question sur mame 32
- franck14
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
question sur mame 32
salut
est ce quelqu'un sait comment ont peux enregistrer les modifs dans les roms de jeux sur mame32
car par exemple si au cours du jeux ont accede au menu de config de la rom
touche "tab"
et que l'on augmente les vies et change le niveau de difficulte
quand ont relance le jeux => touche f3 ca marche
mais si ont ferme mame32
et que l'on rejoue les param reviennent a ceux d'origines
y a moyen de les conservés ??
:D
est ce quelqu'un sait comment ont peux enregistrer les modifs dans les roms de jeux sur mame32
car par exemple si au cours du jeux ont accede au menu de config de la rom
touche "tab"
et que l'on augmente les vies et change le niveau de difficulte
quand ont relance le jeux => touche f3 ca marche
mais si ont ferme mame32
et que l'on rejoue les param reviennent a ceux d'origines
y a moyen de les conservés ??
:D
- manu2
Les paramétres sont automatiquement conservés dans le fichier cfg (abréviation de config).
Si par hasard, les paramètres n'ont pas été pris en compte, c'est que tu as sûrement mal quitté le programme. Enfin, ça reste étonnant, car normalement il écrit le fichier cfg lors du changement et pas après fermeture de la fenêtre de Mame.
Ou alors, peut-être n'as-tu pas relancé le bon jeu, car parfois il existe des variantes. Et tu as peut-être lancé une autre version de ton jeu favori ? (genre "japan" au lieu de "us" ou "world" ?)
Si par hasard, les paramètres n'ont pas été pris en compte, c'est que tu as sûrement mal quitté le programme. Enfin, ça reste étonnant, car normalement il écrit le fichier cfg lors du changement et pas après fermeture de la fenêtre de Mame.
Ou alors, peut-être n'as-tu pas relancé le bon jeu, car parfois il existe des variantes. Et tu as peut-être lancé une autre version de ton jeu favori ? (genre "japan" au lieu de "us" ou "world" ?)
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- manu2
Ca ne devrait pas pourtant. Je suis allé voir mon répertoire cfg, et j'ai, par exemple pour Arkanoid, 2 fichiers config :franck14 a écrit :alors apparement ca ne le fait pas sur toutes les roms
j'ai l'impression que ca marche que sur les jeux originaux ?
- arknoidj.cfg (Japon)
- arknoidu.cfg (us)
Alors, je ne comprends pas. Normalement, tu as une config par version du jeu. Tu lances Mame directement ? Tu ne passes pas par un programme tiers ?
Change de pc ! :lol:j'ai essayer avec une version plus recente de mame 32
mais par contre elle ne lis pas certains jeux que l'ancienne lisait
bizarre non ?
Non, plus sérieusement, ça peut arriver lorsque certains jeux sont revus et corrigés dans leur émulation. Il faut donc retélécharger la dernière version du jeu. Mais ça reste quand même une exception. Sauf si tu as un grand écart de version entre l'ancienne version de Mame que tu utilisais et la dernière en date.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr