compteur en panne sur spirit of 76
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jmbecart59
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: compteur en panne sur spirit of 76
excuse moi Milan, c'est Jean Luc qui m'avait conseillé l'alcool a bruler , j'ai posé une question restée sans réponse : la roue en plastique avec des chiffres , peut on la plonger dans l'eau chaude avec du produit dégraissant ou employer le produit directement dessus , sans danger pour les chiffres ??
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
J'utilise ça, avec une éponge humide, pour nettoyer les chiffres de rouleaux Gottlieb... 
- Pièces jointes
-
- CIF.JPG (87.98 Kio) Consulté 309 fois
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- over
- Dept: 56
- Pas vu depuis 3 an(s)
milan a écrit :J'utilise ça, avec une éponge humide, pour nettoyer les chiffres de rouleaux Gottlieb...
Tu fais bien de préciser Gottlieb
Du coup je me suis contenté de nettoyer entre les chiffres.
Dans le doute...Vérifions.
-
jmbecart59
autre problème , j'ai commencé a démonter et nettoyer les compteurs mécaniques, par précaution , aussi nettoyé il est remonté et j'effectue un essai
avant remontage ,l'un des compteurs ne fonctionne pas correctement; à mon idée, sous la platine en plastique jaune , il y a un ergot , quand je l'actionne les chiffres ( le rouleau) n'avance pas , il reste toujours sur le même chiffre et en l'aidant j'ai du mal a le faire tourner
c'est un compteur THOUSANDS unit avec une plaque en bakélite , le plongeur fonctionne et n'est pas grippé , le ressort bien tendu .....
avant remontage ,l'un des compteurs ne fonctionne pas correctement; à mon idée, sous la platine en plastique jaune , il y a un ergot , quand je l'actionne les chiffres ( le rouleau) n'avance pas , il reste toujours sur le même chiffre et en l'aidant j'ai du mal a le faire tourner
c'est un compteur THOUSANDS unit avec une plaque en bakélite , le plongeur fonctionne et n'est pas grippé , le ressort bien tendu .....
-
jmbecart59
je démonte le TEN THOU SANDS UNIT et je trouve 2 fils reliés et sans marque d 'ancienne soudure.... a quel endroit dois je souder ce double fils ? 
- Pièces jointes
-
- DSC01294.JPG (43.31 Kio) Consulté 289 fois
-
- DSC01295.JPG (49.75 Kio) Consulté 289 fois
-
- DSC01297.JPG (50.72 Kio) Consulté 289 fois
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Si les deux fils reliés sont de couleur marron-blanc, ils doivent être soudés sur le plot 9.
Sans cela, tu ne claqueras pas aux points sur ce tableau si le flip est parametré pour gagné des parties de 91000 à 99000.
Au sujet du nettoyage des rouleaux, prudence…
Même sur du Gottlieb, j’ai déjà vu les chiffres se barrés avec un simple coup d’éponge humide avec une goutte de produit vaisselle.
Sans cela, tu ne claqueras pas aux points sur ce tableau si le flip est parametré pour gagné des parties de 91000 à 99000.
Au sujet du nettoyage des rouleaux, prudence…
Même sur du Gottlieb, j’ai déjà vu les chiffres se barrés avec un simple coup d’éponge humide avec une goutte de produit vaisselle.
-
jmbecart59
soudure réalisée les 2 fils marron blanc étaient étamés
je démonte un TEN THOUSANDS et je trouve un fil relié sur la courbe , sans soudure, je compare avec un autre TEN THOUSANDS et là le fil est soudé sur un plot ( C ) que ce passe t il dans le cas présent ? reliè sur la boucle ?
ma soudure étain a du mal a adhérer sur le support du bakélite , la goutte roule..
...et ce n'est a force d'insister qu'elle adhère ...
avez vous une astuce et un conseil ?
je démonte un TEN THOUSANDS et je trouve un fil relié sur la courbe , sans soudure, je compare avec un autre TEN THOUSANDS et là le fil est soudé sur un plot ( C ) que ce passe t il dans le cas présent ? reliè sur la boucle ?
ma soudure étain a du mal a adhérer sur le support du bakélite , la goutte roule..
- Pièces jointes
-
- DSC01299.JPG (57.46 Kio) Consulté 246 fois
-
- DSC01302.JPG (50.88 Kio) Consulté 246 fois
-
jmbecart59
j'ai trouvé ,en déposant un compteur TEN THOUSANDS , une étiquette : inside SW - resert relay / Second SW - Runout / Third SW - 9 th position
au centre , derrière un panneau bois vertical, entre les compteurs , en partie basse
ou faut il le recoller ?
au centre , derrière un panneau bois vertical, entre les compteurs , en partie basse
ou faut il le recoller ?
- over
- Dept: 56
- Pas vu depuis 3 an(s)
Pour que ta soudure soit réussie, il faut que tu ponces légèrement le support (cuivre ou métal) avec du papier de verre, lime, ou genre dremel. La soudure prendra sans souci.jmbecart59 a écrit :
ma soudure étain a du mal a adhérer sur le support du bakélite , la goutte roule.....et ce n'est a force d'insister qu'elle adhère ...
avez vous une astuce et un conseil ?
Il faut bien entendu que ta panne de fer à souder sois très propre et plutôt fine, que ton fer chauffe bien. Au niveau de l'étain l'idéal est du fin (1mm) .
Tu appliques la panne sur le support et le fil à souder : Pour monter les 2 pièces en température et tu poses l'étain.
C'est + simple à faire qu'à expliquer
C'est juste un coup de main à prendre.
Dans le doute...Vérifions.