STTNG encore lui

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
xb31
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

STTNG encore lui

Message par xb31 » mar. 06 09, 2011 23:53

Bonjour à tous

Pensez vous que l'opto 61, le premier à gauche du vide bille, sert à quelque chose, j'ai remarqué qu'il fonctionnait pas mais le flip continue à fonctionner normalement, étant donné qu'il n'y a que 3 billes dans le chargeur je pense que tous les optos sont présents du fait que la carte des optos est utilisé pour tous les flipper WPC mais qu'en fonction du flip, tous n'ont pas besoin d'être fonctionnel.
J'ai simplement touché ce contact 61 et il est redevenu fonctionnel, quel peut être le problème

Sinon parfois dans le jeu, j'ai des multibilles à des moments où je ne m'y attends pas, parfois 2 billes , parfois 3 billes est ce normal ?

david83grimaud
Dept: 83
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: STTNG encore lui

Message par david83grimaud » mer. 07 09, 2011 10:37

Salut,

Tous les optos servent dans le chargeur, pour pouvois alimenter les rampes souterraines, gérées elles-même par des optos et des déviateurs. Concernant les multibilles il y en a effectivement plusieurs à 2, 3, 4, 5, ou 6 billes même pour le "final fontier"

Salut, à+ et bon flipp !!!

Dav
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com

xb31
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par xb31 » mer. 07 09, 2011 12:29

merci david 83, mais parfois il me lance une bille dans la partie sans que je sache si c'est un multibille à 2 billes ou une anomalie du jeu

comment le savoir,

sinon concernant les optos, le fait qu'il fonctionne après l'avoir touché, n'est ce pas une mauvaise soudure

merci d'avance

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » mer. 07 09, 2011 17:28

Je ne connais pas bien le STTNG (mais je comptes bien résoudre ce problème prochainement... :,): ), mais à mon avis, si tu as des mutlibilles en jeu, ça doit être annoncé par une anim spéciale sur ton écran DOT... Si ça se produit "par surprise", tu as peut-être un problème d'optos... J'avais eu le même problème sur un autre WPC (plusieurs billes mises en jeu de façon aléatoire) et le problème venait bien de mes vieilles cartes optos : j'ai d'ailleurs fini par les remplacer par des neuves pour être tranquille parce les précédentes avaient déjà fait l'objet de plusieurs bricolages...

D'un autre côté, si tu n'es pas en mode multibilles mais que tu as bien plusieurs billes en jeu, le jeu ne devrait-il pas s'arrêter dès la première bille perdue ? C'est ce que m'a récemment fait mon TZ en tout cas...
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

david83grimaud
Pas vu depuis 5 mois

Message par david83grimaud » mer. 07 09, 2011 21:51

xb31 a écrit :merci david 83, mais parfois il me lance une bille dans la partie sans que je sache si c'est un multibille à 2 billes ou une anomalie du jeu

comment le savoir,

sinon concernant les optos, le fait qu'il fonctionne après l'avoir touché, n'est ce pas une mauvaise soudure

merci d'avance
Salut,

Sur le STTNG en début de chaque bille sur le DOT (l'afficheur) il t'ai proposé un choix que tu peux faire défiler plus vite en actionnant les batteurs. si tu selectionnes "lock" alors un coil fait tomber la cible tombante située sous le vaisseau borg, quand tu lances la bille avec le lance bille, et une deuxième bille est envoyée et celle ci est jouée. Si tu parviens à capturer trois billes là ou les inserts lock sont allumés alors là tu déclenches la multibille à 3 billes, (ni 2 ni 4 mais uniquement 3 billes) nommée "borg multibille"...

D'autre part, si tu shootes les 3 cibles fixes de la neutral zone, et que tu tombes dedans, là il peut arriver d'avoir une multibille à 2 billes ou une multibille évolutive qui peut te permettre de jouer à 2,3,4 ou même 5 billes.

Enfin tu as le "final frontier" quand tu as réussi a faire toutes les missions et là tu as une multibille à 6 billes...

Bon voilà tu vois un peu le truc ??? Ce flipp est une véritable usine à gaz !!! Je l'adore !!!!

Salut à + et bon flipp !!!

Dav.

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » jeu. 08 09, 2011 12:55

Et bien moi ça me donne encore plus envie de l'essayer tiens ! Je viens récemment de renoncer à en acheter un à 1100 Euros... Un prix devenu "normal" pour ce genre de machine à mon avis (même si il y a toujours quelqu'un pour dire "Quoi 1100 Euros, c'est du vol, moi j'ai acheté le mien 650... :roll: ), mais bon, ce n'était pas le moment de toute façon...

(désolé pour la digression...)
Passionné mais pas encore collectionneur... 2 flips chez moi : un TZ dont je ne me lasse pas et un flip que je change régulièrement (j'ai eu Popeye, Hook et Pinball Pool) + 1 Juke : BAL-AMI G80 en cours de restauration !

david83grimaud
Pas vu depuis 5 mois

Message par david83grimaud » jeu. 08 09, 2011 21:31

chludo a écrit :Et bien moi ça me donne encore plus envie de l'essayer tiens ! Je viens récemment de renoncer à en acheter un à 1100 Euros... Un prix devenu "normal" pour ce genre de machine à mon avis (même si il y a toujours quelqu'un pour dire "Quoi 1100 Euros, c'est du vol, moi j'ai acheté le mien 650... :roll: ), mais bon, ce n'était pas le moment de toute façon...

(désolé pour la digression...)

Salut Chludo,

1100,00 € pour un STTNG, c'est vraiment pas cher du tout pour ce flipp !!! Cette machine est une usine à gaz, et pour ma part, je trouve que c'est un excellent flipp à avoir dans sa collection !!! Si tu as le moyen de revenir sur ta renonciation, fais le sans hésiter !!!! :s1:

Salut Chludo, à+ et bon flipp !!!

Dav.

chludo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par chludo » ven. 09 09, 2011 10:08

@ david83, euh... nous n'avons la même façon d'employer l'expression "usine à gaz" ! :,): Sinon, je suis d'accord, je sais que le prix souhaité était tout à fait correct pour un tel flipper, mais ce n'était vraiment pas le moment pour moi alors j'ai pris sur moi et suis passé en mode "non, c'est pas raisonnable" : déjà un juke à terminer et ma crise de la quarantaine avant l'heure (une peugeot 404 de 1965) à finir de rembourser... Et puis, ma "WAF" n'est pas au top en ce moment ! :roll:

Bon allez, j'arrêtes de raconter ma vie et de pourrir le sujet de xb31, mes excuses à toi, j'espère que tu trouveras rapidement solution à ton problème de multibilles-optos !

Rivolet
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » ven. 09 09, 2011 11:07

Hello, je participe un peu, vu que j'en ai un, et que je l'adore......Tu as les boules de duramium des ferenguis (quand tu es entre dans la neutral zone, et qu'ils te disent "we need them now") si tu matte à l'ecran, tu peux avoir trois ou quatre boules à l'ecran, avec un depart à deux billes et donc le même nombre de billes qu'au dot.

Tu as aussi les cardassiens (pareil declanchable dans la neutral zone) tu entendra "live this territory now or we destroy your ship", suivant la reponse de picard (diplomatic), tu aura deux billes, tu recharge tes boucliers avec le spinner.

Pour le reste, david83grimaud t'as tout dit.

Ce flip est une bombe, mais il faut accrocher, globalement, c'est celui que préfère mes amis, même ceux qui n'ont plus joué depuis des lustres sur un flip, il accroche direct à celui là.

Attention, beaucoup n'ont pas aimé ce flip (affaire de gout, c'est certain), mais également par cause de mauvais fonctionnement, sans le savoir, si il n'est pas 100% opérationnel, une merde en tube! Les gents te diront, "tu n'as rien à faire, c'est vide, à part les rampes et deux trous". Si les optos sont raides, c'est sur, ils se passe pas grand chose ::)): ::)): ::)): ::)):

Le bon plaisir entier d'un STTNG, c'est pas de message d'erreur à l'allumage. J'espère que le tiens fonctionne nickel.

Il y a donc bien un deux boules aléatoire sur les cardassiens et ferenguis.

Le truc le plus hardcore pour moi sur ce flip, faire 17 fois le tour du coté spinner (ou enchainer avec la rampe des borgs via le troisieme batteur, la rampe delta quadran) pour déclencher les Warps, au bout de neuf fois, le flip décompte, pour arriver à 9.9....pfuiiiii super hard!....je ne l'ai fait que deux trois fois en 5 ans.......

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 09 09, 2011 12:38

1100 e pour ce flip !!! chacun ces envies mais c est bien le maximun pour ce flip tres moyen en fun !!
un dr who est bien meilleur :x26:

Répondre