Divers problèmes sur Getaway
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Divers problèmes sur Getaway
le gyrophare serait connecté comme ça.
je fais plus confiance a ce qu'il y a de marqué dans le programme de test qu'a ce qu'il y a de marqué dans le manuel ou l'on peut voir differents cablages...
faut que quelqu'un qui a un girophare fonctionnel vous donne son cablage.
je fais plus confiance a ce qu'il y a de marqué dans le programme de test qu'a ce qu'il y a de marqué dans le manuel ou l'on peut voir differents cablages...
faut que quelqu'un qui a un girophare fonctionnel vous donne son cablage.
- Fichiers joints
-
- getaway.JPG (6.48 Kio) Vu 2080 fois
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Dept: 78
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
comment fais tu pour avoir les connecteurs sur le DOT ?
je pense que lors d'un démontage de carte le connecteur à mal été replacé, en suivant le fil j'ai vu qu'il était entortillé autour d'un colson
pour les tensions j'ai une alternance de 19VDC 0.6VDC entre J1 3/4 et 1.3vdc à 0.3Vdc au pattes 1et2.
donc au final le giro clignote ( sans tourner ) en mode test mais ne fais rien en partie.
je pense que cela est du à la tension de 9Vac au lieu de 12VAC
à vide sur le connecteur j'ai 16VAC
pourquoi avoir mis une carte resistive entre le TRIAC et le giro ?
merci de vos réponse et de vôtre aide.
Edit: j'ai mesuré les résistances sur ma carte triac, seul la R2 donne 146 au lieu de 470ohms mesure peut être altérer parle moc3030 et le triac
je pense que lors d'un démontage de carte le connecteur à mal été replacé, en suivant le fil j'ai vu qu'il était entortillé autour d'un colson
pour les tensions j'ai une alternance de 19VDC 0.6VDC entre J1 3/4 et 1.3vdc à 0.3Vdc au pattes 1et2.
donc au final le giro clignote ( sans tourner ) en mode test mais ne fais rien en partie.
je pense que cela est du à la tension de 9Vac au lieu de 12VAC
à vide sur le connecteur j'ai 16VAC
pourquoi avoir mis une carte resistive entre le TRIAC et le giro ?
merci de vos réponse et de vôtre aide.
Edit: j'ai mesuré les résistances sur ma carte triac, seul la R2 donne 146 au lieu de 470ohms mesure peut être altérer parle moc3030 et le triac
Tales From The Crypt
Star Wars Data East
The Getaway High Speed II
Star Wars Data East
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
c'est normal que ton girophare clignotte en alternance en test,c'est comme si le flip testait des bobines et le test des bobines c'est des impulsions.
j'ai essayé de trouver la meme panne que vous y'a pas si longtemps...pour l'instant,je n'ai pas assez passé de temps dessus vu que le flip n'est a moi...
le giro tourne en test mais pas en jeux et le cablage c'etait aussi du n'importe quoi....
j'ai essayé de trouver la meme panne que vous y'a pas si longtemps...pour l'instant,je n'ai pas assez passé de temps dessus vu que le flip n'est a moi...
le giro tourne en test mais pas en jeux et le cablage c'etait aussi du n'importe quoi....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
je pense que la tension n'es pas assez importante pour faire tourner le giro ( au début de l'allumage de la lampe il bouge légèrement) , cela peut il provenir du TRIAC ou du MOC
j'ai dessoudé la résistance et elle est bonne.
j'ai dessoudé la résistance et elle est bonne.
Tales From The Crypt
Star Wars Data East
Star Wars Data East
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonsoir Newmasterflash,
La piste que tu suis est peut-être aussi celle que je devrais suivre. Sur le mien, tout comme toi, le gyrophare arrive aussi à bouger trés légérement. Je vais essayer ce soir de relever les tensions, mais comme je suis une tanche, j'ai peur de faire un court-circuit. Remarque, comme ça, au moins il sera vraiment en panne!
Pour afficher plus d'infos sur le dot concernant les connecteurs, il faut appuyer sur le bouton de crédit. Je vais regarder aussi cette piste, sait-on jamais...
Bon, on se tient au jus !
La piste que tu suis est peut-être aussi celle que je devrais suivre. Sur le mien, tout comme toi, le gyrophare arrive aussi à bouger trés légérement. Je vais essayer ce soir de relever les tensions, mais comme je suis une tanche, j'ai peur de faire un court-circuit. Remarque, comme ça, au moins il sera vraiment en panne!

Pour afficher plus d'infos sur le dot concernant les connecteurs, il faut appuyer sur le bouton de crédit. Je vais regarder aussi cette piste, sait-on jamais...
Bon, on se tient au jus !

Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Pas vu depuis 8 an(s)
Si la lumière s'allume en mode test toute les seconde, c'est déja un très bon signe. Je pense après que le problème se situe au niveau du moteur. Le mien avait tendance à se bloquer (la lumière s'allume et rien ne tourne).
J'ai donc mis quelques gouttes d'huile sur le haut de l'axe de sortie du réducteur du moteur et il tourne maintenant comme une horloge.
Pour info, les résistances sur la carte entre la carte triac et le moteur servent à baisser la tension aux bornes du moteur/lampe.
Bonne chance, vous êtes pas loin
J'ai donc mis quelques gouttes d'huile sur le haut de l'axe de sortie du réducteur du moteur et il tourne maintenant comme une horloge.
Pour info, les résistances sur la carte entre la carte triac et le moteur servent à baisser la tension aux bornes du moteur/lampe.
Bonne chance, vous êtes pas loin
- manu2
Alors, résultat des courses...
J'ai suivi à la lettre le post de Pailpoe, qui me recommandait :
1°) de mesurer les tensions sur les 2 fils. J'obtiens 16.7 et 15.6 v. C'est un peu trop, mais je me dis que c'est "à vide", et qui peut le plus, peut le moins !
Et puis mon super multimétre n'est peut-être pas non plus super fiable...
2°) Je passe alors à la 2éme partie du test, qui consiste à relier les fils entre eux. Le gypophare selon Williams, ou gyrophare selon Manu
, est censé s'illuminer et tourner. Ben, pas mieux, ça s'allume, mais ça ne tourne point.
3°) Pailpoe me dit alors que c'est dans ce cas le moteur qui est bloqué. Je me dis alors que je me suis bien fait avoir lors de l'achat de ce moteur neuf !
Je teste l'ultime solution de Pailpoe, puisque les tests s'arrêtent là ! A savoir, mettre une goutte d'huile dans l'axe du moteur... Perdu pour perdu, je ne risque plus rien me dis-je...
...et Miracle !
Le gyrophare en mode test se met à tourner comme au 1er jour, comme si de rien n'était ! Satanée machine !
Il a parfois un peu de mal à démarrer, mais quand ça tourne, ça tourne ! Je pense qu'en laissant l'huile agir, et à force de tourner, ça va le faire.
Un grand merci à toi, Pailpoe !
Pour la petite histoire, ça doit bien faire 2 ans que le gyrophare était "en panne", et la solution était on ne peut plus simple.
Au tour de Newmasterflash, de nous faire flasher ce truc !
Je posterai ensuite les autres misères que me fait ce flip.
J'ai suivi à la lettre le post de Pailpoe, qui me recommandait :
1°) de mesurer les tensions sur les 2 fils. J'obtiens 16.7 et 15.6 v. C'est un peu trop, mais je me dis que c'est "à vide", et qui peut le plus, peut le moins !

2°) Je passe alors à la 2éme partie du test, qui consiste à relier les fils entre eux. Le gypophare selon Williams, ou gyrophare selon Manu

3°) Pailpoe me dit alors que c'est dans ce cas le moteur qui est bloqué. Je me dis alors que je me suis bien fait avoir lors de l'achat de ce moteur neuf !

...et Miracle !

Un grand merci à toi, Pailpoe !

Au tour de Newmasterflash, de nous faire flasher ce truc !

Je posterai ensuite les autres misères que me fait ce flip.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Pas vu depuis 8 an(s)
Cool bonne nouvelle.
Je pense que c'est la graisse du réducteur qui doit figer un peu avec le temps. De plus ,il est pas très coupleux ce moteur.
C'est quand même plus sympa quand le gyro tourne
.
Je pense que c'est la graisse du réducteur qui doit figer un peu avec le temps. De plus ,il est pas très coupleux ce moteur.
C'est quand même plus sympa quand le gyro tourne

-
- Pas vu depuis 4 an(s)
heureux pour toi Manu
demain je démonte ce moteur, tout a lh'eure je l'ai laissé en test 5 min et à un moment il a tourné puis plus rien
j'ai essayer de mesurer les tensions mais plus rien, alors je vais laisser le flip et ma tête se reposer et demain je m'y remet

demain je démonte ce moteur, tout a lh'eure je l'ai laissé en test 5 min et à un moment il a tourné puis plus rien

j'ai essayer de mesurer les tensions mais plus rien, alors je vais laisser le flip et ma tête se reposer et demain je m'y remet
Tales From The Crypt
Star Wars Data East
Star Wars Data East
-
- Pas vu depuis 4 an(s)
j'ai pas pu attendre alors j'ai " démonté " le moteur , j'ai enlever les pignons de la première partie par contre je n'ai pas pus atteindre la partie moteur.
En essayant le moteur à vide je me suis rendu compte que par moment le pignon de sortie du moteur n'était pas entrainé bien que l'on sent et entend que le moteur tourne
j'ai remonté et lubrifier les pignons et maintenant le giro tourne mais de temps en temps ça débraie. et sans la musique du flipper je trouve que ca fait du bruit.
y a t'il une technique pour démonter proprement le moteur
, je voudrait voir pourquoi il débraie de temps en temps.
merci pour vôtre aide
En essayant le moteur à vide je me suis rendu compte que par moment le pignon de sortie du moteur n'était pas entrainé bien que l'on sent et entend que le moteur tourne
j'ai remonté et lubrifier les pignons et maintenant le giro tourne mais de temps en temps ça débraie. et sans la musique du flipper je trouve que ca fait du bruit.
y a t'il une technique pour démonter proprement le moteur

merci pour vôtre aide

Tales From The Crypt
Star Wars Data East
Star Wars Data East