Prob Bizarre : Switch ok en test mais pas dans le jeu
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- BroiduKrane
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Prob Bizarre : Switch ok en test mais pas dans le jeu
si on désactive les 2 switchs d'entrée de rampe le prob ne se produit plus !!! donc c'est une bonne piste j'espère
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
j'ai pas encore testé de remplacé la CPU car je ne souhaite pas perdre les scores d'un autre flipper !
par contre j'ai remplacé le U20 de la CPU et ça ne change rien.
A+
par contre j'ai remplacé le U20 de la CPU et ça ne change rien.
A+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
Les 2 nouvelles diodes n'ont pas fait de miracle
Tjs aucun problème qd on joue à la main et qu'on active pas les batteurs !!!
Je vais tester en ramplaçant ma CPU... ça m'en bête mais bon il faut en avoir le coeur net ! Sinon ça voudrait dire que j'ai un mauvais contact/cours circuit sous le plateau ou dans des fils qq part
et là ca va etre la merde à retrouver... bref... on continue !
A+
Tjs aucun problème qd on joue à la main et qu'on active pas les batteurs !!!
Je vais tester en ramplaçant ma CPU... ça m'en bête mais bon il faut en avoir le coeur net ! Sinon ça voudrait dire que j'ai un mauvais contact/cours circuit sous le plateau ou dans des fils qq part
A+
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
voilà j'ai remplacé la CPU du TOM par une autre et toujours ce problème de bobines qui s'activent ! souvent les bateurs, soit l'un ou l'autre ou parfois les 2 d'un coup, qd ce n'est pas l'aimant qui s'active etc...
Donc maintenant j'opte plus pour un court circuit qq part
il doit y avoir une merdouille qui en touche une autre, ou un composant HS mais lequel !
Si vous avez des idées, maintenant que j'ai testé toutes les cartes, les switchs, diodes et couleur de fils je suis à cours d'idée pour ce soir...
A+
PierreTho
Donc maintenant j'opte plus pour un court circuit qq part
Si vous avez des idées, maintenant que j'ai testé toutes les cartes, les switchs, diodes et couleur de fils je suis à cours d'idée pour ce soir...
A+
PierreTho
- jb
- Dept: 33
donc là tu as quoi maintenant comme souçi si tu actives les batteurs,j'ai un peu de mal a suivre....??
une des cartes opto de boutons de flips n'ont pas un souçi??
une des cartes opto de boutons de flips n'ont pas un souçi??
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- BroiduKrane
- Pas vu depuis 5 an(s)
salut,
le problème se produit uniquement si on joue avec les batteurs (et non pas à la main qd on fait les tests).
Donc soit j'ai un mauvais contact sous le plateau avec des fils qui se touchent, soit peut être les cartes des optos des boutons, ou encore autre chose mais je n'ai pas d'idée pour le moment.
j'espère qu'avec cette précision ça te semble plus clair
A+
le problème se produit uniquement si on joue avec les batteurs (et non pas à la main qd on fait les tests).
Donc soit j'ai un mauvais contact sous le plateau avec des fils qui se touchent, soit peut être les cartes des optos des boutons, ou encore autre chose mais je n'ai pas d'idée pour le moment.
j'espère qu'avec cette précision ça te semble plus clair
A+
- thebbs
- Dept: 18
- Niveau : Initié
Bonsoir,
Je pense avoir la solution de ce problème, qui est assez spécifique au TOM.
Je t'avais dit que la CPU n'était pas en cause. Essaie la chose suivante:
Tu débranches le connecteur J135 sur la carte driver (il commande les lampes sous le plateau). Normalement, le problème devrait disparaître (c'est le cas pour moi).
C'est la preuve que le problème vient du 12 volts qui commande le tout (lampes et switchs). Il n'est pas stable. C'est le problème qu'avait évoqué crrispy sur ton premier post. Il faut "rebuilder" le 12 volts et pour cela changer le pont de diodes BR1, les condensateurs C6, C7 et le régulateur Q2 (7812).
Je viens de commander les composants et te conseille de faire de même. Dans tous les cas je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Je pense avoir la solution de ce problème, qui est assez spécifique au TOM.
Je t'avais dit que la CPU n'était pas en cause. Essaie la chose suivante:
Tu débranches le connecteur J135 sur la carte driver (il commande les lampes sous le plateau). Normalement, le problème devrait disparaître (c'est le cas pour moi).
C'est la preuve que le problème vient du 12 volts qui commande le tout (lampes et switchs). Il n'est pas stable. C'est le problème qu'avait évoqué crrispy sur ton premier post. Il faut "rebuilder" le 12 volts et pour cela changer le pont de diodes BR1, les condensateurs C6, C7 et le régulateur Q2 (7812).
Je viens de commander les composants et te conseille de faire de même. Dans tous les cas je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, CANADA DRY, CONGO, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, WOZ, VULCAN, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, ALICE COOPER, ELVIRA, ALICE IN WONDERLAND.