Preview nouvelle backboard fronton à leds de Camper

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Preview nouvelle backboard fronton à leds de Camper

Message par Crrispy » dim. 11 09, 2011 18:08

Bonjour,

J'ai eu la visite d'Allemagne de Camper et sa famille hier, c'est le fabriquant des leds Optiflux.
Il en a profité pour amener et me montrer le proto d'un nouveau produit qu'il va sortir sous peu.
Il s'agit d'une plaque de remplacement du néon dans le fronton des flippers Stern.

3 fonctions en 1 produit:
- remplacement du néon par plusieurs bandes de leds SMD "warm white" pour un éclairage plus chaud et plus uniforme que le néon au milieu
- flashers leds couplés aux flashers du plateau, et positionnés aux endroits/personnages correspondants (ce qui veut dire que chaque backboard sera adaptée à tel ou tel modèle de flip)
- relai couplé au GI pour l'extinction de l'éclairage du fronton quand celui du plateau s'éteint

C'est à ma connaissance le premier produit qui cumule ces 3 fonctions, et le premier qui s'éteint avec le GI du plateau.

Le montage se fait en quelques minutes et sans aucune modif ou soudure grâce aux connecteurs mâles/femelles qui s'intercalent entre la carte driver et les connecteurs existants. Voici une photo du produit dans mon Spiderman:

Image

Les petits groupes de 3 leds sont les flashers, les grandes bandes l'éclairage.

Et voici une partie de la connectique (4 en tout):

Image

Vu comme ça, c'est pas très joli, moi-même j'étais un peu sceptique quand je l'ai vu arriver avec sa plaque d'isorel blanc et ses fils qui pendouillaient.. Une fois le translite remis, le flip allumé et une bille jouée, par contre... ça met tout le monde d'accord. C'est carrément excellent, je crois que le plus terrible des 3 c'est l'extinction du GI! Au début du multiball c'est superbe, et au début du fusion malfunction avec doc Oc, encore mieux, tout s'éteint et les flash du fronton pulsent avec ceux du Doc sur le plateau, c'est tout simplement superbe. Mais même au repos, le translite est beaucoup mieux illuminé aux extrémités qu'avec le néon et joli en warm white.

Voici une petite vidéo, avec Camper himself qui joue même si on ne le voit pas:

Link

Comme d'habitude pour tout ce qui est éclairage, la vidéo ne fait pas justice à l'impression dégagée quand on joue.
ATTENTION: ce proto est fait pour un POTC, mais je n'en ai pas (encore) un. Donc dans le Spiderman les flashes ne sont pas au bon endroit. Sur la version Spiderman, les flash de Venom seront derrière Venom du fronton, Doc Oc et Sandman pareil etc... ça sera encore bien mieux! Mais ça donne déjà une idée de ce que l'on peut attendre.

De plus il était juste posé sur le haut du dot là, la version finale du produit aura 2 posts et toute la visserie nécessaire pour fixer proprement la plaque aux supports du néon.

Evidemment, vu le prix des pièces et le temps nécessaire à assembler tout ça (environ 3 heures), ça va coûter un bras... mais bon, je pense que sur certains flips ça vaudra vraiment le coup. Et c'est franchement mieux que certains tunings plateau tout aussi onéreux, ça apporte vraiment des effets intéressants.

Je vous tiens au courant dès que le produit est disponible et les prix, enfin pour ceux que ça intéresse... Il va commencer par une présérie de 30 et j'espère un prix promotionnel pour lancer le produit.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Preview nouvelle backboard fronton à leds de Camper

Message par magniez christophe » dim. 11 09, 2011 19:39

Vivement les tarifs parce que ça, ça m'intéresse carrément... Spiderman, Shrek; Simpsons équipés, miam miam... :x24:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » dim. 11 09, 2011 20:31

:x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:

C'est vraiment bien fait ! C'est vraiment ce qu'il manque sur les Stern...

Une Sternite me guette... :shock:

rossz
Dept: 59
Pas vu depuis 9 mois

Message par rossz » dim. 11 09, 2011 21:01

Ca pète!

Je suis bien intéressé, car c'est clair que le néon d'origine, bof...
Je recherche: Embryon

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois

Message par cyber_greg » dim. 11 09, 2011 21:58

yo!!!

ba cointaker fait la meme chose depuis longtemps, sauf il est vrai l'inter-action avec le GI du plateau, qui existe peut etre maintenant sur les dernier model.

mais flasher et eclairage led avec couleur placer statégiquement pour faire ressortir le translite le tout fixer sur une plaque qui remplace le néon, c'est loin d'etre nouveau.

il font aussi le changement de couleur avec télécommande, par exemple sur TZ, la porte change de couleur etc......

j'ais déjà réaliser plusieur montage comme celui-ci, avec l'inter-action GI plateau bien sur!!!

de plus, cointaker réalise ce que tu veux sur ce principe, il suffi de leurs demander.

exemple sur tron :

http://www.youtube.com/watch?v=PtvfYkxo ... ideo_title

iron-man :

http://www.youtube.com/user/CoinTakerLE ... 66HvRnmY14
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par Whatchapopo » dim. 11 09, 2011 22:24

Ça a l'air pas mal du tout !
Ness... J'ai pensé a toi tout a l heure, je suis allé au ciné a evreux et il y avait un Spiderman.
J'ai pas résisté a mettre une pièce ...
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » dim. 11 09, 2011 22:27

cyber_greg a écrit :.../...la porte change de couleur etc.../...
Comme les baignoires en plastique chez Casto ?
Waouh... ::)):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois

Message par cyber_greg » lun. 12 09, 2011 12:07

shootagain a écrit :
cyber_greg a écrit :.../...la porte change de couleur etc.../...
Comme les baignoires en plastique chez Casto ?
Waouh... ::)):
oui et alors? c'est térrible! j'adore, et plein de gens adore! j'ais dèjé présenté différent effet comme ça. et l'effet sur la porte du TZ rend vraiment bien.

mais si ont va dans ton sens ont peut dire, " des gens qui se passionnent pour une pauvre bille métal qui rebondit sur des élastiques! WWWAAAAOOOUUUHHHHH!!!!!"

je rappel que sur se poste des gens se passionne pour des lampes qui clignotes alors que d'origine non! wwwaaaooouuuhhhh!!!! les bébés!!! :x24:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » lun. 12 09, 2011 13:45

magniez christophe a écrit :Vivement les tarifs parce que ça, ça m'intéresse carrément... Spiderman, Shrek; Simpsons équipés, miam miam... :x24:
Le prix final devrait être de 199 roros.. ouch, ben oui... (il en a déjà prévendu une vingtaine...).
Shrek est prévu aussi ainsi que qques autres (Avatar Lord Sopranos etc..) mais pas de Simpsons dans un premier temps.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 12 09, 2011 13:53

est ce que ce sera aussi jolie avec les lampes flash que ce l'etait chez bally/williams.
car chez bally/williams meme les eclairages lampes flash dans le fronton etait assez coordonné avec celle du plateau,ce n'etait pas une ampoule qui s'allumait n'importe comment a n'importe quel endroit,ça donnait un bel effet esthetique; comme un chenillard pour illustrer mes dires.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre