Réstauration de mon Williams Comet

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
snow
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Réstauration de mon Williams Comet

Message par snow » dim. 28 08, 2011 23:21

Bonsoir à tous !

ça y est je possède le grâal, que j'ai souhaiter pendant tant d'années ...

Petite présentation rapide (aller voir ma présentation dans le sujet approprié : http://www.flipjuke.fr/nouveau-ici-pres ... 4-480.html), je m'appelle Nicolas et j'ai deviner ? ... non vous devinerez pas ... :mrgreen: 18 ans !

Venant d'acheter mon premier flip la semaine dernière (un Williams Comet) et étant nouveau dans ce milieux, je vient vers vous pour vous demander de l'aide pour sa restauration.

Tout d’abord quelques photos pour voir le triste état de la bête (vendue comme jouable ou "à restaurer", il s'avère que c'est plus "à restaurer" :evil: )
IMAG0163.jpg
IMAG0151.jpg
IMAG0149.jpg
IMAG0148.jpg
IMAG0153.jpg
IMAG0154.jpg
IMAG0155.jpg
IMAG0147.jpg
IMAG0156.jpg
Le vendeur dit l'avoir eu neuf à l'époque, donc jamais sorti en café, j'ai du mal à y croire car :

- Le plateau est quand même abimé (mylar enlevé par endroit), sans compter le corkscrew qui est démolie !
- Les pieds de l'avant décrive des demie-cercle !
- Les prix des partis est inscris (me manque 2 monnayeurs, le 5F et 10F)
- Les serrures ont été changées et il n'avait pas le manuel !
- La caisse est abimé derrière et sur les côtés du fronton
- Il m'a dit que tout est d'origine, alors qu'il à été bricoler par un bricoleur du dimanche, 2 afficheurs changé (un par un de data-east, l'autre par celui d'un pinbot), carte d'alim remplacé par celle d'un pinbot ! Un domino à été placé car un connecteur à fondue, la coin-door à été modifier pour y placer un switch pour rajouter des crédits, ce qui visiblement il ignorait (ou alors il m'en a pas parler), évidement j'ai mis le jeu en free-play

Tout d'abord j'ai du me battre pour résoudre le problème des afficheurs qui m'avait été signalé, tout d'abord aucun afficheurs ne fonctionnait ! Après vérification pas de +100V à l'alim, problème résolue car R1 (39K 1W) était coupé et en CC. Après les afficheur à part celui du player 4 avait un problème de masse flottantes (caractère aléatoire). Un re-câblage de la carte d'affichage à résolus le soucis ! :mrgreen: Maintenant j'ai l'affichage sauf le player 4 qui fonctionne plus (enfin c'était l'afficheur du player 1 que j'ai mis au 4) je ne sais pas ce qui à, il n'affiche rien, nada, il a dégazé ? Est ce possible ?

La bobine du kicker gauche est fondue ainsi que son transistor (le vendeur s'en ai bien caché de me le dire, comme pour tout le reste en fait) :evil:

Évidement sans afficheur je n'ai pas lancé l'autotest ! Impossible ... Dommage pour moi ::,((: mais bon heureux de l'avoir retiré de son ancien propriétaire qui n'en à pas pris soins (à mon humble avis), même si il à insisté sur le fait que ce jeux allait lui manqué, mais bon ...

Voila, déjà fait pas mal de restauration, mais il me reste un long chemin à parcourir

Ah je parle, j'écrit un roman dit donc ... ah oui pour les soucis du flip :

- Quand j'appuie sur le bouton test de la carte CPU, elle affiche 5, sois coin-door closed mais elle est bien ouverte, et je peut lancer une partie avec la porte ouverte, ce que je pensai impossible (peut être le switch de la porte ?)
- La bobine du outhole kicker fonctionne mais elle "force", je ne sais pas pourquoi ( ce n'est pas la bobine d'origine)
- Le bouton du flipper gauche est plus "mou" que le droit, pas le flip en lui même mais bien son bouton, malgré mais tentative de réglage des lamelles !
- Les ampoules flash du Corkscrew et celle du player 2 ne fonctionne pas ! (pas les ampoules en elle même mais leur circuit de commande je pense), que faut t-il vérifié ?
- Plusieurs switches fonctionne mal, mais ça faut que je regarde les contacts
- Comment fait ton pour régler la hauteur de flipper, le droit étant plus bas que le gauche ?
- Le flipper à tendance quand on joue à plusieurs à changé de joueur en cours de partis (pendant qu'on joue une bille) ? je ne suis pas sûr là :oops:

Voila pour mon grand tas de question, j'espère que je n'ai pas trop "raconté ma vie", et désolé pour le roman :))=:

Merci par avance pour votre aide

PS : J'airai du demander si c'était une bonne affaire avant de l'acheter mais bon, je voudrais quand même savoir si je l'ai pas payé "trop chère", cad 350€, bonne ou mauvais affaire ? De toute façon j'avais pas beaucoup de choix car mon budget était de 400€, mon au final j'adore la musique le jeu de lumière et le plateau de ce flip, donc j'ai bien acheté un flip "qui me plaie" 8)

snow
Pas vu depuis 2 an(s)

Re: Réstauration de mon Williams Comet

Message par snow » lun. 29 08, 2011 15:52

Un petit UP :))=:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » lun. 29 08, 2011 16:52

Pfhhh !.... Nous secoue pas comme ça dès la rentrée !... :z):
Ton jeu semble avoir eu une vie bien remplie dans un bistro comme 99,99% de ses congénaires et son ancien propriétaire se la racontait...

Au prix que tu l'as payé, il n'y a pas catastrophe mais maintenant il va falloir bosser pour en faire TON flipper. Il y a tous les articles nécessaires ici pour que tu débutes !

Bon courage.... :mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips

Message par Rage » lun. 29 08, 2011 17:10

Allez, je m'y colle ::)):

Pour l'alim, pas de souci, dixit Marvin :" High Speed to Swords of Fury (pre-Taxi) used the same D-8345 power supply as System9 games (with a slight modification to the GI power supply connectors)"

Pour l'afficheur dégazé : possible aussi, voire certain. On en a tous des stocks d’afficheurs Williams HS (maladie sur cette marque. C'est même LE POINT à vérifier lors de l’achat pour ne pas avoir de surprise). Tout le monde en chercher et donc les prix :-o:

Pour le bouton mou, c'est peut-être le bouton lui même : ressort HS, ....

Pour la bobine du outhole kicker, elle a peut-être chauffé et s'est déformée... soit dans ce jeu , soit dans un autre jeu si un ex-proprio a été indélicat :cry:

Voilà pour moi. Pour le prix 350€ certain te diront que c’est cher (il est évident que ce flipper a vécu) , d'autres non, ..mais les prix actuels ne sont pas au plus bas :-o:

Régis :wink:

juju_splinter
Dept: 54
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 10 mois

Message par juju_splinter » lun. 29 08, 2011 17:19

Yep pour ton afficheur mort tu peux trouver facilement du bally 7 digits , environ 20-25 euros ! apres faut juste prendre le temps de dessouder et ressouder !
tcho !
Un problème bien exposé est un problème a moitié résolu !

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips

Message par Rage » lun. 29 08, 2011 17:45

juju_splinter a écrit :Yep pour ton afficheur mort tu peux trouver facilement du bally 7 digits , environ 20-25 euros ! apres faut juste prendre le temps de dessouder et ressouder !
tcho !
Et la tétine, juju, tu la coupes ::x: :wink:

snow
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par snow » lun. 29 08, 2011 18:46

Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapide, désolé pour le petit UP, effectivement le prix était peut être correct,mais on se l'accorde ce flip à énormément vécu (l'ancien proprio m'a dit plus de 30 partis par jour) donc depuis 1986, sois 365 jour par ans, donc 25*365*30 = 273780 partis :shock: :#): évidement mon calcul doit être bidon étant donné que l'ancien proprio m'a menti de A à Z.

Pour les afficheurs à 25€ si quelqu'un en a un à vendre, ça me serais bien utile,car chez RP c'est pas le même prix ( ::,((: ), et je ne souhaite pas passer au LED, par contre je vais changer la zener de 100V par une de 91V pour prolonger la durée de vie des afficheurs.

Ci joint des photos du corkscrew en réparation, et la prochaine fois une photo des pieds qui sont en restauration eux aussi, mais je sais vraiment pas comment les détordre ?
IMAG0166.jpg
IMAG0167.jpg
IMAG0168.jpg
Voila merci pour votre aide !

Ah oui comment tester, car des lampes flash ne fonctionne plus, pourtant elles sont OK et leur transistor de commandes aussi, et si quelqu'un à ce flip, pourtait t-il me donner la taille de l’autocollant "one million shot", car le mien est plus là et je l'ai retrouver mais je cherche sa dimension exacte.

manu2

Message par manu2 » lun. 29 08, 2011 18:57

Bonsoir,

Je trouve que le flip est plutôt en bon état, vu son ancienneté. 350 €, c'est pas donné, à cause de l'afficheur en rade, mais bon, ça reste correct. J'ai pas mal joué à ce flip à l'époque, et j'ai vraiment apprécié : simple et addictif. Tu sembles bien maîtriser ton sujet en regard de ton jeune âge, donc bon courage !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

bridgetdomi
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par bridgetdomi » lun. 29 08, 2011 20:01

bonsoir
pour auto collant je ne l'ai pas pour les pieds dans un etau petit a petit un cote a la fois puis l'autre et ainssi de suite , evite le marteau en premier çà vas le tordre plus , a plus fait le aller il est tres bon , il parle il cri il rigole je ne peux voir les photo pas adsl mais bon courage
bfe622aa66

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 29 08, 2011 20:42

Bonsoir,
L'autocollant "first ever one millon pinball shot" fait 3.5 cm X 5 cm.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre