probleme avec moteur du mini plateau indiana jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
probleme avec moteur du mini plateau indiana jones
bon apres la cpu c'est le moteur du mini plateau qui me fait chier.
j'ai recuperé ce flip et apparement,il n'avait pas tourné depuis 3 ans ou tres peu.
a force le mini plateau ne marchait plus.
j'ai donc mis de la bombe degrippante dans la gearbox car elle bloquait completement,maintenant ça ne bloque plus.
mais j'ai un probleme avec le moteur,il fait bien la rotation vers la gauche mais j'ai l'impression qu'il bloque vers la droite.
quand il est placé dans la gearbox,le deplacement vers la gauche se fait bien mais a droite,rien!
quand on l'enleve de la gearbox,en test mini plateau,il tourne bien a gauche en continu mais s'arrete assez vite vers la droite.
pourtant il tourne bien a la main,ça ne force pas,a part si on appuie bien sur la tige.
comment bien nettoyé ce moteur??
le transistors de commande qui inverse le moteur vers la droite serait'il en fin de vie??
un composant sur la carte qui gere le moteur sous le plateau aurait'il un composant hs?
merçi de vos reponses!
j'ai recuperé ce flip et apparement,il n'avait pas tourné depuis 3 ans ou tres peu.
a force le mini plateau ne marchait plus.
j'ai donc mis de la bombe degrippante dans la gearbox car elle bloquait completement,maintenant ça ne bloque plus.
mais j'ai un probleme avec le moteur,il fait bien la rotation vers la gauche mais j'ai l'impression qu'il bloque vers la droite.
quand il est placé dans la gearbox,le deplacement vers la gauche se fait bien mais a droite,rien!
quand on l'enleve de la gearbox,en test mini plateau,il tourne bien a gauche en continu mais s'arrete assez vite vers la droite.
pourtant il tourne bien a la main,ça ne force pas,a part si on appuie bien sur la tige.
comment bien nettoyé ce moteur??
le transistors de commande qui inverse le moteur vers la droite serait'il en fin de vie??
un composant sur la carte qui gere le moteur sous le plateau aurait'il un composant hs?
merçi de vos reponses!
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- jb
Re: probleme avec moteur du mini plateau indiana jones
bon je me reponds a moi meme.....
le flip etait equipé de la rom PSD2 et je viens de mettre la rom L-7 et ça marche nickel...!!
donc probleme avec la rom psd2...!!
ça devait etre sympa en exploitation les indiana jones equipés de la rom PSD2
le flip etait equipé de la rom PSD2 et je viens de mettre la rom L-7 et ça marche nickel...!!
donc probleme avec la rom psd2...!!
ça devait etre sympa en exploitation les indiana jones equipés de la rom PSD2
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
Pas sûr... ça peut être un pb intermittent.. j'ai mis 18 mois à stabiliser définitivement le mien.... pb avec les optos de fin de course par exemple, connectique, carte de commande du moteur, etc... ça marchait bien ,je me disais que c'était bon, et 1, 2 ou 3 semaines après ça redéconnait 
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- jb
on verra bien avec le temps,mais là c'est quand meme flagrant,le changement est immediat.
les optos du mini plateau n'ont aucun souçi,j'ai refait toutes les soudures et continuité des cartes.
j'ai demonté le flip entierement,planche a nu,meme le mecanisme de l'idole complet donc revu et corrigé du sol au plafond.
les optos du mini plateau n'ont aucun souçi,j'ai refait toutes les soudures et continuité des cartes.
j'ai demonté le flip entierement,planche a nu,meme le mecanisme de l'idole complet donc revu et corrigé du sol au plafond.
- jb
bon ça redeconne avec le mini plateau remonté....
avec quoi je peux nettoyer le moteur??
avec quoi je peux nettoyer le moteur??
- jb
puis je echanhger le moteur du mini plateau avec celui de l'idole meme s'ils nont pas la meme reference??
pour voir si le probleme est toujours present avec le moteur de l'idole.
sinon comment esperer nettoyer le moteur du mini plateau??
pour voir si le probleme est toujours present avec le moteur de l'idole.
sinon comment esperer nettoyer le moteur du mini plateau??
- jb
j'ai echangé les moteurs et celui de l'idole ne peut tourner que dans un sens....
j'ai meme changer Q30 et Q34 sur la driver d'origine du flip.
j'ai interchangé de driver et je me retrouve avec les memes tensions sur la carte qui gere le moteur du mini plateau.
en j1-5>>12 volts
en j-2>>12 volts et 0 volts quand j'active le moteur sur la gauche et un coup il tourne,un coup non faut l'aider.
par contre en j1-1 j'ai 12 volts tout le temps meme en activant le moteur vers la droite.
donc ce n'est pas normal??
en sortie de carte ou est branché le moteur j'ai 12 volts en j2-1 quand j'actionne le moteur a gauche et rien quand j'actionne a droite.
là je pense que c'est normal.
par contre en j2-4,j'ai jamais rien meme en activant le moteur a droite.
pour moi la ce n'est pas normal??
difficile de savoir si le moteur est hs ou pas,deja j'entends des trucs se balader dedans quand on le secoue..
merçi de votre aide!
j'ai meme changer Q30 et Q34 sur la driver d'origine du flip.
j'ai interchangé de driver et je me retrouve avec les memes tensions sur la carte qui gere le moteur du mini plateau.
en j1-5>>12 volts
en j-2>>12 volts et 0 volts quand j'active le moteur sur la gauche et un coup il tourne,un coup non faut l'aider.
par contre en j1-1 j'ai 12 volts tout le temps meme en activant le moteur vers la droite.
donc ce n'est pas normal??
en sortie de carte ou est branché le moteur j'ai 12 volts en j2-1 quand j'actionne le moteur a gauche et rien quand j'actionne a droite.
là je pense que c'est normal.
par contre en j2-4,j'ai jamais rien meme en activant le moteur a droite.
pour moi la ce n'est pas normal??
difficile de savoir si le moteur est hs ou pas,deja j'entends des trucs se balader dedans quand on le secoue..
merçi de votre aide!
-
kosbor
- Dept: 57
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
Le mieux serait d'allimenter avec alim qui a limitation de courant et faire très attention aux fins de course
Ce genre de moteur est souvent mis en pont en H avec soit 4 transisors ou des AOP en amplification de courant ou de tension donc s'il n'a pas besoin de variation de vitesse il est en amplification de couple ...
Donc peut-etre un probleme d'amplification si pas de dur mécanique, s'il arrive à atteindre le couple résistant dans un sens et que dans l'autre il arrive pas ça m'etonnerais que ce soit le moteur.... Mais bon tout est possible
Ce genre de moteur est souvent mis en pont en H avec soit 4 transisors ou des AOP en amplification de courant ou de tension donc s'il n'a pas besoin de variation de vitesse il est en amplification de couple ...
Donc peut-etre un probleme d'amplification si pas de dur mécanique, s'il arrive à atteindre le couple résistant dans un sens et que dans l'autre il arrive pas ça m'etonnerais que ce soit le moteur.... Mais bon tout est possible
- jb
j'ai un monster bash avec une carte casi similaire et meme connectique,ça pourrait le faire pour voir ce que cela donne??,
c'est les memes tensions a l'arrivée sur le moteur.
c'est les memes tensions a l'arrivée sur le moteur.
- jacques gregory
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
j'ai eu ce probléme aussi, je l'ai résolu en nettoyant les deux opto
a toi de voir
bonne chance
a toi de voir