Divers problèmes sur Getaway
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- xlbtflip
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
Re: Divers problèmes sur Getaway
Voila.
A+
A+
- Fichiers joints
-
- GW rampe fond mecanisme 2
- gw_rampe_fond_04.jpg (109.91 Kio) Vu 2228 fois
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
En revoyant les photos ça me rappelle ce que j'avais fait, il y avait 2 problèmes:
- 1/ la patte de la bobine qui était déréglée, il faut qu'elle ne soit ni top appuyée, sinon la rampe ne tient pas, ni trop relevée sinon ça coince
- 2/ la tige que j'avais légèrement monté, on peut dévisser légèrement l'écrou et monter la tige de 1 ou 2mm suffisant pour que la bille passe bien sous la rampe
Pascal
- 1/ la patte de la bobine qui était déréglée, il faut qu'elle ne soit ni top appuyée, sinon la rampe ne tient pas, ni trop relevée sinon ça coince
- 2/ la tige que j'avais légèrement monté, on peut dévisser légèrement l'écrou et monter la tige de 1 ou 2mm suffisant pour que la bille passe bien sous la rampe
Pascal
- Fichiers joints
-
- gw_rampe_fond_04.jpg (137.58 Kio) Vu 2214 fois
- manu2
Alors, après avoir cherché là où il ne fallait pas (comme d'hab, quoi...
), j'ai enfin fini par trouver : la rampe n'arrive pas à se mettre en position horizontale une fois levée, tout simplement à cause de la charnière resoudée. Il manque un demi-millimétre de jeu, grand maximum, mais ça suffit.
Vos photos et vos explications, Pascal et xbltflip, m'ont permis de réajuster le mécanisme, qui a dû forcer dans l'histoire...
Je vais tâcher de raboter le haut de la rampe, mais ça risque d'être coton.
Je vous tiens au courant !

Vos photos et vos explications, Pascal et xbltflip, m'ont permis de réajuster le mécanisme, qui a dû forcer dans l'histoire...
Je vais tâcher de raboter le haut de la rampe, mais ça risque d'être coton.

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- manu2
Résultat des courses : hier soir, j'ai passé environ 3 H à :
- raboter la rampe, car elle ne se levait pas à l'horizontale, suite à la soudure de la charnière cassée. Maintenant, la rampe se met parfaitement à l'horizontale à la main.
- redresser et réajuster les différents éléments (support bobine légérement tordu, le I et le II signalés par Papoe)
- faire plein de tests pour essayer que la rampe se lève plus haut, mais en vain.
Je vous propose donc un jeu des 7 erreurs.
A gauche, mon flip, à droite, celui de xbltflip. On peut voir que lorsque la rampe est en position basse, c'est sensiblement identique, si ce n'est le bas de l'axe qui ne repose pas au début du support de blocage comme chez xbltflip, mais au milieu chez moi. En position levée, là, c'est le problème : la rampe coulisse parfaitement jusqu'au bout, et la bille passerait si elle restait en position maximale ou au moins comme sur le flip de xbltflip; mais elle vient se reposer au milieu, là où le support la bloque. Du coup, la rampe est trop basse. Que faire ?
- raboter la rampe, car elle ne se levait pas à l'horizontale, suite à la soudure de la charnière cassée. Maintenant, la rampe se met parfaitement à l'horizontale à la main.
- redresser et réajuster les différents éléments (support bobine légérement tordu, le I et le II signalés par Papoe)
- faire plein de tests pour essayer que la rampe se lève plus haut, mais en vain.

Je vous propose donc un jeu des 7 erreurs.

A gauche, mon flip, à droite, celui de xbltflip. On peut voir que lorsque la rampe est en position basse, c'est sensiblement identique, si ce n'est le bas de l'axe qui ne repose pas au début du support de blocage comme chez xbltflip, mais au milieu chez moi. En position levée, là, c'est le problème : la rampe coulisse parfaitement jusqu'au bout, et la bille passerait si elle restait en position maximale ou au moins comme sur le flip de xbltflip; mais elle vient se reposer au milieu, là où le support la bloque. Du coup, la rampe est trop basse. Que faire ?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
La différence que je vois, c'est la position de la palette mobile de la bobine de verrouillage au repos qui est plus au centre du bras de levier sur le tien et plus en arrière sur l'autre flipper.
Ce qui fait que le bras monte moins à la verticale une fois enclenché, est-ce un défaut de fabrication ? Car il ne semble pas y avoir de réglage ?
Tu peux peut être refaire la petite équerre de vérrouillage plus courte (celle qui est fixée sur la palette mobile de la petite bobine et qui tient avec 2 vis). Ça se joue à quelques dixièmes de millimètres.
La différence que je vois, c'est la position de la palette mobile de la bobine de verrouillage au repos qui est plus au centre du bras de levier sur le tien et plus en arrière sur l'autre flipper.
Ce qui fait que le bras monte moins à la verticale une fois enclenché, est-ce un défaut de fabrication ? Car il ne semble pas y avoir de réglage ?
Tu peux peut être refaire la petite équerre de vérrouillage plus courte (celle qui est fixée sur la palette mobile de la petite bobine et qui tient avec 2 vis). Ça se joue à quelques dixièmes de millimètres.
- Fichiers joints
-
- Image3b.jpg (79.98 Kio) Vu 2142 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
- manu2
Aujourd'hui, je me suis occupé de l'animal.
- la rampe est donc fonctionnelle. Je ne sais pas pour combien de temps, car la bille passe au millimètre... La rampe est réparée : cliquant neuf (merci Pascal), et charnière resoudée.
- la tige bloquante du lock est aussi fonctionnelle : j'ai fait souder une rondelle dessus pour la maintenir droite. Comme ça coulissait mal, j'ai ajouté un peu de graisse. Ca fonctionne impec : les billes sont bien relachées une par une.
- J'ai changé le support du translight et le plastique de blocage de la vitre, car ils étaient tous les 2 cassés.
- J'ai mis un autocollant neuf pour le levier de vitesse
L'autocollant à télécharger en grande dimension si vous voulez changer le votre :
clic droit + enregistrer sous
- J'ai monté le moteur du gyrophare (le 3éme !
). Je comprends mieux pourquoi l'exploitant m'avait dit "C'est bizarre, on dirait que l'ergot n'entraîne rien". Effectivement, autant l'ancien moteur tournait librement à la main, autant le nouveau ne tourne que trés difficilement, on sent qu'il y a la résistance de la mécanique. Plein d'espoir, je monte donc le nouveau moteur, et ça marche impec !
Ouf, enfin ! Ca doit faire au moins 3 ans que j'essaie de faire tourner le gyrophare !
- J'ai remplacé les ampoules du feu clignotant par des leds, comme lu sur le net. Ca change tout !
- J'ai ajusté le supercharger, avant il arrivait que la bille tape dans le plastique. C'était dû à une erreur de remontage...
- J'ai changé la plaquette verte de "l'extra bille / vidéo mode / Burn Rubber" qui avait un faux contact.
- J'ai passé un coup d'aspi au fond du flip.
Il me reste à :
- recoller un caoutchouc bleu de bout de rampe : il faut que je trouve la bonne colle.
- voir le problème d'une ampoule flash qui reste constamment allumée : il faut que je me plonge dans les schèmas.
- refaire graver une rom L2 modifiée pour remplacer la L5 actuelle. Je suis en train d'essayer de corriger les fautes d'orthographe. J'avance plutôt bien sur ce projet, il me manque juste du temps.
Plus tard, je vais essayer de refaire le contour du "Free Ride", bien abimé, et peut-être, acheter des décals de caisse. Il faudrait aussi que je change la manchette, à cause de 2 vis dedans. Bref, on n'en finit jamais !
- la rampe est donc fonctionnelle. Je ne sais pas pour combien de temps, car la bille passe au millimètre... La rampe est réparée : cliquant neuf (merci Pascal), et charnière resoudée.
- la tige bloquante du lock est aussi fonctionnelle : j'ai fait souder une rondelle dessus pour la maintenir droite. Comme ça coulissait mal, j'ai ajouté un peu de graisse. Ca fonctionne impec : les billes sont bien relachées une par une.
- J'ai changé le support du translight et le plastique de blocage de la vitre, car ils étaient tous les 2 cassés.
- J'ai mis un autocollant neuf pour le levier de vitesse
L'autocollant à télécharger en grande dimension si vous voulez changer le votre :
clic droit + enregistrer sous
- J'ai monté le moteur du gyrophare (le 3éme !

- J'ai remplacé les ampoules du feu clignotant par des leds, comme lu sur le net. Ca change tout !
- J'ai ajusté le supercharger, avant il arrivait que la bille tape dans le plastique. C'était dû à une erreur de remontage...
- J'ai changé la plaquette verte de "l'extra bille / vidéo mode / Burn Rubber" qui avait un faux contact.
- J'ai passé un coup d'aspi au fond du flip.
Il me reste à :
- recoller un caoutchouc bleu de bout de rampe : il faut que je trouve la bonne colle.
- voir le problème d'une ampoule flash qui reste constamment allumée : il faut que je me plonge dans les schèmas.
- refaire graver une rom L2 modifiée pour remplacer la L5 actuelle. Je suis en train d'essayer de corriger les fautes d'orthographe. J'avance plutôt bien sur ce projet, il me manque juste du temps.
Plus tard, je vais essayer de refaire le contour du "Free Ride", bien abimé, et peut-être, acheter des décals de caisse. Il faudrait aussi que je change la manchette, à cause de 2 vis dedans. Bref, on n'en finit jamais !
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Bien, ça avance tout ça !manu2 a écrit :
Il me reste à :
Pour le caoutchouc, le mieux serait peut-etre de le remplacer, non ? Il est fort possible que je fasse une commande de pieces bientot, s'il t'en faut un dis le moi, je commande et je te l'envoie.
Pour l'ampoule Flash, il serait judicieux d'enlever l'ampoule tant que ça n'est pas depanné car, constamment allumée, ça chauffe beaucoup et j'ai deja vu des decors plastiques ou des cabochons de lampes flash fondus à cause de ça.
Pour la rom, tu me fais signe quand elle est prete et je te la fais
Bonne continuation

- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Niveau : Initié
un peu comme ça : Belle avancée Manufabien a écrit : Pour l'ampoule Flash, il serait judicieux d'enlever l'ampoule tant que ça n'est pas depanné car, constamment allumée, ça chauffe beaucoup et j'ai deja vu des decors plastiques ou des cabochons de lampes flash fondus à cause de ça.

Régis

- manu2
Merci pour vos encouragements !
Le flipper est maintenant à 99 % fonctionnel, manque juste donc, cette lampe flash. Je l'ai bien retirée
, de toute façon, elle aurait grillé trés vite.
Impressionnante ta photo, Rage !
J'espére que ce n'est pas sur un de tes flips.
Pour les caoutchoucs bleus de bout de rampe, j'en ai des neufs, mais celui qui s'est fait la malle était déjà un neuf !
(enfin, il me semble, tellement de temps passe entre 2 interventions de ma part sur un flip...
)
Le flipper répond bien, et est trés agréable à jouer. Pourvu que ça dure !
Le flipper est maintenant à 99 % fonctionnel, manque juste donc, cette lampe flash. Je l'ai bien retirée

Impressionnante ta photo, Rage !

Pour les caoutchoucs bleus de bout de rampe, j'en ai des neufs, mais celui qui s'est fait la malle était déjà un neuf !

Le flipper répond bien, et est trés agréable à jouer. Pourvu que ça dure !

- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
- Niveau : Initié
Ben si ! mon flipper, ma photomanu2 a écrit : Impressionnante ta photo, Rage !J'espére que ce n'est pas sur un de tes flips.

Rampe changée depuis (et problème réglé : j'y ai tout de même laissé 2 ou 3 autres cabochons oranges an plus avant de trouver la panne, panne déjà oubliée...

Régis