Hier soir mon flipper a fait sauter le dijoncteur....
Mon flipper fait sauter le dijoncteur ???
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Michoko
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Mon flipper fait sauter le dijoncteur ???
Bonjour,
, et ce matin quand je veux le rallumer il fait sauter automatiquement le dijoncteur ( que le flip soit sur on ou off ?? ), a votre avis ? merci ( c un addams ) 
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Mon flipper fait sauter le dijoncteur ???
à l'entrée du fil électrique dans le flipper il y a un filtre à supprimer. C'est quel modèle?
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Tout d'abord débrancher le flip du secteur bien sûr.
Il faut ensuite démonter puis ouvrir la boite secteur à l'intérieur du flip, à l'avant (celle qui est au-dessus de l'interrupteur on/off).
A l"intérieur il faut virer le Varistor vert qui est probablement en court-circuit, cf photo ci-jointe (le "MOV").
Idéalement le remplacer si possible, il sert à protéger des surtensions. Mais ça va marcher aussi sans..
Plus rarement, ça peut être le filtre rfi qui se met en cours-jus spontanément, ça m'est déjà arrivé une fois. Il est possible de le virer/bypasser aussi sans grand changement à part peut-être injecter une tout petit peu de parasites dans la ligne secteur... ici ça n'avait même pas perturbé le CPL en tout cas.
Attention tout ça doit être fait TRES proprement, c'est la section 220V.... on ne plaisante pas avec ça.
Tout d'abord débrancher le flip du secteur bien sûr.
Il faut ensuite démonter puis ouvrir la boite secteur à l'intérieur du flip, à l'avant (celle qui est au-dessus de l'interrupteur on/off).
A l"intérieur il faut virer le Varistor vert qui est probablement en court-circuit, cf photo ci-jointe (le "MOV").
Idéalement le remplacer si possible, il sert à protéger des surtensions. Mais ça va marcher aussi sans..
Plus rarement, ça peut être le filtre rfi qui se met en cours-jus spontanément, ça m'est déjà arrivé une fois. Il est possible de le virer/bypasser aussi sans grand changement à part peut-être injecter une tout petit peu de parasites dans la ligne secteur... ici ça n'avait même pas perturbé le CPL en tout cas.
Attention tout ça doit être fait TRES proprement, c'est la section 220V.... on ne plaisante pas avec ça.
- Pièces jointes
-
- varistor.jpg (19.01 Kio) Consulté 452 fois
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
Michoko
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
OK merci je vois carrément mieux comme sa :), bon je vais enlever le p'tit truc vert et voir si sa marche............ je tiens au news....:)
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
certainement,il te faut un tournevis ou embout de 1/4 soit 6.35.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
Elwood_BE
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
C'est normal, tous les boulons et vis d'un flipper sont en mesure impériale et non en métrique. Ce qu'il te faut c'est une clé ou une douille 1/4 de pouce qui effectivement vaut entre 6 & 7 mm
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.