Dot couleur, c'est pour bientot :)
- vincz
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Dot couleur, c'est pour bientot :)
32x32 c'est un peu juste ! c'est 128 x 32 la taille, en lisant dans la description c'est un LCD
"The video shown here is a fully functional prototype that incorporates an LCD display,"
"The video shown here is a fully functional prototype that incorporates an LCD display,"
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
je ne suis pas trop callé dans le domaine mais nos flipper sont prevus pour fonctionner avec des dot , un ecran lcd n impliquerait pas une modif trop importante ?
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
- cronos39
- Dept: 39
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
Je vois pas comment casé un lcd dans un fronton d'un de nos flippers hormis se qui est deja fait pour les pinball 2000toptenforever a écrit :je ne suis pas trop callé dans le domaine mais nos flipper sont prevus pour fonctionner avec des dot , un ecran lcd n impliquerait pas une modif trop importante ?
le seul moyen de mettre des lcd :) c'est avec un visual pinball DIY mais la jouabilité a rien a voir :)
j'aime bien mon dot orange .
la couleur oui pkoi pas si j'ai un dot HS sur un flipper qui le merite genre IJ . TOM . TOTAN . Medevial ......
apres jvais pas mettre un dot couleur qui me couterai plus cher que le flip lui meme
A voir avant d'acheter
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
- sylvain
- Dept: 42
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
je parlais juste de compatibilité d un lcd avec nos machine oui il est evident que pour l instant ( et il y a beaucouos de chance que cela reste comme ca ) qu actuellement aucun ecran lcd ne corespond en therme de format
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
- gipelo
- Dept: 38
- Collec Perso: 20 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 8 mois
Hum hum perso je prefere le orange....
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.
En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.
En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern
- FlipAllier03
- Dept: 03
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je trouve le concept sympa !!! Et un peu de couleur sur cette Dot, ca fait pas de mal :)
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie
-
Appy
- Dept: 000
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
Donc ont sait pas comment ça fonctionne.
Il me semble que sur un WMS, on peut afficher 100% d'orange, 75%, 50%, 25% et 0% (noir donc), comment le système va faire pour savoir qu'a un moment le 25% doit être affiché en vert et a un autre en bleu par exemple? Au maximum il y aura donc 5 couleurs en même temps a l'écran.
Ou alors faut entièrement reprogrammer les animations du flipper.
De plus il est dit que c'est un prototype, ont est peut être pas prêt de voir ce système opérationnel, sans compter le prix, et le résultat final.
Il me semble que sur un WMS, on peut afficher 100% d'orange, 75%, 50%, 25% et 0% (noir donc), comment le système va faire pour savoir qu'a un moment le 25% doit être affiché en vert et a un autre en bleu par exemple? Au maximum il y aura donc 5 couleurs en même temps a l'écran.
De plus il est dit que c'est un prototype, ont est peut être pas prêt de voir ce système opérationnel, sans compter le prix, et le résultat final.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
Ce sont des panneaux à leds. Certes, au final ça reste une matrice de "dots"vFelix a écrit :Technologiquement, utiliser un Dot dans ce cas est inconpréhensible quant on sait qu'un LCD est moins cher et plus efficace. L'usage du Dot est devenu obsolete, mis à part quelques derniers usages comme celui des bus parisiens qui possèdent en facade un Dot couleur très grand et de tout beauté.
Là il s'agit de rétro-fitter des flips existants sans modifier les anims existantes etc..., on ne parle pas des flips à venir. Pour ma part je trouve l'idée chouette, bien entendu vu le prix probable, réservée aux "top" dots...vFelix a écrit : En revanche pour un flipper, le Dot couleur est un combat d'arrière garde.
Passons vide au LCD.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
Je ne pense pas que ce soit une simple interprétation des niveaux de "gris", cf la vidéo, il y a tj les bonnes couleurs aux bons endroits, martiens verts etc... je leur ai suggéré de préparer une FAQ pour leur site car ils vont recevoir des centaines de fois les mêmes questions "combien? quand? comment? quels flips?" etc....Appy a écrit :Donc ont sait pas comment ça fonctionne.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 7 mois
Je comprend l'intérêt de cette évolution, pouvoir la faire sans modifier l'existant (interface, ROM, etc...), mais c'est vraiment dommage de mettre plusieurs centaines d'euros dans si peu d'évolution.Crrispy a écrit :...
Là il s'agit de rétro-fitter des flips existants sans modifier les anims existantes etc.......
Ce serait bien par exemple si on pouvait faire évoluer les animations. Il existe une communauté de personne qui serait prêt à faire cet effort, j'en suis certain. En revanche, c'est vrai que ce serait un véritable casse tête de changer l'interface, la connectique et l'intégration pour un LCD. Mais c'est un challenge qui serait intéressant de relever, non sans rappeler ce que faisait il y a 50 ans les artistes comme "Martina" pour citer le plus connu. Pour cela j'attend avec impatience les solutions à base de PC pouvant simuler la totalité de la logique d'un flipper. Une fois que l'on aura une base logiciel et matériel pour le faire, intégrer un LCD sera un jeux d'enfant.
Wait and see.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/