lui, réagit normalement).
Avec le temps, les contacts ont dû s'écraser, à moins que cela ne vienne de la pellicule supérieure de la membrane qui plaque trop.
-
Nico 71
Bon alors, j'ai décollé la pellicule supérieure de la membrane.
Le problème de contacts sans pressions venait bien de là.
Après plusieurs tests, voilà où j'en suis :
La pellicule supérieure est en bon état, le courant passe d'un bout à l'autre
Au niveau de la pellicule inférieure, les contacts 2, 3, et 5 ne répondent plus. Je suppose que les pistes sont coupées.
J'aimerais les refaire, mais je ne sais pas vraiment avec quoi.
Il faudrait également nettoyer les résidus de colle, mais là encore, je ne sais pas comment m'y prendre. Avec de l'alcool, j'ai peur d'effacer les pistes.
Le problème de contacts sans pressions venait bien de là.
Après plusieurs tests, voilà où j'en suis :
La pellicule supérieure est en bon état, le courant passe d'un bout à l'autre
Au niveau de la pellicule inférieure, les contacts 2, 3, et 5 ne répondent plus. Je suppose que les pistes sont coupées.
J'aimerais les refaire, mais je ne sais pas vraiment avec quoi.
Il faudrait également nettoyer les résidus de colle, mais là encore, je ne sais pas comment m'y prendre. Avec de l'alcool, j'ai peur d'effacer les pistes.
au pire tu peux en recomander un neuf :
http://www.marcospecialties.com/product ... 81-5000-00
c est un poil cher mais je pense que c est valable si tu veux garder le flipper
http://www.marcospecialties.com/product ... 81-5000-00
c est un poil cher mais je pense que c est valable si tu veux garder le flipper
-
Nico 71
Disons que cela m'ennuierais de dépenser plus de 200€ si je peux réparer moi même à moindre frais.
Refaire quelques pistes ne doit pas être très difficile. Suffit de savoir avec quoi.
Au pire, j'essayerais bien avec un peut d'étain, en prenant garde de faire des retouches les plus fines possible.
Mais j'ai peur malgré tout d'obtenir de légères bosses empêchant le bon roulage des billes.
Refaire quelques pistes ne doit pas être très difficile. Suffit de savoir avec quoi.
Au pire, j'essayerais bien avec un peut d'étain, en prenant garde de faire des retouches les plus fines possible.
Mais j'ai peur malgré tout d'obtenir de légères bosses empêchant le bon roulage des billes.