Pb Addam's Family - Extinction et Reboot en pleine partie
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
karonshell
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Pb Addam's Family - Extinction et Reboot en pleine partie
Bonjour,
Mon flipper se réinitialise tout seul pendant une partie. Il le fait de façon complètement impromptue et il est impossible de reproduire le "bug".
En test, le flipper n'indique pas de problèmes particuliers. J'ai parfois un soucis avec la main qui ne veut plus fonctionner, mais il suffit que je la désactive puis que je la réactive pour qu'elle fonctionne à nouveau.
Rien d'autre à déclarer mon capitaine.
Quelles sont les pistes que je dois explorer pour mon soucis de réinitialisation ?
Merci, salutations,
Antoine
Mon flipper se réinitialise tout seul pendant une partie. Il le fait de façon complètement impromptue et il est impossible de reproduire le "bug".
En test, le flipper n'indique pas de problèmes particuliers. J'ai parfois un soucis avec la main qui ne veut plus fonctionner, mais il suffit que je la désactive puis que je la réactive pour qu'elle fonctionne à nouveau.
Rien d'autre à déclarer mon capitaine.
Quelles sont les pistes que je dois explorer pour mon soucis de réinitialisation ?
Merci, salutations,
Antoine
-
karonshell
Re: Pb Addam's Family - Extinction et Reboot en pleine parti
Oups, j'ai oublié de dire un truc,
Cette semaine, après avoir joué 3 heures, je l'ai éteint. Puis, souhaitant regarder un réglage, je le rallume et là, il n'a rien voulu savoir pendant au moins 1/2 heure.
Peut être est-ce lié ?
Cette semaine, après avoir joué 3 heures, je l'ai éteint. Puis, souhaitant regarder un réglage, je le rallume et là, il n'a rien voulu savoir pendant au moins 1/2 heure.
Peut être est-ce lié ?
- splithi-roof
- Dept: 73
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Pro / revendeur : non
Est ce que par hasard, il ne le ferait pas, au moment où tu flippes avec les deux batteurs ???
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
karonshell
Bonjour,
Super doc, vraiment merci. Je vais pouvoir explorer les différentes pistes.
A savoir que la majorité de mes resets se font quand le flipper cherche la bille. Ce qui conforte la thèse d'un usage massif des bobines à ce moment là.
C'est aussi un problème nouveau, lié à l'installation de mon flipper dans un nouvel endroit.
Je vais commencer par tester la tension au bornes de ma prise électrique.
Merci beaucoup. Et je vous tiens au jus.
Salutations
Super doc, vraiment merci. Je vais pouvoir explorer les différentes pistes.
A savoir que la majorité de mes resets se font quand le flipper cherche la bille. Ce qui conforte la thèse d'un usage massif des bobines à ce moment là.
C'est aussi un problème nouveau, lié à l'installation de mon flipper dans un nouvel endroit.
Je vais commencer par tester la tension au bornes de ma prise électrique.
Merci beaucoup. Et je vous tiens au jus.
Salutations
- ludomixx79
- Dept: 79
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
Slt, j'ai le même soucis que toi et en plus sur le même flipper moi il me fait un reset juste avant que j'ai le multiball juste avant d'entrer dans la chaise ou dans le trou de la bibliothèque quand les lampes rouges sont allumées depuis au moins un mois il m'à fait au moins 5 ou 6 reset et il me l'à fait aussi une fois pendant la scène "séance".
J'espère que tu as pu réparer cette panne car moi j'en suis vraiment incapable si tu as des news fait le nous savoir ça serait cool comme ça je pourrais y regarder sur le mien en attendant le mien restera comme cela en attendant que le professionnel qui me l'à vendu rentre de l'hopital bon flip à vous tous et un grand merci à thierry04 pour ces documents très constructifs.
J'espère que tu as pu réparer cette panne car moi j'en suis vraiment incapable si tu as des news fait le nous savoir ça serait cool comme ça je pourrais y regarder sur le mien en attendant le mien restera comme cela en attendant que le professionnel qui me l'à vendu rentre de l'hopital bon flip à vous tous et un grand merci à thierry04 pour ces documents très constructifs.
-
karonshell
La tension sur la prise électrique est bonne. Je l'ai testé en pleine charge (ligne élec sur laquelle cette prise est raccordée), presque 4 A, et je suis monté à 18 A au total sur l'ensemble de mon installation (calcul effectué sur la somme des puissances des appareils utilisés) afin d'être à peu près sur.
Un beau 230 V bien stable avec un joli 50 Hz.
La probabilité de rencontrer ce problème était faible, mais bon.
J'ai ensuite éliminé la piste des connecteurs molex sur les CI. Pris les précautions d'usages, reconnecté le tout. Toujours les resets. Un par jour environ, toujours sur l'utilisation massive des bobines.
Prochaine étape : les fusibles
Je me rapproche donc de plus près de la piste redresseur que je redoute un peu. Je ne suis pas un bon manuel en électronique même si j'en comprend les principes. Et je n'ai pas trop envie de faire une Con...
L’enquête continue
Un beau 230 V bien stable avec un joli 50 Hz.
La probabilité de rencontrer ce problème était faible, mais bon.
J'ai ensuite éliminé la piste des connecteurs molex sur les CI. Pris les précautions d'usages, reconnecté le tout. Toujours les resets. Un par jour environ, toujours sur l'utilisation massive des bobines.
Prochaine étape : les fusibles
Je me rapproche donc de plus près de la piste redresseur que je redoute un peu. Je ne suis pas un bon manuel en électronique même si j'en comprend les principes. Et je n'ai pas trop envie de faire une Con...
L’enquête continue
-
karonshell
Re: Pb Addam's Family - Extinction et Reboot - Résolu
Bonjour,
Suite au remplacement de l'ensemble des fusibles, ( qui n'avait pas été changé depuis que j'ai le flip ) plus de reboots intempestifs.
Je commence à avoir presque 3 semaines de visibilités sur la résolution du pb.
Un grand ouf de soulagement : j'ai pas été contraint d'aller bidouiller la Carte.
Merci à tous de votre aide.
Suite au remplacement de l'ensemble des fusibles, ( qui n'avait pas été changé depuis que j'ai le flip ) plus de reboots intempestifs.
Je commence à avoir presque 3 semaines de visibilités sur la résolution du pb.
Un grand ouf de soulagement : j'ai pas été contraint d'aller bidouiller la Carte.
Merci à tous de votre aide.
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Cela aurait été intéressant de voir si tes ensembles fusibles/porte fusibles occasionnaient des chutes de tension .(mesurer la tension entre les deux pinces de tes fusibles)
Rasso 2023 24 25 juin