J'ai acheté ce flip à réstaurer, à Sorgues à Willyf (hello
Bref, après avoir stocké le flip en carton pendant plus d'un mois dans le camion, il est tant de débaler (encore merci Willyf, nickel

Bref, le voila sur pied, quelque peu nettoyé et installé dans "ma clinique" (il faut d'ailleur que je fasse du rangement, il y a de nouveaux flip qui vont arriver

Les premiéres bidouilles se situe sur la carte alim, evidement, les jaunes et blanc typiques ont été raccordé par un domino, mais egalement le connecteur qui va alimenter je pense la PPB.

L'autre bidouille se situe sur la PPB elle même

Autre chose aussi, je n'ai pas les boutons test........

Il y a également l'inter de porte débranché (peut être du au transport, ou va savoir.......

Beacoup de chose en perspective, la cpu à également des straps, et pas mal de brulure, ainsi qu'un boitié pile enlevé, pour cause d'oxidation, bref, la totale.....
J'ai donc voulu m'y attaqué, j'ai pas mal consulté pinrepair, et il est vrai que les infos sur les data east sont moins "populaires" sur le net, je rame un peu, mais bon, j'apprends sur le tas........ J'ai déjà commencé par débarrassé la cpu de ses oxidations, gratté, pendant une semaine, je l'ai inspecté, vérifié les continuités, bref, la faire la plus "saine" possible. Les connecteurs d'affichage et de la commande du son etaient egalement débranchés 'de memoire, les deux nappes grise CN1CN2 je crois, je n'ai pas le flip sous les yeux..... ), bref, j'allume, et .......quasi rien, pas une seule lumière, noir complet, juste une voix me disant "PLLLLAAAYYYYYboyyyyy" (charmante
Verification des tensions de l'alim sur les points test, qui donnent:
Sur le +12V: 10,2V
Sur le -12V: -12,9V
Sur le +5V: 5V
Je pense que pour l'alim les tension sont bonnes (dites moi si non......)
Verification des tensions sur la cpu sur les points test qui donnent:
Sur le +5V: 5V
Sur le E: 1,9V
Sur le Halt: 5V
Sur le Reset: 4,6
Sur le B+: 4,9V
Sur le Blanking: 0
Sur le IRQ: 4,2V
Je ne sais pas si ses tensions sont correcte, mais en tout cas, la led blanking reste eteinte, il y a donc un problème à ce niveau, j'ai demonté de leur socle toutes les chips (sur socket

J'ai uniquement la voix de bienvenue, un bobine de bumper qui fremis lors de la mise en tension, pas de lumiere, et les leds PIA et 5V qui restent allummées.
J'ai bien du jus qui arrive sur la PPB, sauf sur le fusible F6 (0V). Je suis paumé sur cette cpu, qu'es ce qui m'enpêche de booter? j'ai pas les pile de montées (certainement pas d'incidence), pas les boutons de test de raccordés (sans incidence non plus je pense?), bref............CA FONCTIONNE COMMENT UNE CPU DATA EAST??????????
Help!!!!!!!!!!