isambourg olivier a écrit :doudou68 a écrit :Sa vaut pas un Bonzini ^^
Sinon pas mal l"article

totalement faux, c'est identique et meme mieux sur certains points.
en plus de ça les pieces detachées sont moins chères que les autres marques, ce qui est appréciable pour le maintenir en forme.
c'est du costaud et la qualité est remarquable.
Absolument d'accord avec toi. Comme beaucoup de gens, je ne jurais que par Bonzini (B60), sans doute par ignorance, et aussi parce que je n'ai connu que ça dans les bistrots (avec les Stella dans le Nord). Je suis tombé par hasard sur le Petiot Pro Monnayeur d'un pote qui dormait depuis plus de 20 ans dans son grenier (le baby, pas le pote...) ; j'ai vraiment été surpris par son aspect robuste et très professionnel. Le pote ne voulait pas s'en débarrasser, c'était le cadeau d'un cafetier de sa Normandie natale à un bon client (!), mais j'ai négocié et je l'ai troqué le jour même avec... mon inséparable ordinateur portable !
Je suis en train de démonter ce baby vieux de 45 ans pour lui redonner une seconde jeunesse (les barres sont tordues et ne coulissent plus : les caoutchoucs insérés à l'intérieur se sont disloqués, le autres caoutchoucs sont séchés, les mains courantes sont abîmées, les cages à but bien rouillées, l'alu des bouliers est rongé par je ne sais quoi...). Extérieurement, je voulais le laisser dans son jus, mais tant qu'à refaire la mécanique, et changer le tapis hélas endommagé, autant le poncer et le revernir, en lui laissant sa teinte rustique d'origine qui franchement - c'est certes une question de gout - en ajoute à son charme.
Bref, Petiot, il y a encore une semaine je ne connaissais pas, et c'était une lacune !
Merci pour les photos de la fabrique...