FLOP2M a écrit :Gratis on le fait ensemble
Ce genre de réponse fait du bien
Braaaaavvvooooooo !
-
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
FLOP2M a écrit :Gratis on le fait ensemble

Jolie travail je vais faire la même chose que toi , pourtant j'avais prévu du vernis mais c'est mieux comme çapailpoe a écrit :Ca m'a donné envie hier de réparer 4 lignes sur un afficheur.
Avec une dremel, Une fraise diamant et du fil monobrin., après 10min de taf, l'afficheur remarche nickel et je trouve cela plus résistant qu'avec du vernis conducteur fait sur le bord de l'écran.
Je mets du fil très fin en AWG30 pour éviter que ça recasse derrière avec les vibrations.
Avec une fraise diamant de 2mm que l'on trouve sur ebay pour quelques euros, cela se fait très rapidement.
Bon apéro...
euh....kosbor a écrit :niveau fil je vais mettre du multibrin (moins cassant)....
Bas le probleme c'est que j'en ai pas ...Pet a écrit :euh....kosbor a écrit :niveau fil je vais mettre du multibrin (moins cassant)....
mieux que le AWG30 (bien connu des modchips) je ne connais pas
merci pour ces conseilspailpoe a écrit :Salut,
Non, avec une fraise diamant, le verre se creuse très facilement et il ne risque pas de casser.
Le truc est qu'avec les fraises pas chère, le revêtement diamant s'use très vite et la fraise ne dure pas très longtemps.
Mais bon, quand je vois le prix d'une fraise (les 30 pour 5€ sur la toile)...
Pour la technique :
- On commence en biais sur 1mm (pour faire un guidage de la fraise)
- puis on travaille perpendiculaire au verre en plongeant pour approcher le milieu du verre.
- Quand on commence à approcher le centre, on ralenti et on va doucement pour approcher la pate prise dans la résine.
- On va doucement après pour gratter le dessus de la patte![]()
- Dès qu'elle est visible, on l'étame pour souder dessus le fil très fin (aucun risque qu'elle fonde).
--> Je travaille sans bino mais j'ai depuis quelques année une station weller thermorégulé avec un fer de 80watts.
C'est plus facile à faire qu'a dire.