Le grenier a papa

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
neogeo1974
Dept: 057
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Le grenier a papa

Message par neogeo1974 » mer. 24 08, 2011 00:04

Possédant une borne space invaders et une galaxian il est temps pour moi de passer au flipper.
Donc sur la photo qui suit : le grenier de mes parents. (13 flips de 56 a 65 : 12 gotlieb 1 williams) Depuis 30 ans que je regarde ces vieilleries il est temps enfin de me décider en faire quelque chose. Je suis assez téméraire électroniquement parlant mais, mes connaissance des flips de cette époque est trés mince . A part 2 flips et beaucoup de poussières ils sont tous en bon état . Quelqu'un aurait'il 2 ou 3 conseils ? du style restaure plutot celui la !! attention à ça !! etc ..

voici la liste ; majestik -lancers-royal flush-sunset-swing along-gaucho-masquerade-woopee-oklahoma-mad world-ship mates-liberty belle-kewpee doll

Image
Flips :Centaur 2-Star Wars Data East-Revenge from Mars-Addams Family-R ocky-ship mates gottlieb/ 30 Bornes Dédiées : Tempest- Tron- Discs of Tron- Star Wars Atari etc../Juke Box : Rock-Ola Tempo 2 200

jcp
Dept: 68
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Le grenier a papa

Message par jcp » mer. 24 08, 2011 00:30

Salut,

De belles machines, qui méritent toutes une belle restauration (et pas en modifiant un panel Space Invaders :,): !).
Ensuite, si je peux me permettre, il y a beaucoup plus de renseignements disponibles sur le forum suivant dédié aux flippers mécaniques : http://retro-flip.xooit.fr/index. php
En tout cas, tu es déjà tout équipé :x26: .

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par totene » mer. 24 08, 2011 01:25

oullaa!!! quel grenier !
deja tu peut dire a tes parents , que ce sonts les parents qu'on aurais certainement tous aimé avoir ici ::)):

le conseil d'allé voir sur le site de francis est tres bon ,tu trouveras la bas que des pasionné de meca , mais pour beaucoup ils sonts ici aussi.

donc les premier conseil :
prend pour comencé un flippeurs 1 joueur si tu as, ou deux joueurs , ces deja moins une usine a gaz qu'un quatre joueurs.
prend aussi un gotlieb, car tu trouveras plus de perssones quil les conaisse , ces un peut la marque chouchoux des colectioneur meca.
prend aussi apres, celui qui a la meilleure estetique posible, et qui te plais le plus.

une fois le flipper choisit , met un post avec des photos de la bete , et demande de l'aide, ca ne tardera pas.

lit aussi les articles posté en page d'aceuil sur les flip meca , ca va te degrossir un peut.

voilla, bonne restau !
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mer. 24 08, 2011 09:38

tu trouveras la bas que des pasionné de meca , mais pour beaucoup ils sonts ici aussi.
Merci de le rappeler… :,):
Les passionnés et les renseignements sont aussi ici… :-o:

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » mer. 24 08, 2011 09:43

la classe a dallas, :x26:

si t'as besoin d'un coup de main, je suis toujours la aussi ;)

et juju_splinter sera surement pas contre l'idée de t'aider egalement (bien qu'on connaisse peu les meca)

chuss

gdl'as
Dept: 84
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par gdl'as » mer. 24 08, 2011 11:50

Bonjour,
Ce n'est pas un grenier , c'est la caverne à Ali-Baba. Tout passionné de flip notamment méca rêve de trouver pareil trésor. Il y a beaucoup de passionnés de mécas sur ce site et des personnes hyper-compétentes qui pourront t'aider. J'ai moi-même redémarré plusieurs mécas (sweet Hearts, Jungle Queen, Shériff, Oxo, Pat Hand..) grâce aux conseils de beaucoup et notamment de J-L. T. qui connait les mécas comme sa poche.
En premier suis les excellents conseils de Totene, et puis lis les articles du site sur les mécas, ce n'est pas très difficile, il suffit souvent de nettoyer, ajuster les contacts des relais, de dégripper... etc, des opérations accessibles à tous.
Bon courage et n'oublie pas que trouver un grenier plein de flipps, c'est le rêve de beaucoup.

Répondre