j'ai pour habitude de tomber tonjours sur des pannes rares et pour moi jamais vu.
là ce cirqus voltaire au bout de quelques minutes se met a delirer completement,comme si on faisait une peur bleue sur le scared stiff,mais en moins violent....
deja voici l'historique de ce cirqus voltaire.
ce flipper appartenanit a un exploitant bordelais qui l'avait mis de coté car apparement la cpu tombait en rade quelques jours apres divers reparations et meme des allers venu chez avranches n'y ont rien changés,là aussi selon certains dires le flipper delirait au bout d'un temps mais rien n'est sur....
vu que chez avranches,il ne travaille pas gratuitement et c'est cher,le flip fut mit a l'abandon au fond de l'atelier mais l'exploitant voulait quand meme s'en separer pour 1400 euros depuis qu'il savait que les flippers avaient une certaines cotes alors qu'avant personne n'en voulait....
ce flip se retrouve donc chez un autre exploitant donc le patron n'y pipe rien en flip.
il decide donc de mettre une cpu dans ce flip et de le revendre.
on peut dire que le flip fonctionnait bien puisqu'il fonctionnait bien chez son nouveau proprietaire depuis quelques mois.
là ou commence les ennuis,c'est que maintenant chez son nouveau proprietaire,depuis quelques temps,le flip delirait de temps a autre,bobines,flash moteurs,G.I,afficheurs,musiques qui s'enclenchent n'importe comment,comme je l'ai dit une sorte de peur bleue comme sur le scared stiff...
je suis donc en charge d'essayer de reparer ce flip.
le flip est equipé de la rom fait maison la"2.0H" et moi les rom fait maison,j'en ai pas confiance...donc j'en remet une vieille.pas de miracle,au bout de 5 minutes le flip delire completement.
je nettoie toutes les nappes grises,pareil....
je me dis donc que le 5 volts est peut etre faiblard quand le flip delire et là qu'elle fut a surprise de voir de voir qu'au point de test j'ai 7 volts au lieu de 5,20 volts quand le flip ne delire pas...
je change donc le condensateur C9,miracle,le flip tourne nickel,on joue un peu pendant quelques temps,c'est nickel!
on change quelques trucs sur le flip,un coup flipper eteint,un coup allumé et ça tient le coup pendant 2 heures!
au moment de partir,je jouais depuis quelques temps et paf,le flip se remet a delirer,j'ai de nouveau 7 volts au point de test alors que j'avais 5,20 volts....
je decide de changer les diode de D7 a D10,on a joué pendant presque une heure et le flip a tenu.
on verra donc demain,si la panne revient ou pas??
personnellement,je n'avais jamais vu,ni entendu cette panne....
qui a deja eu cette panne et comment l'avait vous resolue??
car apres sur la ligne du 5 volts,il ne reste plus grand a part le regulateur Q2 de memoire...
merçi d'avoir lu ce pavé!