Conseil pour Premier Achat RS & TOM

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
kosbor
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Conseil pour Premier Achat RS & TOM

Message par kosbor » mar. 05 07, 2011 14:44

Salut à tous,

Suite à pas mals de recherches (8 mois lol) j'ai enfin trouver 2 flipper le RS est à 1000€ la caisse est en bonne état le plateau est usé en bas là où les billes retombent donc hors playfield à priori le poisson en sortie d'éjecteur est bon, au niveau électronique il parait qu'il est vraiment propre, au niveau méca les paupières de la tête de droite ne s'ouvre plus mais les pièces devrait etre donné avec donc à voir... Je vais déjà voir le tarif pour descendre le prix si elle ne sont pas fournit .
le TOM est vraiment nickel qu'il m'a dis et il préfère que je le vois pour discuter du prix , il y a juste un probleme de switch contacteur

Comme ça va être me(s) premier(s) flip(s) j'aurais aimé avoir des conseils pour tester ce qui est à voir sur ces 2 modèles notamment si vous connaissez un mode opératoire (lien) pour tester en marche forcé les actionneurs j'avais pus lire qu'il existe un menu ou on peut tester, car je connais pas trop les règles du jeu de ces flips et en jouant ca va être dur de faire le tour du flip.... bon niveau plateau, plastique je pense avoir l'œil , électronique je m'y connais un peu donc visuellement ça devrait aller au niveau dot en faisant des recherches j'avais lu que l'on peut mettre une zener (68v)en serie pour stimuler le gaz donc la luminosité si vous pouvez me dire où on voit ces diodes et si c'est facile à voir.
Merci d'avance! :x26:

Sinon si quelqu'un s'y connais un peu, qu'il est du coin de Metz-Thionville et qu'il à un peu de temps de libre demain vers 18h ça serait avec grand plaisir ! les flips sont à une trentaine de Metz kilomètre un peu avant Verdun je peux venir chercher sans problème le repas sera bien évidemment offert..

Salutations

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Re: Conseil pour Premier Achat RS & TOM

Message par manu2 » mar. 05 07, 2011 19:11

Bonjour,

Déjà, tu fais la bonne démarche, à savoir te faire assister dans l'achat de ton ou tes premiers flips. :s1:

Pour te balader dans les menus de tests, peut-être que le vendeur peut te montrer ? Sinon, tu peux déjà voir ça sur l'émulateur "Visual Pinball". Mais c'est pas top pour se repérer ensuite sur le vrai.

Le Roadshow : vérifier le fonctionnement du bulldozer et les 2 têtes. Le vendeur te donne les pièces défectueuses, mouais, va savoir si ce sont vraiment ces pièces là... Le prix semblerait correct pour ce flip.

Le Théâtre : tu as déjà beaucoup de sujets ouverts sur ce modèle. Les 2 problèmes : la boîte (tourne-t-elle normalement ?, est-elle en bon état ?), et les cages sur les couloirs de sortie (a priori, un simple réglage du potentiométre sur leurs cartes dédiées peut corriger leur non déclenchement). Voir aussi la trappe, si pas trop abimée. Tu ne nous dis pas le prix ?

Bon(s) achat(s) !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

kosbor
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par kosbor » mar. 05 07, 2011 21:44

manu2 a écrit :Pour te balader dans les menus de tests, peut-être que le vendeur peut te montrer ? Sinon, tu peux déjà voir ça sur l'émulateur "Visual Pinball". Mais c'est pas top pour se repérer ensuite sur le vrai.
Tout d'abord merci d'avoir pris le soin de me conseiller :x26:
pour me balader dans les menus c'est surtout pour contrôler en actionnant les sorties et voir si effectivement il n'y a que les paupillaires de foirées, ensuite il m'a dit que les paupières sont dans le sac qui est donné avec contenant les pièce d'usage courant donc à voir.. je vais voir après les sites de vente de pieces pour voir la gueule que ça a et le prix! C'est vrai qu'il doit très certainement savoir comment accéder au menu et j'espère qu'il ne fera pas le gars qui connais pas sinon Bye Bye le RS et TOM.
kosbor a écrit :Le Théâtre : tu as déjà beaucoup de sujets ouverts sur ce modèle. Les 2 problèmes : la boîte (tourne-t-elle normalement ?, est-elle en bon état ?), et les cages sur les couloirs de sortie (a priori, un simple réglage du potentiométre sur leurs cartes dédiées peut corriger leur non déclenchement). Voir aussi la trappe, si pas trop abimée. Tu ne nous dis pas le prix ?
Pour les cages c'est noté je savais pas, la boite c'est le défaut principal donc j'y ferai bien gaffe!
Niveau prix le TOM est venu en discutant avec lui je lui est fais comprendre que j'en recherche plusieurs si c'est possible de faire avec 1 pierre 2 coups donc il ne m'a pas donné de prix, mais on en discutera demain j'aimerai bien avoir les 2 pour 2300€ cash voir meme si peut avoir un 3eme qui me plais pk pas!
manu2 a écrit :Bon(s) achat(s) !
Merci en espérant que tous ce passe bien
@+

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par tonnerremeca » mar. 05 07, 2011 23:03

manu2 a écrit :Bonjour,

Déjà, tu fais la bonne démarche, à savoir te faire assister dans l'achat de ton ou tes premiers flips. :s1:

Pour te balader dans les menus de tests, peut-être que le vendeur peut te montrer ? Sinon, tu peux déjà voir ça sur l'émulateur "Visual Pinball". Mais c'est pas top pour se repérer ensuite sur le vrai.

Le Roadshow : vérifier le fonctionnement du bulldozer et les 2 têtes. Le vendeur te donne les pièces défectueuses, mouais, va savoir si ce sont vraiment ces pièces là... Le prix semblerait correct pour ce flip.

Le Théâtre : tu as déjà beaucoup de sujets ouverts sur ce modèle. Les 2 problèmes : la boîte (tourne-t-elle normalement ?, est-elle en bon état ?), et les cages sur les couloirs de sortie (a priori, un simple réglage du potentiométre sur leurs cartes dédiées peut corriger leur non déclenchement). Voir aussi la trappe, si pas trop abimée. Tu ne nous dis pas le prix ?

Bon(s) achat(s) !
Les cages ne seraient elles pas sur le totan plutôt que le theatre... Theatre, uniquement des aimants sur les sorties.
Rasso 2023 24 25 juin

manu2

Message par manu2 » mar. 05 07, 2011 23:46

tonnerremeca a écrit :
Les cages ne seraient elles pas sur le totan plutôt que le theatre... Theatre, uniquement des aimants sur les sorties.
Oups ! Exact ! :oops:

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » mer. 06 07, 2011 08:53

kosbor a écrit : Niveau prix le TOM est venu en discutant avec lui je lui est fais comprendre que j'en recherche plusieurs si c'est possible de faire avec 1 pierre 2 coups donc il ne m'a pas donné de prix, mais on en discutera demain j'aimerai bien avoir les 2 pour 2300€ cash voir meme si peut avoir un 3eme qui me plais pk pas!
Salut!

Ca ferait le TOM à 1300, faut peur être pas te bercer d'illusion, si c'est le pro à coté de Verdun il connais la valeur de son jeu... :x25:

Toujours est il que je te le souhaite!

@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

manu2

Message par manu2 » mer. 06 07, 2011 12:52

jets a écrit :
Salut!

Ca ferait le TOM à 1300, faut peur être pas te bercer d'illusion, si c'est le pro à coté de Verdun il connais la valeur de son jeu... :x25:

@+
Ah si tu achétes auprès d'un pro, c'est différent. Il saura donc te montrer les différents menus, y compris de tests, et tu devrais exiger que la tête soit réparée.

kosbor
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par kosbor » mer. 06 07, 2011 15:30

jets a écrit :
kosbor a écrit : Niveau prix le TOM est venu en discutant avec lui je lui est fais comprendre que j'en recherche plusieurs si c'est possible de faire avec 1 pierre 2 coups donc il ne m'a pas donné de prix, mais on en discutera demain j'aimerai bien avoir les 2 pour 2300€ cash voir meme si peut avoir un 3eme qui me plais pk pas!
Salut!

@+
Salut tu penses combien pour un TOM, pour moi la cote de PAP c'est dans les 1500€ en "bon" état donc si j'arrive à descendre de 100€ le RS et 100€ le TOM pour moi c'est faisable surtout que le RS à une usure plateaux sur la tête de ted finalement je l'ai rappelé , les paupières de red marche pas et le TOM à un switch qui faut changer
Après pro je pense pas, il n'y aura de facture ni de garantie, les pros c'est plutôt au mini du 1500 le RS et 2500 le TOM mais perso je m'en fou totalement d'avoir de garantie ni de facture...
manu2 a écrit :
Ah si tu achétes auprès d'un pro, c'est différent. Il saura donc te montrer les différents menus, y compris de tests, et tu devrais exiger que la tête soit réparée.
Très franchement jamais de ma vie j'irais chez un pro pour les bagnoles c'est pareil, si pour réparer une carte ou le genre de trucs qu'on peut pas faire soi-même , surtout qu'en plus j'adore bricoler , et les pros c'est pas du 100% non plus...
A mon avis c'est plutôt un exploitant qu'un pro il vend pas mal de flips donc il doit connaitre les menus

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 06 07, 2011 15:37

c'est humbert michel à verdun qui vend ça??

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » mer. 06 07, 2011 16:27

jb a écrit :c'est humbert michel à verdun qui vend ça??
Y'a des chances dans la mesure où il a un RS à vendre 1000 euros.

Pour moi un exploitant est un professionnel, moins cher certes qu'un pro qui vends seulement au particuliers mais c'est pas les maçons du coeur non plus! :x25:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Répondre