PB d'ampoules sur Creature From The Black Lagoon
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jean carreel
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
PB d'ampoules sur Creature From The Black Lagoon
Bonjour,
Je viens de faire le tour du plateau de mon CFTBL pour remplacer qques ampoules grillées. Malheureusement, le problème semble plus grave car si les ampoules sont OK, le Free Pass, le K de kiss, le P de paid et le F de film restent desespérément éteintes. Y a t'il un lien entre ces différents disfonctionnements ? Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher. J'ai bien vérifié les tensions au niveau des bornes de ces ampoules et c'est 0. Auriez vous des idées pour m'aider à progresser pour résoudre ces problèmes ?
En attendant, bon 14 juillet à tous.
Jean
Je viens de faire le tour du plateau de mon CFTBL pour remplacer qques ampoules grillées. Malheureusement, le problème semble plus grave car si les ampoules sont OK, le Free Pass, le K de kiss, le P de paid et le F de film restent desespérément éteintes. Y a t'il un lien entre ces différents disfonctionnements ? Je ne sais pas trop dans quelle direction chercher. J'ai bien vérifié les tensions au niveau des bornes de ces ampoules et c'est 0. Auriez vous des idées pour m'aider à progresser pour résoudre ces problèmes ?
En attendant, bon 14 juillet à tous.
Jean
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: PB d'ampoules sur Creature From The Black Lagoon
Bonjour
Si tu regardes le tableau de la matrice des lampes, tu vois que toutes celles qui ne fonctionnent pas sont sur la même ligne (1).
Vérifies les autres 31, 41, 51 et 71 si elles fonctionnent bien, c'est surement un fil coupé (marron rouge) et la continuité n'est plus assurée.
Si toutes les lampes de la ligne (1) ne fonctionnent plus il faudra voir le transistor Q90.
Si tu regardes le tableau de la matrice des lampes, tu vois que toutes celles qui ne fonctionnent pas sont sur la même ligne (1).
Vérifies les autres 31, 41, 51 et 71 si elles fonctionnent bien, c'est surement un fil coupé (marron rouge) et la continuité n'est plus assurée.
Si toutes les lampes de la ligne (1) ne fonctionnent plus il faudra voir le transistor Q90.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jean carreel
Bonsoir,
A priori, remplacer ce transistor implique :
1. Démonter la carte
2. Trouver un transistor équivalent.
3. Déssouder le HS et souder l'autre.
Y a t'il d'autres choses à prévoir ? Je ne suis pas électronicien, connaissez vous qqu'un qui pourrait me fournir le matériel et réaliser la soudure ?
Bonne soirée à tous.
Jean
Bien vu Thierry, çà ressemble à un transistor Q90 HS. D'extérieur il est comme les autres mais toutes les lampes de la ligne restent éteintes. Y a t'il un moyen efficace d'être sûr ?thierry04 a écrit : Si toutes les lampes de la ligne (1) ne fonctionnent plus il faudra voir le transistor Q90.
A priori, remplacer ce transistor implique :
1. Démonter la carte
2. Trouver un transistor équivalent.
3. Déssouder le HS et souder l'autre.
Y a t'il d'autres choses à prévoir ? Je ne suis pas électronicien, connaissez vous qqu'un qui pourrait me fournir le matériel et réaliser la soudure ?
Bonne soirée à tous.
Jean
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
La plupart des participants à ces forums ne sont pas des electroniciens, ce sont des collectionneurs qui ont appris sur le tas par nécessité.
Le transistor Q90 est un TIP102.
Sinon il y aura peut-être un collectionneur qui habite dans ta région.
La plupart des participants à ces forums ne sont pas des electroniciens, ce sont des collectionneurs qui ont appris sur le tas par nécessité.
Le transistor Q90 est un TIP102.
Sinon il y aura peut-être un collectionneur qui habite dans ta région.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jean carreel
Bonjour,
Bon WE.
Jean
Est-ce que cela pourrait être un pb de fusible ? Je ne sais pas si chaque ligne de lampe est protégée mais, si oui, comment connaitre le fusible à tester ?thierry04 a écrit : Si toutes les lampes de la ligne (1) ne fonctionnent plus il faudra voir le transistor Q90.
Bon WE.
Jean
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
non y'a pas fusible qui protege une ligne ou colonne d'ampoule.
change le transistor Q90,ça va prendre 15 minutes,des transistors tip102,on en trouve dans toutes les bonnes cremeries.
change le transistor Q90,ça va prendre 15 minutes,des transistors tip102,on en trouve dans toutes les bonnes cremeries.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.