Donner plus de pêche ou protéger les relais

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
olivierd66
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Donner plus de pêche ou protéger les relais

Message par olivierd66 » ven. 26 08, 2011 23:46

Bonjour

Je cherche à faire un système pour soit donner plus de "pêche" aux bumpers, flips et autres kickings, ouy simplement protéger les contacts des switchs et relais (par exemple, il n'y a pas de relais entre le bouton et les bobines des flips sur le soccer).
Je n'oublie pas que si je donne plus de pêche aux bobines , je risque de casser soit les flips, soit les leviers, soit par projection de la bille sur les éléments du plateau.

J'avais fait (en 84) un système à base de consensateur chimique, diode, résistance et triac qui marchait pas mal (mais il me semble que je l'avais supprimé par la suite), et il me semble qu'on doit pouvoir faire plus propre...

Pour cela, j'ai besoin de savoir plusieurs choses...

La tension alternative des bobines est-elle bien de 25V sur les gottlieb (soccer dans mon cas).
Quelle est alors l'intensité maximale à prévoir de commuter lors de la mise en marche des bobines (flip, bumpers et kicking) quel est l'appel de courant ? de quel ordre, 5A, 10A, 25A ?? aucune idée.
Est il possible ou préférable (ou pas) de commander les bobines de puissance en courant continu (commutation par transistor ou thyristor) afin de vider un condensateur dans la bobine (plus de pêche) ou protéger les contacts d'un relais (sans condensateur, juste pour limiter le courant).

Olivier
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: Donner plus de pêche ou protéger les relais

Message par milan » sam. 27 08, 2011 09:35

Le simple fait de monter des pont de diodes élimine les vibrations parasites et augmente la "pêche" des bobines de racine de 2 !... :-o: :x26:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par olive » sam. 27 08, 2011 11:40

Salut,

Si c'est juste pour avoir plus de peche sur tes flips tu montes de bobines de Williams et le tour est joué...
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

olivierd66
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par olivierd66 » sam. 27 08, 2011 23:45

Bonsoir
olive a écrit :Salut,

Si c'est juste pour avoir plus de peche sur tes flips tu montes de bobines de Williams et le tour est joué...

Bon à savoir, merci.

Je suppose cependant que le système est à courant de commande faible sir les électroniques, il suffirait d'avoir un schéma de l'un d'eux. quelqu'un a ça?? merci

>Olivier
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).

olivierd66
Pas vu depuis 3 an(s)

Protéger les relais et switches

Message par olivierd66 » jeu. 08 09, 2011 22:46

Bonjour

Je suis désolé d'insister, mais quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les composants (transistors) qui commandent les bobines de puissance sur les électroniques? Ca me permettrait de préparer un schéma pour économiser les contacts (et refaire mes deux flips).

Merci par avance

Olivier

Répondre