ça y est je possède le grâal, que j'ai souhaiter pendant tant d'années ...
Petite présentation rapide (aller voir ma présentation dans le sujet approprié : http://www.flipjuke.fr/nouveau-ici-pres ... 4-480.html), je m'appelle Nicolas et j'ai deviner ? ... non vous devinerez pas ...
Venant d'acheter mon premier flip la semaine dernière (un Williams Comet) et étant nouveau dans ce milieux, je vient vers vous pour vous demander de l'aide pour sa restauration.
Tout d’abord quelques photos pour voir le triste état de la bête (vendue comme jouable ou "à restaurer", il s'avère que c'est plus "à restaurer"
Le vendeur dit l'avoir eu neuf à l'époque, donc jamais sorti en café, j'ai du mal à y croire car :
- Le plateau est quand même abimé (mylar enlevé par endroit), sans compter le corkscrew qui est démolie !
- Les pieds de l'avant décrive des demie-cercle !
- Les prix des partis est inscris (me manque 2 monnayeurs, le 5F et 10F)
- Les serrures ont été changées et il n'avait pas le manuel !
- La caisse est abimé derrière et sur les côtés du fronton
- Il m'a dit que tout est d'origine, alors qu'il à été bricoler par un bricoleur du dimanche, 2 afficheurs changé (un par un de data-east, l'autre par celui d'un pinbot), carte d'alim remplacé par celle d'un pinbot ! Un domino à été placé car un connecteur à fondue, la coin-door à été modifier pour y placer un switch pour rajouter des crédits, ce qui visiblement il ignorait (ou alors il m'en a pas parler), évidement j'ai mis le jeu en free-play
Tout d'abord j'ai du me battre pour résoudre le problème des afficheurs qui m'avait été signalé, tout d'abord aucun afficheurs ne fonctionnait ! Après vérification pas de +100V à l'alim, problème résolue car R1 (39K 1W) était coupé et en CC. Après les afficheur à part celui du player 4 avait un problème de masse flottantes (caractère aléatoire). Un re-câblage de la carte d'affichage à résolus le soucis !
La bobine du kicker gauche est fondue ainsi que son transistor (le vendeur s'en ai bien caché de me le dire, comme pour tout le reste en fait)
Évidement sans afficheur je n'ai pas lancé l'autotest ! Impossible ... Dommage pour moi
Voila, déjà fait pas mal de restauration, mais il me reste un long chemin à parcourir
Ah je parle, j'écrit un roman dit donc ... ah oui pour les soucis du flip :
- Quand j'appuie sur le bouton test de la carte CPU, elle affiche 5, sois coin-door closed mais elle est bien ouverte, et je peut lancer une partie avec la porte ouverte, ce que je pensai impossible (peut être le switch de la porte ?)
- La bobine du outhole kicker fonctionne mais elle "force", je ne sais pas pourquoi ( ce n'est pas la bobine d'origine)
- Le bouton du flipper gauche est plus "mou" que le droit, pas le flip en lui même mais bien son bouton, malgré mais tentative de réglage des lamelles !
- Les ampoules flash du Corkscrew et celle du player 2 ne fonctionne pas ! (pas les ampoules en elle même mais leur circuit de commande je pense), que faut t-il vérifié ?
- Plusieurs switches fonctionne mal, mais ça faut que je regarde les contacts
- Comment fait ton pour régler la hauteur de flipper, le droit étant plus bas que le gauche ?
- Le flipper à tendance quand on joue à plusieurs à changé de joueur en cours de partis (pendant qu'on joue une bille) ? je ne suis pas sûr là
Voila pour mon grand tas de question, j'espère que je n'ai pas trop "raconté ma vie", et désolé pour le roman
Merci par avance pour votre aide
PS : J'airai du demander si c'était une bonne affaire avant de l'acheter mais bon, je voudrais quand même savoir si je l'ai pas payé "trop chère", cad 350€, bonne ou mauvais affaire ? De toute façon j'avais pas beaucoup de choix car mon budget était de 400€, mon au final j'adore la musique le jeu de lumière et le plateau de ce flip, donc j'ai bien acheté un flip "qui me plaie"