Emballer un flip sur palette

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
captainflip
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Emballer un flip sur palette

Message par captainflip » jeu. 08 09, 2011 20:00

Salut! Pour que votre flip arrive entier à destination, il faut déjà une palette taille standard en bois bien épais(dimension 80*120 rectangulaire, si mes souvenirs son bons)style CHEP ou EUROPE(marqué EUR ou CHEP sur le côté).

Pas les palettes fragiles en bois de "cure dents" ::o: que je viens de voir sur vos photos(on appelle ça des "palettes perdues" dans certaines boites, ça veux tout dire...).

Il faut le flip debout, et que le film fasse aussi le tour de la palette pas que le flip et des sangles mises en croix (en mettre 4)

Il ne faut pas que le flip dépasse la surface de la palette, sinon au chargement et pendant le transport vous pourrez être sur qu'il y aura des éraflures et de la casse...

pour avoir bossé en logistique, je peux vous dire que la plupart des boites chargent les palettes non standard à l'arrache ( car ça emmerde le cariste pour charger le camion=)

A vous de voir...A+ et bon flip..

Répondre