compteur en panne sur spirit of 76

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jmbecart59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: compteur en panne sur spirit of 76

Message par jmbecart59 » mar. 13 09, 2011 22:29

merci Over , pour ces bons conseils , en réalité je chauffais la panne sans la nettoyer...je fondais l'étain sur la panne et je laissais couler une bille dessus...mon étain ne fais pas 1mm , mais 2 mm...je vais essayer de l'amincir..

over
Dept: 56
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par over » mar. 13 09, 2011 22:58

jmbecart59 a écrit :merci Over , pour ces bons conseils , en réalité je chauffais la panne sans la nettoyer...je fondais l'étain sur la panne et je laissais couler une bille dessus...mon étain ne fais pas 1mm , mais 2 mm...je vais essayer de l'amincir..
T'embête pas à amincir, le 2mm ira très bien.J'ai déjà soudé avec du + gros quand j'avais rien d'autre. Disons que + c'est fin + vite ça fond vite et la précision de la soudure est + facile.

La chose la + importante est de chauffer le support et le fil en même temps, puis de mettre l'étain. Dès que la soudure a un bel aspect (quelques petites secondes) tu retires le fer.

Si j'ai l'occasion je ferai une petite vidéo pour + mieux expliquer.
Dans le doute...Vérifions.

over
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par over » mar. 13 09, 2011 23:15

over a écrit :
jmbecart59 a écrit :merci Over , pour ces bons conseils , en réalité je chauffais la panne sans la nettoyer...je fondais l'étain sur la panne et je laissais couler une bille dessus...mon étain ne fais pas 1mm , mais 2 mm...je vais essayer de l'amincir..
T'embête pas à amincir, le 2mm ira très bien.J'ai déjà soudé avec du + gros quand j'avais rien d'autre. Disons que + c'est fin + vite ça fond et la précision de la soudure est + facile.

La chose la + importante est de chauffer le support et le fil en même temps, puis de mettre l'étain. Dès que la soudure a un bel aspect (quelques petites secondes) tu retires le fer.

Si j'ai l'occasion je ferai une petite vidéo pour + mieux expliquer.

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mer. 14 09, 2011 11:52

Tu aurais pu constater par toi même en retournant le circuit imprimé que tous les points sont reliés entre eux par la piste en cuivre et les deux connections filaires.
Donc peut importe l’endroit ou est soudé le fil commun, sur un des deux C ou le plot d’à coté...
Pièces jointes
DSC01295.JPG
DSC01295.JPG (79.92 Kio) Consulté 403 fois

JLT77

Message par JLT77 » mer. 14 09, 2011 12:17

J’ai fait une erreur, tu ne peux connecter le fil sur le C du bas sur ta photo car le strap est absent.
J’ai pris l’impression en noir pour un fil électrique.
Pièces jointes
DSC01295.JPG
DSC01295.JPG (80.29 Kio) Consulté 401 fois

jmbecart59

Message par jmbecart59 » jeu. 15 09, 2011 00:38

Jean Luc, merci pour tes conseils , mais...tu m'avais écrit au début de souder les deux fils reliés marron et blanc sur le 9.....aujourd'hui tu me dis de le connecter sur le C.... j'ai retourné la carte mais ça ne me parle pas ...on aura peut être le même résultat si je soude sur le C ou sur le 9 ...à toi de voir

OVER , merci aussi pour tes bons conseils de soudure , je reconnais qu'une vidéo serait la bienvenue , de toute façon je viens de commander un nouveau fer a souder , un Set de soudage en 15 w , avec 2 pannes une enforme de burin et l'autre en forme de crayon , plus une bobine d'étain 1mm, plus un support , plus une pompe a dessouder , le tout dans un coffret plastique et pour une vingtaine d' €... quelle panne faut il choisir ?

Pet
Dept: 33
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert

Message par Pet » jeu. 15 09, 2011 07:32

15W, ca risque de faire leger pour les grosses soudure sur les mécaniques
Un clavier AZERTY en vaut deux

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 15 09, 2011 09:50

J’ai pris une photo de ta question concernant le fil marron-blanc pour illustrer ma réponse car elle était plus nette, tu remarqueras que j’avais éffacé sur la photo le texte concernant ce fil pour éviter tout quiproquo…
Je répondais à ta dernière question, a savoir :
jmbecart59 a écrit : je démonte un TEN THOUSANDS et je trouve un fil relié sur la courbe , sans soudure, je compare avec un autre TEN THOUSANDS et là le fil est soudé sur un plot ( C ) que ce passe t il dans le cas présent ? reliè sur la boucle ?
Pour souder et surtout fondre les anciennes soudures sur les mécaniques il faut minimum 60W car tu ne chaufferas rien avec 15W.

over
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par over » jeu. 15 09, 2011 14:33

jmbecart59 a écrit :
je viens de commander un nouveau fer a souder , un Set de soudage en 15 w , avec 2 pannes une enforme de burin et l'autre en forme de crayon , plus une bobine d'étain 1mm, plus un support , plus une pompe a dessouder , le tout dans un coffret plastique et pour une vingtaine d' €... quelle panne faut il choisir ?
Tu risques d'être décu de ton achat. Je sais pas expérience que ce genre de coffret est à la soudure ce que la dinette est à la cuisine.

Fer à fer : pas moins de 60W (l'idéal étant la sation à souder thermostatée).

La panne : pointue (indispensable pour les travaux de précision)

Le support : indispensable (faut bien poser quelque part le fer chaud)

La pompe à dessouder : Je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne je lui préfère la tresse à dessouder.
De toute façon, la pompe incluse dans ton set sera de trop faible puissance pour absorber correctement les soudures.

Pour du bon matériel il faut hélas y mettre le prix.

jmbecart59

Message par jmbecart59 » jeu. 15 09, 2011 23:35

Jean luc....Over.....Pet.....vous m'avez convaincu..je viens d'annuler ma commande et remplacer le 15 w par un thermorégulé ....j'aurais du demander conseil avant !
!
jmbecart59 a écrit :j'ai trouvé ,en déposant un compteur TEN THOUSANDS , une étiquette : inside SW - resert relay / Second SW - Runout / Third SW - 9 th position

au centre , derrière un panneau bois vertical, entre les compteurs , en partie basse
ou faut il le recoller ?

Répondre