Tu chauffes Thierry...
Dirty Harry Probleme Lampe
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
geoninja
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Dirty Harry Probleme Lampe
Bon effectivement pas de 18V rien du tout...pour etre sur j'ai fais pareil sur le Indy et j'ai 20,1 V...
Tu chauffes Thierry...
Tu chauffes Thierry...
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Mesures sur TP8 (par rapport à la masse), tu dois trouver +18V DC.
TP8 est à droite de la carte "DRIVER" juste à côté de J101.
Mesures sur TP8 (par rapport à la masse), tu dois trouver +18V DC.
TP8 est à droite de la carte "DRIVER" juste à côté de J101.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
geoninja
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
sur TP8, j'ai comme sur la résistance soit 0,506 V.... et j'imagine que je devais avoir 18V...
sur TP8, j'ai comme sur la résistance soit 0,506 V.... et j'imagine que je devais avoir 18V...
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Regardes si le pont de diodes BR1 n'a pas été déjà remplacé dans le passé.
je pense aux traversées du circuit imprimé qui auraient été endommagées.
Pour corriger le problème, tu peux souder les 4 fils du pont de diode des 2 côtés du circuit imprimé si tu arrives à passer ton fer à souder.
Regardes si le pont de diodes BR1 n'a pas été déjà remplacé dans le passé.
je pense aux traversées du circuit imprimé qui auraient été endommagées.
Pour corriger le problème, tu peux souder les 4 fils du pont de diode des 2 côtés du circuit imprimé si tu arrives à passer ton fer à souder.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
geoninja
- Pas vu depuis 1 an(s)
Si déja remplacer !!!.. la personne avait resouder des fils...mais je vais vous faire une photo pour voir l'etat des sourdures...c'est une cata...le gas devait etre un bucheron
j'avais hésité a les refaires mais je pensais que le flip marchait nickel.
Je vais refaires les soudures propres ce soir et je vous tiens au courant.
Je vais refaires les soudures propres ce soir et je vous tiens au courant.
-
geoninja
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon, j'ai bosser..
J'ai desouder proprement les ponts de diode, et j'ai refait les soudures en mettans de l'eteint au dessus aussi. J'ai vérifier les ponts, ils sont bon, j'ai verifier les connexions aussi des 4 points de BR1 et BR2...je viens de remonter la carte...et toujours pas de 18V sur le point de mesure...
Help !!!! Merci....
J'ai desouder proprement les ponts de diode, et j'ai refait les soudures en mettans de l'eteint au dessus aussi. J'ai vérifier les ponts, ils sont bon, j'ai verifier les connexions aussi des 4 points de BR1 et BR2...je viens de remonter la carte...et toujours pas de 18V sur le point de mesure...
Help !!!! Merci....
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Le schéma est pourtant clair.
La sortie de BR1 est directement reliée à TP8 (18V to lamp columns)
Donc, est-ce qu'il y a du +18V DC à la sortie du pont sur la borne +
Si c'est la cas, c'est qu'il y a une coupure de circuit imprimé entre cette sortie + et le point test !
Le schéma est pourtant clair.
La sortie de BR1 est directement reliée à TP8 (18V to lamp columns)
Donc, est-ce qu'il y a du +18V DC à la sortie du pont sur la borne +
Si c'est la cas, c'est qu'il y a une coupure de circuit imprimé entre cette sortie + et le point test !
Bon courage
Thierry
Thierry
-
geoninja
- Pas vu depuis 1 an(s)
je viens de tester la continuité entre les 4 points BR1 et TP8 et effectivement y a rien. Visiblement la piste passe sous les 2 gros condansateurs, je vais les désouders ce soir.
Sinon autre indication, sur TP8 j'ai pas 0V, mais 0,508V..
Sinon autre indication, sur TP8 j'ai pas 0V, mais 0,508V..
-
geoninja
- Pas vu depuis 1 an(s)
Yesssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!
Mon DIrty Harry is come back to lifeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
Un seul mot : MERCI THierry
bon visiblement le bucheron qui avait changer des composants l'avait vraiment mal fait...j'avais acheté le flip en l'état c'est à signaler...mais j'avais pas vu au début que les lampes marchaient plus.
En gros cela venait des 2 condensateurs, C7 et C6 qui avait été changer mais ils étaient pas en contact avec la partie face du CI, j'ai bien étamé la surface, puis fait une belle soudure par le dessous et bingo j'avais bien les liens avec TP8, une fois tout remonter et mis en marche j'ai pris la tension et il y a 18V !!!
Thierry et les autres membres de ce forum encore un grand merci, car faire cela a distance c'est respect...

Thierry j'espere te rencontré à un salon pour te remercier de vive voix..
Mon DIrty Harry is come back to lifeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
Un seul mot : MERCI THierry
bon visiblement le bucheron qui avait changer des composants l'avait vraiment mal fait...j'avais acheté le flip en l'état c'est à signaler...mais j'avais pas vu au début que les lampes marchaient plus.
En gros cela venait des 2 condensateurs, C7 et C6 qui avait été changer mais ils étaient pas en contact avec la partie face du CI, j'ai bien étamé la surface, puis fait une belle soudure par le dessous et bingo j'avais bien les liens avec TP8, une fois tout remonter et mis en marche j'ai pris la tension et il y a 18V !!!
Thierry et les autres membres de ce forum encore un grand merci, car faire cela a distance c'est respect...
Thierry j'espere te rencontré à un salon pour te remercier de vive voix..
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
Si tu as trouvé, c'est bien
Pour les salons, je ne fais qu'un passage éclair à Sorgues 1 fois pas an, le samedi matin, comme je ne connais que très peu de monde de visu, j'y suis incognito
Si tu as trouvé, c'est bien
Pour les salons, je ne fais qu'un passage éclair à Sorgues 1 fois pas an, le samedi matin, comme je ne connais que très peu de monde de visu, j'y suis incognito
Bon courage
Thierry
Thierry